Développé par les français de Fresh 3D, cette simulation de VTT bénéficie de consultants techniques issus de cette discipline pour respecter au plus près ses caractéristiques. Des séances de motion capture ont même été organisées avec les plus grands champions de VTT afin qu'ils apportent leur contribution au gameplay. Prédominance de la nature, absence de limites et de règles en dehors de celles érigées en credo par les riders (créativité, découverte, sensations de liberté), voila les points généraux sur lesquels l'équipe de développement a souhaité concentrer ses efforts.
Dans Mountain Bike Adrenaline, vous pouvez donc dévaler les pentes de Hawaï, du Canada, des Etats-Unis ou de France en suivant votre instinct à chaque descente. Il existe ainsi une dizaine de façons d'appréhender une même pente puisqu'il n'y a pas de piste : vous avez la possibilité de passer où bon vous semble. Le jeu se décline sous 4 modes (arcade, chrono, challenge et carrière) et propose 6 personnages (3 hommes, 3 femmes) disposant chacun de leurs propres caractéristiques (puissance, concentration et récupération). Votre VTT est bien entendu également paramétrable et il faudra choisir les bons réglages entre vitesse, équilibrage et détente pour espérer battre des records et débloquer des bonus.
Mountain Bike Adrenaline est prévu sur PS2 pour la rentrée 2006. En attendant, n'hésitez pas à visionner la galerie "Canada" que nous lui avons consacré.
Le célèbre personnage de comics Hellboy, déjà adapté au cinéma, arrive sur les plateformes de nouvelle génération. Comme à son habitude, il clamera sa souffrance intérieure en détruisant tout ce qui sera possible d'anéantir sur son passage. Le titre promet de respecter fidèlement les environnements et l'ambiance malsaine de l'oeuvre originale. Le but sera d'empêcher le vil Hermann von Klempt de dominer le monde.
Le jeu sera sous forme de beat'em all et permettra des combos dignes de Jet-Li et un système de combat viscéral. C'est aussi en mode coopératif (2 joueurs) que vous attraperez tout ce qui vous tombe sous la main pour en faire une arme mortelle. Les graphismes seront à la hauteur des machines sur lesquelles le titre tournera. Et comme il sortira aussi sur téléphone, nous attendons avec curiosité de voir le résultat.
Gardez vos pulsions meurtrières pour 2007. Hellboy sera présent sur PS3, Xbox360, PSP et votre W810i (même qu'il est trop classe).
Après une première vidéo déjà très sympathique, Rayman Raving Rabbids continue dans la bonne humeur et le décalé. Et, cette fois, c'est Michel Ancel en personne qui s'y colle (pour les étourdis, il s'agit du créateur du personnage, chef de projet sur ce nouvel épisode).
Dans cette vidéo en anglais (marché international oblige), Michel Ancel explique les raisons de son absence à l'E3 2006 : le développement du jeu dans les studios d'Ubisoft Montpellier ne lui a pas permis de se déplacer jusqu'à Los Angeles. Mais cette vidéo est surtout le prétexte pour mettre en avant les nouveaux ennemis de Rayman : des lapins assoiffés de pouvoir prêts à tout pour conquérir le monde. Le jeu se présente d'ailleurs comme une relecture très personnelle – et a priori hilarante – de La Guerre des Mondes, le célèbre roman de H. G. Wells récemment adapté par Steven Spielberg au cinéma.
Rayman Raving Rabbids est – très – attendu pour la fin de l'année 2006 sur la plupart des plateformes disponibles et à venir.
Ubisoft et Touchstone s'unissent pour adapter Lost sur nos écrans. Cette série raconte les destins croisés des survivants d'un crash aérien sur une île au beau milieu de l'océan. Au fur et à mesure des épisodes, l'on découvre que mis à part le fait que cette île ne soit pas si déserte que cela, il s'y passe des évènements pour le moins mystérieux.
Aucun détail n'a encore été dévoilé sur l'adaptation vidéoludique, si ce n'est que Bryan Burk (le producteur de la série) et toute l'équipe de Touchstone TV collaborent au projet. Celui-ci visera à nous immerger dans l'aventure en respectant fidèlement la psychologie des personnages. Il n'y a donc désormais qu'à attendre de savoir si le jeu utilisera un scénario parallèle. Dévoilera-t-il une partie des futures saisons ? Voila des interrogations qui ne manqueront pas de nourrir les débats entre fans.
La série, diffusée sur ABC en est presque au terme de sa deuxième saison. Ces épisodes seront diffusés cet été en France sur TF1, la chaîne qui prend les cerveaux pour des espaces publicitaires. Les curieux qui sont passés à côté du phénomène peuvent regarder la première saison sur cette même chaîne aux alentours de 17h30, en ce moment même.
Lost est prévu pour le premier trimestre 2007 sur à peu près toutes les consoles portables et de salon, ainsi que sur PC. En attendant, voici un petit clip – non officiel et un poil parodique – présentant les différents personnages et proposant quelques indices sur l'intrigue de la deuxième saison.
Atari qui dispose actuellement des droits de la licence d'Earthworm Jim est bien décidé à nous proposer les aventures de ce ver de terre sautillant à toutes les sauces. Grand bien leur fasse. Ce sont les possesseurs de PSP qui bénéficieront les premiers de l'adaption sur portable du ver le plus déjanté du cosmos : Earthworm Jim PSP.
Pour les plus jeunes, Earthworm Jim est un jeu de plates-formes en scrolling horizontal (vue de côté). Il met en scène Jim, un ver de terre tombé accidentellement dans une combinaison spatiale. Le titre est imprégné de l'humour des Monty Python et possède un côté Tex Avery très attachant. Aux phases de plates-formes s'alternent des mini-jeux très sportifs et complètement délirants. Dans cette nouvelle mouture, vous partez encore une fois combattre la Reine Mère. Mais Jim disposera de nouveaux mouvements et les graphismes seront pour l'occasion retravaillés en 3D. Des modes multi-joueurs seront également de la partie, à défaut d'une nouvelle aventure.
