Previews

Lumières sur Need For Speed Carbon PS3

Sony a passé le polish sur Need for Speed Carbon ! C'est à grands renforts d'effets visuels que le titre va s'installer sur la PlayStation 3, dans une ambiance urbaine très orientée tuning et jolies filles. Le tout accompagné d'une conduite honorable, avec un turbo qui décoiffe et des raccourcis souvent salvateurs. Premier coup d'oeil sur un jeu qui en met plein la vue, peut-être trop.

Combats sur coups de beat avec Def Jam : Icon

Les ambitions de Sony concernant les ventes de sa nouvelle console sur 2006 ne se sont pas concrétisées. La sortie sur le marché européen – en mars prochain – sera donc déterminante pour véritablement mesurer le succès de la PS3. Afin d'accompagner comme il se doit ce déferlement de polygones, les éditeurs préparent des titres vitrine, aux capacités techniques alléchantes. C'est le cas par exemple d'Electronic Arts qui vient de présenter à la presse française un jeu majeur de son catalogue de printemps : Def Jam : Icon. Impressions.

Rayman fait son show lapin sur Wii

Pas évident de terminer un jeu pour accompagner la sortie d'une console révolutionnaire. Rayman contre les Lapins Crétins se l'est fixé comme défi, et il est relevé haut la main. Au sortir de Peter Jackson's King Kong, Ubisoft sentait le besoin d'un retour aux sources. Passant d'un singe géant à de petits lapins a priori inoffensifs, Rayman contre les Lapins Crétins marque les premiers pas d'Ubisoft avec la Wii, console en laquelle le studio croit beaucoup. Premières impressions sur un jeu qui ne se prend pas au sérieux.

Ghost Recon 3 : la X360 à l'honneur

Chez Ubisoft, on aime Tom Clancy. On l'aime tellement que c'est avec le célèbre écrivain que l'éditeur va inaugurer son arrivée sur la toute nouvelle X360. C'est en effet un nouvel opus de la série des Ghost Recon, intitulé Advanced Warfighters, qui va débarquer très bientôt sur le centre de loisirs de Microsoft, et qui marquera un tournant dans la saga : la naissance du soldat du futur.

Peter Jackson's King Kong : l'appel de la jungle

Un jeu à licence peut-il être un jeu d'auteur ? En confiant la réalisation de King Kong à Michel Ancel, l'un des rares game designers français connu des joueurs, Ubisoft en prend le pari, appuyé par un Peter Jackson qui l'a repéré grâce à Beyond Good & Evil. En effet, l'éditeur français ne prend pas à la légère la confiance qui lui a été accordée au détriment d'Electronic Arts (qui était aussi sur le coup), et met tout en oeuvre pour proposer un jeu "en soi" plutôt qu'une série de citations entrecoupées d'interactivité. Non, King Kong s'annonce comme un manifeste vidéoludique, du moins pour une certaine façon de concevoir le jeu vidéo : l'aventure immersive.

F.E.A.R., ou comment se faire peur à plusieurs

Depuis quelques semaines déjà, Monolith a décidé de donner un avant-goût aux joueurs de ce que pouvait être la peur dans un FPS via la démo solo de F.E.A.R.. Et pour ceux qui disposaient de la configuration requise, les premiers frissons laissaient présager un train-fantôme exquis, nimbé de nuages de particules et d'ennemis assez intelligents. Avec une mise en scène rappelant le cinéma d'horreur japonais contemporain et de l'action hollywoodienne, nombreux sont ceux qui ont hâte d'avoir les chocottes. Pour faire patienter les plus accros, c'est-à-dire ceux qui ont effectué la pré-commande du jeu, une deuxième version beta du mode multijoueurs a été lancée. Cela nous donne l'occasion de replonger dans les couloirs hantés de revenants que sont les joueurs qui respawnent en mode Deathmatch.

Tribune libre