De solides arguments visuels pour Kameo

19 juin 2005

Écrit par

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Rare en aura fait voir du pays à son Kameo: Elements of Power. Initialement prévu pour Gamecube (lorsque le studio était encore sous la coupe de Nintendo), puis sur Xbox, c'est finalement sur X360 que ce jeu d'action-aventure verra le jour.

Grâce à ce transfert - qui n'aurait pris que 3 semaines aux développeurs -, cette histoire de petite fille capable de se transformer en une multitude de créatures aux compétences distinctes a évidemment beaucoup gagné en qualité visuelle. Mais il apparaît aussi que les capacités du moteur à afficher de véritables armées se sont considérablement accrues. Microsoft promet ainsi la présence de champs de batailles épiques impressionnants avec pas moins de 300 unités à l'écran...

Il reste encore pas mal de choses à régler pour rendre cette opulence aussi agréable à regarder qu'à affronter (jusqu'à présent, l'IA n'a encore charmé personne ayant pu s'essayer à la bête) ; ça tombe bien puisque le jeu n'est prévu que pour l'année prochaine, ce qui laisse une marge confortable à Rare pour peaufiner son nouveau bébé.

En attendant, en plus des quelques renders des personnages visibles ci-dessous, voici un [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=726"]aperçu en images[/url] de ce Kameo prometteur.