Atomes crochus

Made Man joue les parrains

Écrit par Le 27 juin 2006 à 07:00

Made Man – littéralement "l'homme qui s'est fait tout seul" – vous place dans la peau de Joey Verola, un petit gars qui a pour ambition de percer dans le milieu de la Mafia. Vous allez suivre Joey durant une trentaine d'années, rien que ça, dans un New York qui évoluera au fil des décennies. Vous débuterez dans les années 60, en pleine guerre du Vietnam en tant que simple G.I. pour ensuite revenir au pays et essayer de vous faire une place au sein du crime organisé durant les années 70 et 80.

L'éditeur, Mastertronic, annonce une mise en scène très cinématographique avec de nombreuses références à la saga Le Parrain. Deux intervenants de choix ont d'ailleurs été solicités pour l'occasion en la personne de David Fisher, auteur à succès et journaliste au New York Times, et Bill Bonnano, ancien membre haut placé de la famille du crime Bonnano.

Le gameplay sera orienté "action" avec de nombreuses scènes de gunfights et de combats au corps à corps. A l'instar de Max Payne (bien qu'il ne soit pas évoqué l'existence d'un mode ralenti), il sera possible d'éviter les balles des adversaires tout en plongeant dans une direction pour se mettre à couvert. Autre détail intéressant, le mode "PIP" (ou Picture-In-Picture), vous permettra de mémoriser un endroit ou Joey est déjà passé. Cela se matérialisera à l'écran par une caméra qui surveille le lieu en question. Enfin, notre héro évoluera tout au long de l'aventure grâce à un système de récompenses aussi bien positives que négatives. Attention : tuez trop d'innocents et votre vitesse et précision diminueront.

En plus des captures disponibles ci-dessous, une large galerie consacrée à Made Man vous attend sagement après ce lien. Il vous faudra patienter encore un peu pour jouer votre Don Vito Corleone puisque Made Man est prévu pour septembre 2006 sur PC et PS2.

Séance dépoussiérage avec Rayman Raving Rabbids

Écrit par Le 26 juin 2006 à 07:00

Les scientifiques du monde entier continuent de se pencher sur les lapins survitaminés de Rayman Raving Rabbids, les prochaines aventures du héros sans membres.

Après un premier constat sur leurs capacités footballistiques, voici maintenant une expérience plus terre à terre destinée à mesurer s'ils sont capables d'utiliser un aspirateur... La petite vidéo qui suit vous permettra de tirer vos propres conclusions sur le sujet.

Pour rappel, Rayman Raving Rabbids est prévu pour envahir toutes les plateformes – la Wii de Nintendo en tête – à la fin de l'année 2006.


Six pieds sous mer avec Battle for Atlantis

Écrit par Le 25 juin 2006 à 08:00

La question philosophique que pose Battle for Atlantis est : notre sort est-il de finir sous l'eau ? En ces temps de chaleur nous pouvons penser que non. Mais si ce n'est pas le cas, comment pourrons nous apprécier ce nouvel RTS ? Oui car en plus d'une vague de fraîcheur de 40 mètres de haut, c'est un lot de bonnes idées que vous propose Battle for Atlantis.

Sans pour autant révolutionner le genre, le titre apportera les ajouts demandés par la communauté de joueurs. Il faudra tout de même créer sa base, des unités et gérer des ressources. Cependant les combats se dérouleront sur plusieurs niveaux : au fond de la mer et en surface. Et l'on a pu voir dans Dragonshard le surplus de bonne humeur que ça peut ajouter aux combats. Un dernier élément, non controlable, vient pimenter les parties : les éléments naturels. Le moteur physique, qui gère aussi les vagues de la mer, promet d'être très travaillé et de respecter notamment l'impression d'immersion des solides. Des monstres, tels que des dinosaures viendront troubler votre tranquille collecte de ressources. Pas d'inquiétude, vous pourrez les combattre. Espèrez juste que vos ennemis n'en profiteront pas.

