Previews

2 3 4 5 6

Incursion dans les couloirs d'Obscure

On peut être fan de Survival Horror, il faut bien admettre que les deux séries phares, Resident Evil ou Silent Hill nous servent depuis maintenant quelques années les mêmes recettes à chaque nouvel opus. C'est du réchauffé mais ça fonctionne toujours. Alors, quand on apprend qu'un studio français s'attaque au genre, on s'attend à trouver un clone des deux premiers, on se dit que la réalisation sera au mieux valable. Pourtant, de l'avis même de ses créateurs, Obscure n'est pas un énième Survival Horror mais un jeu original qui s'apparenterait plus au cinéma d'horreur qu'aux deux titres précédemment cités. Obscure a t-il une saveur particulière, parvient t-il a sortir des sentiers battus ? Premiers éléments de réponse.

Les Sims 2 : Jouez votre vie

Préparez-vous à accueillir sur vos machines des petits humains dotés de sentiments, d'ambition et d'espoirs. Vous les verrez naître, grandir, procréer, vieillir, laisser place aux jeunes... The Sims 2, que l'on peut d'avantage qualifier du "jeu de la vie" que son prédécesseur, est annoncé pour le 16 septembre prochain. D'ici-là, voici une petit aperçu de son contenu fort encourageant.

Syberia 2 : l'aventure chez les mammouths

Benoît Sokal, auteur et directeur artistique du jeu, a été clair : Syberia 2 n'est pas une suite ordinaire, puisque c'est le second volet de l'histoire "Syberia". Débuté avec Syberia 1 (logique), le périple de la jeune avocate Kate Walker s'achève au pays des mammouths. Et ce n'est pas en trois clics que vous y parviendrez, bien au contraire. Le mammouth, ça se mérite !

Hitman: Contracts, ou les souvenirs d'enfance d'un tueur à gages

Oublié, le côté militaire de Hitman 2 ! Et vive le retour aux sources d'Hitman: Contracts, qui renoue avec Hitman: Codename 47, premier volet de cette saga devenue un genre vidéoludique. Dans ce troisième épisode, action et infiltration sont habillement unies, à la troisième personne comme à la première, au choix, pour le plus grand plaisir du joueur. Car si éradiquer toute forme de vie peut être une solution, on peut aussi opter pour supprimer uniquement l'objet du contrat.

Les Transformers tout feu tout flamme

Les gros robots de notre tendre enfance font un retour en fanfare grâce aux petits australiens déjà responsables de Deathkarz. Evidemment, des grosses voitures aux gros robots, le lien n'est pas évident. Mais dans Transformers Armada : Prelude to Energon, hélas prévu uniquement sur PlayStation 2, on contrôle trois Autobots à pinces et à roues. Capables de se transformer en coupé sport, en ambulance ou en camion, Hot Shot, Red Alert et Optimus Prime tiennent une forme olympique qui fait mentir l'adage selon lequel une bonne licence donne systématiquement de mauvais jeux.

Project Eden

Après 5 Tomb Raider successifs, Core Design a décidé de changer un peu de registre en annonçant la sortie pour Septembre 2001 de Project Eden, un jeu sombre, glauque et violent dans un univers futuriste à la Blade Runner. Preview complète du jeu.

Tribune libre