Dossiers

Le PC Commodore Gaming GS-QD 6600 sur le grill

Avis aux nostalgiques, et aux autres : trente ans après la sortie du premier micro-ordinateur Commodore, la marque revient sur le devant de la scène et s'attaque au marché (juteux) des joueurs PC soucieux de convivialité aussi bien que de performance. Héritiers de l'esprit de la marque, les PC de Commodore Gaming sont équipés pour le jeu, et conçus dans l'optique d'un confort d'utilisation maximum. Voici le test d'un des PC de la gamme, le GS-QD 6600.

Silverfall : Earth Awakening

Rencontre avec Monte Cristo Games

Prévu pour janvier 2008, Silverfall : Earth Awakening se veut plus qu'une simple mise à jour accompagnée de quelques quêtes et donjons. Jehanne Steiner, chef de projet chez Monte Cristo Games, se surprend elle-même plusieurs fois à dire "dans le premier, vous pouviez...", comme si cette extension était un jeu complètement nouveau. Petit entretien entre deux stands du Festival du Jeu Vidéo 2007.

Obscure II

Rencontre avec Hydravision

A l'occasion du FJV 2007, deux membres d'Hydravision (Benjamin Ortiz, Lead Game Designer et Yann Maheut, Leard Artist) ont bien voulu éclairer les points sombres que nous avait laissé Obscure II lors du test. Certains choix fait sur ce jeu nous ont en effet semblé curieux. Réponses des intéressés qui restent tout de même suffisamment confiants pour envisager un troisième volet.

Le Festival du Jeu Vidéo 2007

Le succès était au rendez-vous de cette deuxième édition du Festival du Jeu Vidéo. Avec la proximité des éditeurs avec le public, les nombreux titres présentés gagnent plus facilement le cœur des joueurs venus essayer les hits de la fin d'année. Tandis que certains visiteurs ne s'arrêtent qu'aux stands proches de leurs univers de prédilection – le rétro gaming au 1er étage, ou alors les MMORPG au fond du rez-de-chaussée – nombreux sont ceux qui ont su profiter des machines mises à disposition pour découvrir des jeux inconnus. Le stand Sony, par exemple, proposait des démos de The Eye of Judgment, animateurs à l'appui. Petit tour d'horizon.

L'Île Noyée selon Benoit Sokal

Après avoir goûté à une preview aussi alléchante, difficile de résister à l'envie d'interroger l'auteur de L'Île Noyée. Surtout lorsqu'il s'agit d'un certain Benoit Sokal, bien connu des fans de jeux d'aventure et de bandes dessinées. Pour fêter la sortie – aujourd'hui même – de sa dernière création, il met en lumière certains aspects du développement de cette enquête policière hors du commun. Il revient également sur sa précédente aventure, Paradise, et glisse quelques indices sur ses futurs projets.

Une fin d'année copieuse pour Sierra

Vous le savez, la fin d'année est toujours une période faste pour les éditeurs. Si chacun à sa méthode pour essayer d'attirer les joueurs, tous s'accordent pour proposer un catalogue copieux et varié. C'est le cas par exemple de Sierra qui vient de présenter à la presse ses gros hits de Noël 2007. Il y en a pour tous les goûts, aussi bien ceux des enfants avec la suite des aventures du dragon Spyro et du renard Crash, que pour ceux des joueurs adultes avec notamment le très attendu TimeShift. Revue en détails de ce qui vous attend ces trois prochains mois chez Sierra.

Tribune libre