Quoiqu'il en soit, le jeu est attendu pour le troisième trimestre 2007. C'est peut être le prix à payer pour savourer le fabuleux moteur physique qu'il promet.

Des nouvelles de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2

Écrit par Le 24 juin 2006 à 07:00

Voici de nouvelles informations et images sur le prochain Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 qui, rappellons-le, est un jeu de combat entièrement en 3D où les personnages peuvent se déplacer à loisir dans une air de combat assez vaste.

Vous saviez déjà que le jeu disposera dans son mode principal un petit coté RPG (dont le fonctionnement n'est toujours pas connu), et proposera près d'une centaine de combattants issus de l'univers du manga et des nombreux films dérivés. Ces nouvelles images nous permettent d'observer en action certains de ces nouveaux combattants comme par exemple Tapion, Hildegarde et la première forme de Janemba. Ces indices laissent supposer que l'on retrouvera tous les personnages aperçus dans les films.

Le jeu bénéficiera d'un système inédit de caméra dynamique, de nouveaux environnements plus grands avec plus d'éléments à détruire et, surtout, de la possibilité pour les personnages de se transformer en plein combat.

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 est prévu sur PlayStation 2 et sur Wii et sortira à la fin de l'année 2006. Notez que sur la console de Nintendo, le gameplay sera différent puisqu'il prendra en compte le contrôleur de la console. Pouvoir faire des "Kamehameha" avec la télécommande dans les mains, tout fan en rêve !

Prey déjà incontournable en démo

Écrit par Le 23 juin 2006 à 07:00

Précédé par un excellent accueil de la presse, notamment lors du dernier E3, Prey débarque en démo. Avec ses phases de gameplay inédites telles que le Spirit Walking, le Wall Walking et le Death Walking, ce FPS de Human Head ambitionne clairement de se faire une place chez les ténors du genre. Les précédents titres de cette équipe américaine (le très bon Rune en tête) et l'utilisation d'une version optimisée du moteur de Doom 3 laissaient présager d'un niveau de qualité intéressant. Ce premier jugement sur pièce confirme ces espoirs.

Cette démo plutôt copieuse offre un aperçu on ne peut plus encourageant de cette histoire fantastico-mythologique. Vous incarnez Tommy, un indien Cherokee désireux de quitter sa réserve pour parcourir le monde. Pied de nez du destin, une invasion d'extraterrestres très énervés le projette directement au coeur d'un vaisseau alien. Pratique pour voyager. Ambiance organique et oppressante au programme, la progression scriptée se révèle à priori très réussie. Les graphismes et les effets visuels sont magnifiques même en très basse résolution (640*480), l'interaction du joueur sympathique, les premiers méchants très repoussants... Voila sûrement le FPS de l'année – n'ayons pas peur des mots – qui se profile à l'horizon.

La version complète de Prey est attendue pour le 13 juillet 2006 sur PC et X360.

Eidos fête les 10 ans de Tomb Raider

Écrit par Le 22 juin 2006 à 07:00

En novembre 2006, cela fera 10 ans tout juste que Lara Croft accompagne des millions de joueurs (une trentaine à ce jour) adeptes d'action et d'exotisme. Pour fêter dignement l'évènement, l'éditeur a souhaité proposer un épisode spécial, sorte de remake nouvelle génération du premier volet sorti en 1996. Mais le développement de Tomb Raider 10th Anniversary Edition – c'est son nom – n'a pas été sans rebondissements.

En 2005, cette édition anniversaire faisait déjà officieusement parler d'elle sur PSP. Ô surprise, le studio original de la série, Core Design, se retrouve aux commandes alors qu'il avait été gentiment remercié après les résultats critiques décevants de Tomb Raider 6. Une vidéo destinée à présenter le jeu, et notamment son nouveau moteur développé spécialement pour l'occasion, a même été réalisée et diffusée sur Internet. Les dernières semaines ont vu un revirement inattendu du côté de SCi, propriétaire du studio anglais, qui a annoncé l'annulation de ce Tomb Raider 10th Anniversary Edition.

