Previews

Medal of Honor : Les Faucons de Guerre

Présenté dans les luxueux locaux d'un palace parisien, Medal of Honor: European Assault – sous-titré "Les Faucons de Guerre" en France – nous a réservé bien des surprises. Bonnes d'un côté, avec une volonté de casser la linéarité de l'action, omniprésente dans la série ou encore la possibilité de commander des escouades complètes, mais aussi moins bonnes, si on considère l'absence de mode online ou la réalisation technique faisant un peu tache. Un jeu de guerre en pleine bataille avec lui-même en quelque sorte.

Ca va F.E.A.R. mal

Ne le cachons pas, la présentation cumulée de SWAT 4, Empire Earth 2 et F.E.A.R. était évidemment l'occasion pour Vivendi d'aiguiser l'appétit de la presse vidéoludique en proposant de goûter, pendant tout un après midi, à la version Bêta multijoueurs de son prochain FPS. Il faut dire que l'éditeur a de l'expérience en matière de communication et sait parfaitement créer un buzz autour de ses jeux, surtout ceux qui sont en apparence les plus prometteurs. F.E.A.R. se distingue du lot par son gameplay enjoueur, ses nouveautés intéressantes et ses graphismes des plus soignés. Ca valait bien une petite preview.

Syberia 2 : l'aventure chez les mammouths

Benoît Sokal, auteur et directeur artistique du jeu, a été clair : Syberia 2 n'est pas une suite ordinaire, puisque c'est le second volet de l'histoire "Syberia". Débuté avec Syberia 1 (logique), le périple de la jeune avocate Kate Walker s'achève au pays des mammouths. Et ce n'est pas en trois clics que vous y parviendrez, bien au contraire. Le mammouth, ça se mérite !

Far Cry, un grand cri d'amour

Un doom-like dans un île paradisiaque, il fallait oser. Déjà, on s'imagine en train de flinguer des colibris ou d'aligner malicieusement un iguane... Perdu, Far Cry c'est du dur, du velu, du consistant qui n'a pas vraiment un arrière goût de paradis. Au contraire, la difficulté est vraiment corsée (même pour les lopettes qui jouent en Facile), notamment à cause d'une IA particulièrement retorse, voire parfois même vicelarde. Vous vous souvenez des Marines de Half-Life aux comportements plus ou moins scriptés mais salement efficaces... ? Oui, bon, depuis, on n'avait pratiquement jamais réussi à faire aussi stressant. Far Cry est le premier a renouveler cet exploit. Tout le temps. Et de manière dynamique en plus.

Tribune libre