Auto Assault, le jeu de combat automobile massivement multijoueur de NetDevil, a été repoussé au printemps 2006. Avec une beta qui tarde à venir, rien d'étonnant. En attendant, NCsoft propose ces nouvelles images illustrant quelques unes des carrosseries disponibles.
Les caractéristiques éditeur juste après le lien "En savoir plus".
Une quinzaine de jours après la sortie de la Gameboy Micro, Nintendo lancera Mario Power Tennis sur GBA. Toujours développé par Camelot, cette version portable reprend les caratéristiques de son grand frère sur Gamecube. Les célèbres personnages du Royaume Champignon se sont à nouveau donné rendez-vous pour un championnat haut en couleurs et en coups spéciaux.
Car là où la différence se fait avec un tout autre classique jeu de tennis, Mario Power Tennis apporte son paquet de folie pour des parties endiablées. Chaque personnage bénéficie d'attaques et de défenses uniques, capables de produire des effets inattendus. Quant au mode multijoueur, il permettra à 4 champions de s'affronter en toute impunité.
Micro Application continue de renforcer son positionnement sur la branche "jeux d'aventure" et vient de signer un accord d'édition sur les territoires francophones pour Tony Tough in a Rake's Progress, la suite des aventures du détective privé le plus fantasque du jeu vidéo.
Chétif, maladroit, cynique et myope, Tony est certainement le détective privé le plus marginal de toute la profession. Et si ceux qui suivent ses aventures sont souvent tordus de rire, c'est la plupart du temps aux dépens de ce détective pas comme les autres. En reprenant à son compte les meilleurs ingrédients de jeux phares du genre comme Monkey Island et Day of the Tentacle, le premier épisode de la série, intitulé Tony Tough and the Night of Roasted Moths, avait agréablement surpris les fans du point'n'clic.
Ce nouvel épisode et en fait un prequel puisqu'il propose au joueur de vivre la toute première enquête de Tony, alors qu'il était encore écolier. Dans cette nouvelle aventure, il devra tenter de découvrir ce qui se cache derrière les événements étranges qui secouent la ville de son enfance. Dans des décors Art déco, en hommage au peintre Edward Hopper, Tony va devoir se démener pour voir aboutir l'enquête qui le mènera à la vérité.
On nous promet encore un humour décalé permanent, des énigmes tordues, mais aussi, nouveautés, des cinématiques haute définition, un éclairage en temps réel, des conditions météo dynamiques, une bande originale "originale" et localisation de très haut niveau...
Le 25 octobre prochain, le grand Tony Hawk fait escale à Paris dans son voyage promotionnel de Tony Hawk's American Wasteland. Toute la journée au RollerParc on pourra gagner tout plein de goodies du jeu, mais aussi des lecteurs MP3, des appareils photo, des t-shirt et des planches de skate, accessoirement.
Outre ces joyeusetés, on pourra tout de même assister à des démos de skate, avec un Tony Hawk en grande forme qui promet d'aider les newbies à s'initier à ce sport qu'est la planche à roulette agrémentée de figures en tout genre. Les moins téméraires pourront se contenter de s'essayer au skate sur les bornes de Tony Hawk's American Wasteland, même sur X360. Tout ceci en entrée libre.
En réponse à la demande des joueurs et surtout à une incohérence majeure dans le produit, Sony inclura pour la période de Noël un Memory Stick Duo d'une capacité d'un giga. Le Value Pack aujourd'hui vendu avec une MMS de 32 Mo sera ainsi gratifié de la fameuse carte d'1 Go que les joueurs sont nombreux à avoir acheté à part – il fallait être patient avant de lâcher une centaine d'euros. Et chose exceptionnelle, le Giga Pack grimpe à 299 €.
Chez la majorité des constructeurs, la stratégie choisie après quelques mois de lancement est la baisse des prix. Chez Sony, c'est l'inverse : on améliore le bundle et on augmente les prix. Ce providentielGiga Pack sera disponible dès le 28 novembre, reprenant le contenu du value pack et incluant deux autres bonus : un câble de transfert USB et un socle en plastique pour regarder plus confortablement un film. Décidement, chez Sony, on aime jouer avec les nerfs des consommateurs. Moralité : n'achetons pas la PS3 lors de sa sortie.
[edit : le Giga pack est avancé au 18 novembre 2005]
Ties That Bind, la suite du sympathique jeu d'action The Suffering, débarque dans quelques jours sur PS2, Xbox et PC. Toujours développée par Surreal Software, cette histoire d'ex-prisonnier en proie à un passé meurtrier plongera le joueur dans une guerre sanglante contre des monstruosités terrifiantes.
