Depuis le dernier E3, Roll Call s'est fait discret. Il revient aujourd'hui sur le devant de la scène et change de nom pour devenir Zero Tolerance, affublé du doux sous-titre de City Under Fire.
Développé par la studio londonien Rocksteady Studios, ce jeu fait de violence plongera le joueur dans la peau de Nick Masion, ex-Marines revenant dans sa ville natale et découvrant l'inefficacité du maire face aux gangs armés. Ni une ni deux les braves citoyens voient en lui le héros tant attendu pour balayer toute cette vermine. Nick est donc propulsé à la tête du T-Zero, regroupant les corps de police, de pompiers et d'infirmiers. Tout un programme, pour un joueur qui se retrouve avec les pleins pouvoirs dans une sanglante vendetta.
Eidos Interactive, qui édite Zero Tolerance, ne donne pas de précisions quant à sa date de sortie, si ce n'est un vague "courant du deuxième trimestre 2006", sur PS2 et Xbox.
On ne présente plus Crashday, annoncé depuis 2003 et toujours dépourvu de réelle date de sortie. En arpentant le forum officiel du studio allemand Moonbyte, on apprend cependant que février 2006 verrait peut-être la commercialisation du titre, édité par Atari.
Au pays de la tôle froissée, il faut réaliser les plus belles cascades afin d'obtenir l'unanimité des juges. Si le concept était accrocheur il y a quelques temps, il prend de plein fouet les éloges des titres qui sont sortis depuis, de Trackmania et consort aux plus récents Burnout Revenge et Legends. Outre le concours de gamelles, on pourra courir contre des adversaires sur des circuits tortueux et aller jusqu'à forcer le crash en intégrant aux bolides quelques missiles inoffensifs. Bien évidemment il sera possible d'éditer ses propres circuits, et le mode online sera de la partie.
Les sept modes de jeu semblent toutefois assez prometteurs. On retrouve les courses et concours de crash dont nous parlions, mais aussi "le dernier debout" où il faut détruire ses ennemis, "garder le drapeau", "le jeu de la bombe" et "survivant véloce", dans lequel le plus lent est éjecté. Finalement, ce mélange de Destruction Derby, Trackmania et Burnout pourrait faire l'objet d'un mélange explosif. Attendons de le découvrir sur PC, PS2 et Xbox.
Ces images de Driver: Parallel Lines laissent à penser que l'équipe de Reflections a enfin réussi à trouver une personnalité visuelle pour sa série : une ambiance 70's qui n'est pas sans rappeler celle de Starsky & Hutch. Même si ça n'a jamais vraiment manqué au joueur (près de 11 millions d'exemplaires écoulés), cette orientation graphique plus marquée pourrait s'avérer intéressante.
Cyril Voiron, le Directeur Marketing d'Atari Europe, ne s'y trompe pas : "Ce nouvel épisode revient aux sources de la série et nous allons nous concentrer sur les points clés qui ont attirés des millions de fans et fait le succès de cette franchise". En plus de ce discours excessivement informatif, on nous confirme également que l'action de Parallel Lines se déroulera entièrement à New-York – avec une "interprétation photoréaliste" de ses environnements – mais aussi, et là ça devient intéressant, qu'un mode online sera disponible.
Les jeux d'arcade automobile ont décidément le vent en poupe. Ridge Racer a cartonné sur PSP, Burnout Legends fait encore mieux sur le même support, et son grand frère Burnout Revenge enregistre le même succès sur Xbox. Namco adore accompagner les sorties de consoles et sera donc présent dès le lancement de la Xbox 360 avec un nouvel opus de sa série à succès, Ridge Racer 6.
Le titre est présenté comme un drift racing game, comprenez un "jeu de course en dérapage". Ajoutez-y une jauge de nitro qui augmente en fonction de votre pilotage, vous obtenez un titre étonnement proche de son concurrent direct, Burnout. La destruction en moins.
Pour la sixième fois consécutive, le hautin mais néanmoins champion Tiger Woods revient sur six supports différents dans Tiger Woods PGA Tour 2006. Les nouveautés ne sont pas nombreuses et font davantage office de mise à jour que de jeu réellement nouveau. Comme à son habitude, Tiger est arrogant et fait monter le stress du joueur qui, heureusement, ne l'incarne pas. Ce qui influera directement sur la jauge de confiance, les paris en cours et les yips dont la fonction est de corser la difficulté d'un putt en cours de jeu.
Le golfeur en herbe retrouvera à l'écran les meilleurs joueurs du circuit PGA et ses parcours officiels, ainsi que trois nouveaux parcours exclusifs à cette dernière version. Une autre légère nouveauté se place au niveau des mini-jeux, qui permettent de développer ses capacités tout en s'entraînant. Pas de loufoquerie en vue, du golf, rien que du golf. Enfin le système de putting – les amateurs du genre saisiront – a été revu et corrigé, ce qui le rend dorénavant plus fiable. Ca donnerait presque envie de se mettre au vert.