Le dernier rebondissement est intervenu il y a quelques jours à peine avec l'annonce officielle par Eidos d'une... édition anniversaire. Mais cette fois, elle est développée par Crystal Dynamics dont le travail sur le récent Tomb Raider Legend a largement rassuré l'éditeur sur l'avenir de sa licence fétiche.

"Le jeu Tomb Raider 10th Anniversary Edition est un titre unique destiné à célébrer Lara Croft et Tomb Raider. Il ne plaira pas seulement aux inconditionnels de la série, mais attirera également un nouveau public", affirme Florent Moreau, Directeur Marketing France d'Eidos. En plus de ces déclarations enjouées et ronronnantes qui n'apprennent pas grand chose sur le contenu de cette édition anniversaire, l'éditeur s'est également empressé de partir à la chasse du fameux teaser de Core Design. C'est évidemment dans le but d'éviter toutes confusions. Cette vidéo avait pourtant de quoi interpeller. Même si Crystal Dynamics a prouvé qu'il maîtrisait parfaitement le sujet, un remake développé par l'équipe ayant suivi l'aventurière sur presque une décennie aurait été une jolie et vraie surprise.

Tomb Raider 10th Anniversary Edition est attendu pour la fin de l'année sur PS2, PSP et PC

White Gold entre enfer et paradis

Écrit par Le 21 juin 2006 à 17:00

Dans White Gold : War in Paradise, le prochain FPS développé par Deep Shadows, l'action se déroule en 2010 sur une petite île de l'archipel des Caraïbes en proie à une révolte menée par les cartels de la drogue. Une situation forcément explosive attend donc notre héros alors qu'il aura à découvrir tous les rouages du mécanisme qui a mené au déclenchement de cette guerre civile.

Pour répondre comme il se doit à la menace qui plane sur cette poudrière, vous aurez à votre disposition de nombreuses armes et autres "jouets" militaires pour reprendre les dires de l'éditeur. À vous les tanks, jeeps, hélicoptères de combats et frégates armées. Jusque là tout semble très classique, mais c'est sans compter sur l'aspect RPG du titre. Un peu à la manière du malheureusement décevant Boiling Point : Road to Hell, vous évoluerez totalement librement dans un environnement immersif alternant jour, nuit et changements climatiques. Tout au long du jeu, vous aurez à traiter, au travers de multiples quêtes, avec les 8 factions en présence comme l'armée régulière ou encore la mafia locale.

Graphiquement assez proche de Far Cry, île paradisiaque oblige, le moteur graphique de White Gold promet une distance d'affichage conséquente de plusieurs kilomètres. Encore activement en développement, il faudra attendre l'été 2007 pour profiter du titre. Votre PC a donc encore le temps de soulever de la fonte pour afficher quelques dizaines de milliers de polygones supplémentaires.

The Precursors bien en avance

Écrit par Le 21 juin 2006 à 07:00

Des annonces mégalomanes recensant toutes les caractéristiques dont on puisse rêver pour un jeu arrivent régulièrement. En général ces jeux mélangent tous les genres pour en extraire le meilleur et proposent une expérience susceptible de séduire chacun des joueurs quel qu'il soit. Malheureusement, la réalité mène la vie dure aux rêves, et les déceptions sont monnaie courante dans le monde du jeu vidéo.

The Precursors prétend être le premier jeu réellement nouvelle génération produit en Russie. Les auteurs du décevant Boiling Point rempilent avec un space opéra mélangeant jeu de rôle, FPS, simulation de vaisseau spatial, etc. Au niveau des promesses, sont annocées pas moins de 250 quêtes réparties sur différentes planètes, des armes organiques avec des munitions "cultivées", des robots manipulables, du commerce, des centaines d'extraterrestres avec lesquels on peut intéragir et, cerise sur le gâteau, de la météo en temps réel avec gestion du cycle jour/nuit.