De retour chez lui, Torque, meurtrier schizophrène au passé trouble, a quitté la prison de Baltimore et ses cellules glauques. Errant dans un décor inquiétant, côtoyant les spectres de son passé, il n'est arraché de ses hallucinations que par l'attaque de créatures effrayantes. Pour les combattre, il se transforme en monstre surpuissant pour qui le sang doit couler à flots. Que lui est-il arrivé ? Est-il réllement responsable de l'assassinat de sa femme et de ses enfants ?
The Suffering: Ties That Bind promet donc une aventure morbide, dans les ruelles sordides de Baltimore où le passé, le présent et l'avenir du héros se mélangeront pour mieux troubler le joueur. Gloups.
Les caractéristiques complètes après "En savoir plus".
X³ – Reunion est un jeu que l'on suit depuis novembre 2004. Aujourd'hui il passe officiellement en gold, ce qui signifie qu'il est fin prêt à être dupliqué puis distribué. Suite directe de X² – The Threat, X³ – Reunion reste un jeu de gestion aussi complet que compliqué. D'innombrables commandes pour une gestion gargantuesque de vaisseaux et de technologies, pour aboutir à un space opera intergalactique des plus ambitieux.
Nous vous en parlions à plusieurs reprises, et nous en reparlerons plus longuement lors de sa future sortie début 2006 sur PC et Xbox.
Land of the Dead: Road to Fiddler's Green, le FPS issue du film de George A Romero, s'illustre en démo. Si le niveau disponible permet de juger de la qualité médiocre des graphismes, il rassure aussi sur l'ambiance apparemment très réussie du jeu : on progresse avec inquiétude car les munitions sont peu nombreuses, à l'inverse des zombies qui déboulent d'un peu partout. C'est très basique, l'IA des ennemis est logiquement à l'image de la décomposition avancée de leur cervelle, mais ça semble bien fonctionner. Question arsenal, en plus des armes à feu habituelles, le joueur a à sa disposition des pelles, haches, clubs de golf qui devraient apporter la dose de diversité suffisante pour s'amuser. Reste à savoir si l'ambiance saura se renouveler sur la durée et offrir au joueur un challenge à la hauteur.
Pour les fans de l'univers Half-Life, ce mois-ci est un mois particulier puisqu'il va leur permettre de retrouver Gordon Freeman et ses acolytes extraterrestres, zombies et militaires dans quatre boîtes de jeu.
La première porte le nom d'Half-Life 1 Anthologie. Elle contient l'excellent Half-Life et Team Fortress Classic, ainsi que les extensions Opposing Force et Blue Shift. La deuxième s'intitule Counter-Strike Anthologie et regroupe la version originale du "meilleur jeu d'action en ligne au monde" et Counter-Strike: Condition Zero. Dans la troisième boîte, Counter-Strike: Source, on peut retrouver Half-Life²: Deathmatch et Day of Defeat: Source.
Enfin, la dernière boîte arbore le titre pompeux d'Half-Life² – Game of the year. Elle comprend le pétard mouillé Half-Life² (lire le test), Counter-Strike: Source, Half-Life²: Deathmatch et le décevant Half-Life: Source.
Half-Life 1 Anthologie, Counter-Strike Anthologie et Counter-Strike: Source sont prévus pour le 20 octobre 2005. Quant à Half-Life² – Game of the year, il sera disponible le 27 octobre 2005. Le tout bien entendu sur PC.
Lorsque d'anciens membres de Lucas Arts se regroupent pour développer un jeu d'aventure, c'est toujours excitant. Alors, quand en plus il s'agit d'une histoire de vampires dans la lignée du succulent film de Roman Polanski, il y a vraiment de quoi grimper aux rideaux.
A Vampyre Story est donc un jeu d'aventure point'n'click dont on ne sait encore pas grand chose, si ce n'est les quelques indices visuels fournis par les premières images diffusées : les personnages (qui ne sont pas sans rappeler certains monstres célèbres), les environnements, quelques situations... L'équipe de Autumn Moon Entertainment était présent à l'E3 2005 pour tenter de séduire un éditeur. Pour le moment, aucune information officielle n'a filtré sur la signature d'un contrat d'édition éventuel. Il est donc prématuré d'avancer une date de sortie.
Notez que vous trouverez des extraits du synopsis du jeu sur le site officiel.