Vous pouvez dès à présent mettre Tiger Woods PGA Tour 2006 dans votre caddie, que ce soit sur PC, console de salon ou PSP. Une version X360 sera également prochainement disponible.
World of Warcraft, le jeu de Blizzard qui a brillamment vulgarisé le MMORPG, va se voir adjoindre une première extension. Intitulé The Burning Crusade, cet add-on comprendra bien entendu une dose conséquente d'améliorations et de nouveautés dont nous allons faire la liste sur le champ.
Deux nouvelles races dont les Elfes de Sang du côté des "méchants" (la Horde), un nouveau continent à explorer justement nommé Outland, une multitude de nouveaux donjons, plein de monstres inédits, des centaines de quêtes supplémentaires, la même proportion de nouveaux objets, une nouvelle profession (un joaillier capable notamment de confectionner des armures magiques à l'aide de bijoux), une augmentation du niveau maximal d'expérience à 70, voila une partie des réjouissances incluses dans The Burning Crusade.
Pour le moment, aucune date précise n'a encore été avancée par Blizzard. Il faudra donc se contenter d'un vague 2006. En attendant, voici une sélection d'images de ce The Burning Crusade, sélection issue du site officiel où vous pourrez trouver d'autres visuels ainsi qu'un premier trailer.
Avant de vous précipiter chez votre revendeur pour acheter The Suffering: Ties That Bind – le jeu est sorti hier –, nous ne saurions que trop vous conseiller de tester cette démo toute fraîche. D'abord pour juger des capacités de votre PC à gérer techniquement ce TPS sanglant. Ensuite pour mesurer si vous êtes toujours réceptif à cette ambiance zombiesque, gothique et, il faut bien l'avouer, incroyablement peu inspirée. A côté de ça, on devine tout de même un beat'em all bien conçu (la souris apparaît par contre un poil trop glissante pour se diriger et viser), susceptible d'être défoulant pour les excités.
Notez que les dialogues ne sont pas avares en grossièretés, sans doute pour attirer les jeunes rebelles pour qui répéter le mot "fuck" à longueur de journée est une marque de distinction. Bien entendu, les développeurs ne manqueront pas de justifier ça par l'utilisation d'un fameux second degré supposé rafraîchissant, mais ce serait prendre les joueurs pour des dupes.
Les zombies sont décidément à la mode. Les petits gars de chez Wideload Games l'ont bien compris et proposeront donc prochainement de s'amuser avec Stubbs the Zombie.
Dans ce jeu à la troisième personne, le joueur incarne... un zombie nommé... Stubb dans une aventure illustrant son goût immodéré pour l'amour, la justice et... les cerveaux. Dit comme ça, on pourrait croire qu'il s'agit d'un énième jeu violent sans personnalité mais détrompez vous : Stubbs the Zombie offrira un second degré suffisamment prononcé à ceux qui apprécient les univers un peu décalés et surtout imprévisibles.
En ouvrant le crâne des humains qui auront la mauvaise idée de croiser sa route, Stubbs peut ainsi constituer sa petite armée personnelle de zombies (ça peut toujours servir). Mais il aura aussi la possibilité de contrôler à distance les esprits de ses ennemis, histoire qu'ils retournent leurs armes contre leurs collègues. Par exemple. Notez que le tout se déroulera dans un environnement fortement destructible, nouvelle version du moteur d'Halo oblige.
Empire Earth II avait un peu déçu par son classicisme et ses phases de combats un poil bordélique, mais ça ne l'a pas empêché de figurer parmi les RTS les plus appréciés des joueurs. Mad Doc est donc heureux d'annoncer à tous le développement d'une première extension, intitulée Empire Earth II: The Art of Supremacy.
Au programme, on trouvera deux nouveaux modes de jeu (Fealty et Tug-of-War), trois nouvelles campagnes historiques allant des Pharaons à Napoléon, dix unités inédites (mortiers russes, guerriers zoulous, chasseurs Rafale), un éditeur pour créer sa propre civilisation, de nouvelles stratégies, la possibilité de s'associer avec les tribus autochtones, voire de les convertir, etc.
Elu de-ci de-là Meilleur jeu de course X360 de l'E3, Full Auto s'annonce surtout comme un jeu où on en prend plein la vue. En plus éliminer ses adversaires avec toutes sortes d'armes, le joueur pourra, à la manière d'un Prince of Persia, remonter le temps pour rectifier sa trajectoire et éviter le crash. Les quelques images ci-dessous nous montrent comment une voiture de tourisme peut se transformer en char d'assaut. Pourquoi pas ?