A l'heure actuelle, Earthworm Jim PSP ne dispose pas encore de date de sortie.
"La célèbre série Tom Clancy's Splinter Cell prend une toute nouvelle direction !" Voila ce qu'on pouvait entendre sur le stand E3 d'Ubisoft à propos de Double Agent. Dans ce nouvel épisode, Sam Fisher joue les agents double et doit ménager la chèvre et le choux, à savoir le bien de la planète et sa couverture au sein d'une organisation terroriste. Pour ce faire, à lui d'utiliser des techniques éprouvées (mensonge, meurtre ou encore sabotage), toujours pour protéger les innocents.
Le scénario évolutif développé sur Double Agent devrait permettre au joueur de régulièrement choisir entre les impératifs du NSA (sauver le monde) et les objectifs des terroristes (détruire le monde), en essayant de conserver leur confiance. Les conséquences de vos choix auront une influence directe sur la suite des évènements – plusieurs fins possibles et une arborescence à tiroirs – mais également sur le gameplay.
Améliorations de vos armes et gadgets, voyage à travers le monde (de Shanghai à Los Angeles, en passant par New York), environnements aquatiques et enneigés, mode multi accompagné d'innovations et adapté à chaque plateforme, voila le programme annoncé de ce quatrième Splinter Cell.
Capcom est renommé pour nous offrir de véritables perles toujours teintées d'arcade. Cela se vérifie encore une fois dans ce beat'em all d'un nouveau genre : God Hand. Il pourrait même être comparé à un Devil May Cry. Mais mis à part le scénario, somme toute assez classique dans ce genre de jeu, peu d'infos sont encore disponibles.
Vous incarnez Gene, le héros doté de pouvoirs surnaturels qui lui permettent d'en découdre avec une armée de méchants très musclés. Les combats au corps à corps permettront d'enchaîner de multiples combos, et de jouer avec le corps des ennemis dans les airs, tels des ballons. Quoiqu'il en soit, ces captures d'écran laissent présager un niveau graphique plutôt correct, et ce trailer diffusé à l'E3 2006 une ambiance décalée sympathique.
Mais qu'en sera-t-il lors de sa sortie européenne sur PS2 prévue pour février 2007 ?
A l'instar d'Atari, LucasArts se lance dans la gestion de parcs à thèmes avec Thrillville. Vous pourrez y construire vos propres attractions mais surtout les essayer ou visiter le parc à pieds, à la manière d'un RollerCoaster Tycoon. La grande innovation vient du fait que vous pourrez discuter, blaguer et nouer des relations avec vos visiteurs.
En effet, le projet ambitieux de Thrillville veut regrouper une partie simulation, y ajouter des minis jeux conviviaux (une vingtaine) et une gestion des relations sociales. Pour pimenter le défi, tout ceci sera disponible avec un gameplay résolument console. C'est au cours de 150 missions que nous pourrons nous y essayer, sur 15 thèmes de parcs hautement configurables.
Thrillville sera disponible cet été sur PS2, Xbox et PSP.
Dans Mage Knight : Apocalypse, vous incarnez un des 5 gardiens partis en croisade pour sauver le monde de la destruction. Guidé par la race des Solovani, dotée de forts pouvoirs magiques, vous combattez une armée des ténèbres. Ce scénario des plus simplistes est appuyé par une réalisation qui semble prometteuse, mais surtout une profondeur de jeu à peu près équivalente à celle d'un Diablo.
Ainsi, c'est à 5 que vous partez à l'aventure, accompagné de joueurs humains ou de personnages hautement configurables. L'éditeur promet des centaines de sorts, d'armes et d'objets qui serviront lorsque les ennemis arriveront en surnombre. Les éléments de votre inventaire pourront être combinés pour donner au final une quantité impressionnante d'armes. Voila qui ne sera pas de trop pour combattre le Dragon de l'Apocalypse. Le développement de votre personnage est assez simplifié, car c'est en fonction de vos actions et de votre style de combat qu'il se développera.
En tous cas, si la profondeur de jeu est au rendez vous, nous n'aurons pas de mal à nous laisser séduire par les graphismes alléchants que nous laissent découvrir ces captures d'écran. La sortie sur PC de Mage Knight : Apocalypse est prévue pour les semaines qui viennent.
La série Rainbow Six a donc décidé de faire un détour par Las Vegas pour son tout nouvel opus. Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour la ville qui ne dort jamais. En effet, une menace terroriste a plongé la cité dans un véritable état de siège. Vous serrez donc lancé dans une course contre la montre et qui vous amènera à traverser les endroits les plus prestigieux de la ville.
Ubisoft nous promet un retour aux sources avec une tactique qui normalement primera sur l'action. Pour preuve, la fameuse carte tactique sera de la partie pour vous permettre de planifier vos assauts. La gestion des escouades, quand à elle, sera plus restreinte que les précédents épisodes. Vous aurez pour vous accompagnez, en tout et pour tout trois coéquipiers, chacun spécialisés dans un domaine particulier et donc indispensables. Tom Clancy's Ghost Recon aurait-il déteint sur son grand frère? L'intelligence artificielle de vos équipiers promet, en tout cas, d'être de tout premier ordre puisqu'ils pourront vous épauler dans vos décisions tactiques en temps réel. Côté multijoueur, une gestion de personnage façon RPG devrait faire son apparition. À la manière de Battlefield 2, vous pourrez façonner vôtre représentation virtuelle comme bon vous semble tout en débloquant de nouveaux équipements et armes.