Prenez tous ces éléments, imaginez un scénario revisitant la genèse de la Terre et de l'humanité, promettez une liberté totale au joueur. C'est rien de le dire : les russes de Deep Shadows placent la barre très haut. Mais après tout, ne suffirait-il pas du dixième de ce qui est annoncé pour satisfaire un joueur ? Les occasions d'en reparler se présenteront, car le jeu ne sortira pas avant 2007.

Megaman Battle Network 6, double plaisir

Écrit par Le 20 juin 2006 à 07:00

Depuis l'arrivée de la Game Boy Advance, la série des Megaman Battle Network est proposée à un rythme soutenu. Le sixième épisode de ce jeu de rôle made in Capcom débarque bientôt en deux exemplaires, suivant la mode initiée par Pokemon.

Vous incarnez toujours Lan et vous devez encore une fois défendre le monde des monstres cybernétiques. Suite à la mutation du père de Lan, la famille déménage à Cyber City, ville connue pour ses expériences technologiques. Megaman et Lan se retrouvent donc dans un environnement totalement nouveaux pour eux.

De plus, deux légendaires créatures nommées "Cybeast" se sont battues et ont ravagé tout le réseau. L'une a la forme d'un loup malfaisant aux crocs aiguisés et l'autre a l'apparence d'un rapace féroce aux serres d'acier. Disparues dans le cratère nommé "Underground" lors de leur dernier combat, les créatures se réveillent grâce à un ennemi inconnu que Megaman et Lan devront affronter. Voilà pour les bases du scénario de cet énième volet.

Megaman Battle Network 6 propose deux jeux, Cybeast Falzar et Cybeast Gregar, comportant chacun ses propres personnages, ennemis et équipements. Selon l'éditeur, chaque jeu propose également une vision différente de l'histoire originale et est donc complémentaire. Bonne excuse pour pousser les fans de la série à un double achat plutôt qu'un seul.

Comme dans les premiers épisodes sortis sur NES, Megaman pourra récupérer les pouvoirs des boss vaincus. Il en existe 5 dans chaque version du jeu pour un total de 10. On retrouvera aussi le "Beast Out System" qui permet l'absorption par Megaman des puissants Cybeasts : il peut utiliser leurs pouvoirs en combat pour booster ses capacités, mais cette utilisation est limitée dans le temps. Un mode multijoueurs sera aussi au programme pour combattre d'autres joueurs (via le câble Link) ou pour échanger des objets et autres programmes nécessaires dans le jeu.

Prévu exclusivement sur Game Boy Advance, Megaman Battle Network 6 : Cybeast Falzar et Megaman Battle Network 6 : Cybeast Gregar sortiront au début du mois de juillet.

Untold Legends : Dark Kingdom, le RPG en HD

Écrit par Le 19 juin 2006 à 07:00

Après un premier épisode plutôt correct sur PSP suivi d'un second plus décevant, c'est au tour de la PS3 de proposer son Untold Legends. Simplement sous-titré Dark Kingdom, il vous plonge au coeur d'un monde heroïc-fantasy tout en haute définition. La promesse est simple : plein les yeux, hauts les coeurs, vous nagerez en plein bonheur. Reste à voir si la promesse sera tenue. Car pour l'instant, seules ces quelques captures peuvent en témoigner.

Sur le papier, sont promis des graphismes à couper le souffle, bien entendu, mais aussi des combats épiques et sans relâche. Si les mêmes erreurs des opus PSP sont répétées, le titre s'orienterait donc vers du pur hack & slash dépourvu de ce petit quelque chose qui rend les quêtes plus profondes. Cependant Sony met en exèrgue l'expérience online avec des parties de jeu en ligne sous diverses formes dont la co-opération, et autres services que l'on peut deviner appliqués à la personnalisation de son héros. Comme quoi, tout n'est pas perdu.

Untold Legends : Dark Kingdom est prévu pour le dernier trimestre 2006.

Tribune libre