Dossiers

Rencontre avec Kazushige Nojima

C'est toujours un plaisir que de pouvoir rencontrer les responsables de nos dérives vidéoludiques, ceux à qui l'ont doit les heures passées devant un écran en quête du boss final, du niveau ultime. Avec Kazushige Nojima, nous tenons notre plus grand coupable : c'est lui qui est à l'origine des scénarios de la plupart des derniers Final Fantasy. A l'occasion de l'avant-première de son premier film dont vous avez peut-être entendu parler, Final Fantasy VII: Advent Children, nous l'avons fait passer aux aveux. En voici le compte-rendu.

Les confidences d'un prince

Le Prince de Perse court tellement vite et saute tellement haut qu'il est bien difficile de l'approcher. Même avec des baskets à semelles antidérapantes. Heureusement, le game producer de ses nouvelles aventures, Yannis Mallat, a accepté de répondre à nos questions. Confidences sur ces Deux Royaumes pour savoir si cet épisode final d'une trilogie qui s'est un peu perdue vers le milieu a des chances de nous séduire. Comme au premier jour.

Ubisoft Gaming Session 2005

Jeudi 13 octobre 2005, Ubisoft a convié toute la presse généraliste et spécialisée – en plus du tout-Paris – à découvrir sa collection automne-hiver 2006. Au programme, un défilé de nouveautés se mêlant à des titres déjà dans les bacs, le tout entre mêlé d'annonces de Michel Ancel, de vidéos de Peter Jackson et de petits fours. Ouf ! Oui, car l'air de rien, c'est une journée entière qu'a duré cet événement... En plus de la soirée mondaine. Pas facile d'être grand reporter.

Les routes de Paradise

Cela fait toujours plaisir de rencontrer des auteurs français, que cela soit des concepteurs de jeu vidéo ou de bande dessinée. Invités par Micro-Application pour la présentation de Paradise, ce n'est pas une mais deux personnalités que nous avons pu rencontrer, puisque Benoît Sokal était accompagné de Brice Bingono, dessinateur de la version bande dessinée. En attendant la sortie du jeu début 2006, on vous a ramené des photos des compères ainsi que des informations sur ce jeu d'aventure. Et celui que Sokal nous garde en réserve...

Les héros THQ de l'automne 2005

Grâce à des derniers résultats financiers plutôt confortables, THQ a actuellement le vent en poupe. Si tout ça lui a permi de se diversifier en matière de propriété intellectuelle originale (avec des titres à venir tels que Company of Heroes, Titan Quest, Saint's Row et The Outfit), THQ reste fidèle aux licences qui continuent de faire son succès. Nous vous proposons d'observer plus en détails 4 de ces prochains jeux, tous adaptés de films d'animation ou de dessins-animés célèbres. Votre tétine est prête ? C'est parti !

Total Overdose, sans modération

C'est au Danemark que l'on cuisine les meilleurs burritos. A tel point que les développeurs danois de Deadline en ont abusé, les accompagnant d'un cocktail (molotov) mélangeant hip-hop mexicain, cinéma à la Tarantino, et des jeux tels que GTA, Max Payne et même un soupçon de Tony Hawk. Ils ont décidé de nommer cette boisson Total Overdose et de nous servir ce mélange bien frappé qui risque de surprendre. En effet, de ce qu'on a pu en goûter avec une version bien avancée dans les locaux d'Eidos, c'est tout doux, ça se boit tout seul mais très vite, ça tape fort. On vous donne un avant-goût de ce jeu à siroter en se rappelant les vacances.

Tribune libre