Previews

Split/Second trace son propre bonhomme de chemin

Mickey a bien grandi et les studios Disney aussi. Fini le temps de la rigolade poilante en compagnie de Dingo ou le destin féerique d'une Belle et d'une Bête. A l'heure des télévisions 3D, la section Jeux Vidéo décide de mettre sur le marché un jeu de course nerveux basé sur la vitesse, les explosions et le choix de son tracé. En cette saison automobile, Split/Second Velocity pourrait bien tirer son épingle du jeu (Qui a chuchoté Blur ?)

Du Blur pour des courses très Rock’N Roll

Blur n'est pas une suite de Guitar Hero - et consort - basé sur l'excellentissime groupe anglais, mais bien un jeu de course arcade à la croisée de Project Gotham Racing et WipEout.Cela semble normal pour PGR puisque c'est Bizarre Creations qui est à l'origine du concept. Manette entre les mains, je chauffe les gâchettes et fait vrombir le bouton "A" en attendant le feu vert… ça va envoyer du lourd !

Starcraft 2 entre dans la dernière ligne droite

Depuis sa première présentation le 19 mai 2007 en Corée, Starcraft 2 a essentiellement suscité enthousiasme et impatience. Si aucune date de sortie n'a pour l'heure été communiquée - à part bien sûr le traditionnel "when it's done" qui caractérise les productions de Blizzard - nous sommes pourtant entrés dans la dernière ligne droite. En effet, la phase de beta-test permet depuis quelques semaines d'y jouer "pour de vrai", en mode multijoueur en tout cas. Et une chose est sûre : la relève du premier volet est enfin arrivée...

Star Trek Online Beta : là où aucun fan n'est encore allé

Une chose est sûre : Star Trek a su traverser les étoiles et le temps. Cela fait plus de 50 ans maintenant que l'œuvre de Gene Roddenberry fait rêver de nombreux fans de Starfleet. Un demi-siècle après la première apparition de Kirk sur les écrans de télévision américaine, l'esprit du créateur de la saga perdure toujours. Et ce même après l'annonce, le 2 février 2005 exactement, de l'arrêt brutal d'Enterprise (la dernière série sur le thème de Star Trek). Cette nouvelle attriste et révolte les fans, sauf JJ Abrams en acceptant le projet STARTREK 11. Et maintenant pointe le bout du phaser de Star Trek Online.

Battlefield : Bad Company 2 dévoile son champ de bataille

Battlefield : Bad Company 2, riche d'une campagne solo et surtout d'un mode multijoueur, est un FPS prévu le 4 mars sur PC, Xbox 360 et PS3. Si les possesseurs de consoles HD sont familiarisés avec la série initiée par le premier volet, il n'en est rien pour les joueurs PC, puisque Battlefield : Bad Company n'est sorti que sur XBox 360 et PS3. La beta multijoueur lancée sur PC du 28 janvier au 25 février est donc l'occasion pour tous les adeptes du couple clavier-souris de découvrir le titre de DICE et Electronic Arts.

Champions Online va devoir manger du fer

La guerre fait rage dans le monde des MMO RPG entre les géants de World of Warcraft et d'EverQuest. Mais des petits nouveaux comme Aion ou encore les outsiders comme Vanguard : Saga of Heroes et Age of Conan essayent de se faire une place au soleil. C'est donc au milieu de cette mêlée composée de barbares, de magiciens et de démons que les super héros de Champions Online poussent eux aussi du coude. Alors, les X-men officieux font-ils le poids fasse à Arthas & Co?