Perpétuant une tradition bien amorcée d'adaptation des univers de Donjons et Dragons, Turbine et Atari s'apprêtent à lancer Dungeons & Dragons Online : Stormreach. David Eckelberry, System Designer du titre et ancien concepteur de chez TSR puis Wizards of the Coast nous a précisé quelles sont les similitudes avec le jeu de rôle et les particularité de ce MMORPG. La beta du jeu, ouverte depuis quelques temps, a permis de s'en rendre compte : D&D Online n'est pas un MMO comme les autres.
La hache de guerre est déterrée. Act of War, le jeu de stratégie en temps réel qui met en péril la Maison Blanche est de retour. Un an à peine après la sortie de Direct ACtion, les français d'Eugen Systems et Atari rempilent avec un add-on bien chargé.
Après un premier aperçu au Focus Summer Camp 2005, c'est dans une version preview des plus succinctes qu'il nous est offert de découvrir le dernier titre de Monte Cristo : City Life. Sous ses apparences trompeuses d'un SimCity, ce titre se veut beaucoup plus complet. Il ambitionne en effet de nous faire gérer le tissu social des villes qu'il permet d'élaborer. Premières impressions.
Chez Ubisoft, on aime Tom Clancy. On l'aime tellement que c'est avec le célèbre écrivain que l'éditeur va inaugurer son arrivée sur la toute nouvelle X360. C'est en effet un nouvel opus de la série des Ghost Recon, intitulé Advanced Warfighters, qui va débarquer très bientôt sur le centre de loisirs de Microsoft, et qui marquera un tournant dans la saga : la naissance du soldat du futur.
Lors de la présentation des Sims 2, nous avions pu obtenir quelques indices concernant la possibilité future de voir évoluer ses personnages sur leur lieu de travail. Voilà qui est fait, puisque l'add-on The Sims 2 – La Bonne Affaire permet à tout un chacun de se lancer dans le commerce. Monter une boutique de fleurs ou ouvrir un restaurant n'aura plus de secret pour vous.
Electronic Arts se la joue décidément cinéphile. Après James Bond, c'est au tour du cultissime Parrain d'être adapté en jeu vidéo. Profitant du succès de la série des GTA et de ses ersatz, la firme américaine a souhaité remonter à l'origine du phénomène. Car qui mieux que Michael Corléone peut nous initier à la vie tumulteuse des gangsters ?