Previews

Le virus Resident Evil 5 est déjà lancé

2009 l'année Capcom ? C'est fort probable vu les grosses sorties prévues par la société nippone. Deux de ses licences les plus connues s'apprêtent à passer à l'ère HD et non des moindres. Street Fighter IV est le premier sur la liste, suivi de très près par Resident Evil 5. La célèbre saga horrifique de la firme japonaise s'est laissée approcher via une démo du Xbox Live contenant deux petites sections de jeu. Impressions.

Call of Duty 5 : faites la guerre, pas l'amour

World at War s'affiche comme un retour aux sources pour la série Call Of Duty. Fini les assauts contemporains aux Moyen-Orient, place aux valeurs sûres de la Seconde Guerre mondiale. C'est dans cette vision nostalgique que le développement est confié à Treyarch, déjà responsable de Call of Duty 3. Pas de campagne solo en preview, mais uniquement le mode en ligne via la PlayStation 3, où la nervosité et le punch ont répondu présent à l'unisson.

Devenez le maître du monde avec War Leaders

Dévoilé pour la première fois à l'E3 2005, War Leaders : Clash of Nations montre enfin le bout de sa baïonnette en version jouable. Conçu par Enigma Software, ce jeu se veut être un mélange de deux genres, le wargame au tour par tour, et le jeu de stratégie en temps réel. Premier coup d'œil qui permet de constater que les développeurs sont sur de bons rails.

LEGO Indiana Jones : la triple aventure qui va casser des briques

L'aventurier le plus célèbre du cinéma reprend bientôt du service. L'industrie du jeu vidéo n'oublie évidemment pas de profiter de l'occasion pour proposer de nouvelles adaptations virtuelles de ses aventures, toujours sous la houlette de Lucasarts et Activision. Et c'est d'abord avec la licence LEGO qu'Indiana Jones va envahir vos écrans. Avec La Trilogie Originale, vous pourrez revivre l'intégralité des trois films cultes réalisés par George Lucas et Steven Spielberg. Une récente présentation parisienne du titre a permis à la presse de se faire une première impression sur la bête. Compte-rendu.

Legendary : ouvrez la cage aux monstres

La boite de Pandore constitue une base solide sur laquelle il apparaît évident de greffer un scénario catastrophe. C'est probablement ce que s'est dit l'équipe de Spark Unlimited. Avec Legendary, le studio revisite en effet la légende grecque en proposant un FPS grand spectacle en milieu urbain. C'est au cours d'une présentation parisienne que Graig Allen, le CEO de Spark Unlimited, a dévoilé à la presse les différents aspects de ce titre. Impressions sur la (les) bête(s).

Prototype d'une bombe amorcée

De passage à Paris, le producteur de l'équipe de Radical, Max Belanger, a présenté à la presse un projet original – un tout nouveau héros – et ambitieux – un New York extrêmement détaillé – sur lequel Sierra mise beaucoup. Et il y a de quoi. Prototype, c'est son nom, vous proposera d'incarner un homme au passé mystérieux et aux capacités physiques hallucinantes. Premières impressions sur un titre inédit définitivement accrocheur.

Tribune libre