Le patch 1.02 pour la version française de Lock On est enfin disponible, et comme les serveurs d'UbiSoft sont surchargés, CheckSix nous propose bien sympatiquement de le télécharger chez eux (vous avez le choix entre 1.0 à 1.02 et 1.01 à 1.02). Et si vous hésitez encore, jetez un petit coup d'œil au readme (en anglais) qui se cache derrière le lien "En savoir plus". Roger!
Les habitués de Canal J doivent connaître la série animée Martin Mystère, l'adaptation d'une bande dessinée italienne créée en 1982 par Alfredo Vastelli et qui raconte les aventures d'un drôle d'archéologue.
Martin Mystère va bientôt – en octobre – devenir un jeu d'aventure intitulé Opération Dorian Gray, du nom du célèbre personnage imaginé par Oscar Wilde, n'aspirant qu'à la jeunesse éternelle et l'immortalité. Personnages forts, intrigues, rebondissements, souci du détail... voila ce qui est promis par Nobilis, distributeur du produit par chez nous.
Ce sont les gentils organisateurs de la QuakeCon qui l'annoncent sur leur site officiel : à côté des affrontements classiques sur Quake 3, il sera possible de s'inscrire pour s'affronter sur Doom 3.
“We're having a DOOM 3 party this year, and want to offer our fans the first opportunity to compete in a DOOM 3 tournament,” Todd Hollenshead, CEO, id Software said. “NVIDIA is putting up the largest QuakeCon prize package ever, and topping it off with DOOM 3 prizes that will have the competitors' adrenaline rushing.”
Les inscriptions débuteront à la mi-août et, à n'en pas douter, les afficionados, en lisant ces lignes, sont déjà en train de commander le matos pour upgrader leur P166 afin de s'offrir les joies du deathmatch doomien. Notons tout de même qu'il y a 150.000 $ à remporter.
A suivre, donc.
Alors que nos amis de Gamekult ont trouvé Soldiers : Heroes of World War II plutôt moyen, nos autres amis d'outre-manche de Realgamer ont eux été emballés par une pré-version de Codename: Panzers (oui, on a beaucoup d'amis à Gamatomic).
Pas facile dans l'état pour choisir entre ces deux RTS WW2, car si Soldiers : Heroes of World War II sort ces jours-ci chez nous, Codename: Panzers ne sera disponible dans nos contrées qu'en septembre.
En attendant, les sceptiques curieux essayeront la démo de Soldiers : Heroes of World War II, et les furieux impatients celle en allemand de Codename: Panzers. Et si notre vie trépidante de grands reporters de l'info vidéo-ludique nous donne l'occasion de nous pencher sur les versions complètes de ces deux œuvres, nous ne manquerons pas de vous faire partager nos réflexions à leur sujet. Chiche !
La version originale du jeu d'action-aventure Pirates ! est sortie en 1987, ce qui ne nous rajeunit pas, loin de là. Voici les dernières images du remake 3D du célèbre titre de Sid Meier qui proposera une nouvelle fois d'incarner un jeune capitaine pirate confronté aux vicissitudes maritimes du XVIIe siècle.
Sid Meier's Pirates ! est toujours attendu pour la fin de l'année chez Atari.
Chose promise, chose dûe !
Falcon 4, le seul jeu aussi difficile à maîtriser qu'à installer, est désormais à la portée du quidam moyen, et ceci dans sa version la plus à jour ! Au point qu'il se murmure dans les milieux autorisés que même un joueur de Counter-Strike quelconque peut aujourd'hui le paramétrer en moins de temps qu'il n'en faut à de_dust2 pour se charger, alors qu'il faut bien avouer que cette catégorie de gamers était jusqu'à présent complètement délaissée par ce type de plaisirs virtuels.
CheckSix!, qui s'est fait une spécialité des installeurs Falcon 4, récidive en effet aujourd'hui avec un OCI (On Click Install) qui porte bien son nom.
Voilà une belle occasion d'essayer ce simulateur, qu'on trouve facilement pour quelques € et qui reste aujourd'hui inégalé tant son réalisme est poussé à l'extrême.
Bravo à Skypat et longue vie à C6 !
Chose promise, chose faite : voici que Blizzard annonce l'ouverture du bêta-test européen de World of Warcraft. Les cohortes d'impatients peuvent d'ores et déjà se précipiter sur le formulaire d'inscription. Les courageux s'engageront alors pour une durée d'un ou deux mois à un dur labeur de traque de bugs mais pourront en contrepartie profiter de ce monde joyeusement coloré, reconnaissable entre mille. Le matériel nécessaire pour s'inscrire n'est pas bien monstreux et les possesseurs de Macintosh ne sont pas oubliés.
Si l'on en croit cette offre d'emploi de Quantic Dream publiée sur le site de l'AFJV, le jeu d'aventure Fahrenheit pourrait bien être repoussé du dernier trimestre 2004 au premier trimestre 2005. L'attente n'est donc pas près de se terminer pour un jeu dont le développement date tout de même de plusieurs années déjà. Afin de vous faire patienter plus sereinement, et surtout pour titiller un peu plus votre curiosité sur ce renouveau du genre annoncé, nous aurons prochainement l'occasion d'en reparler avec les principaux intéressés.
Il faudra attendre Noël 2004 pour goûter au troisième RollerCoaster Tycoon, le premier épisode de la série à s'essayer à la full 3D. Comme dans tout parc d'attraction digne de ce nom, le jeu offrira la possibilité de tirer des feux d'artifices bien tape à l'oeil, histoire d'attirer encore plus de visiteurs. Cette bonne santé visuelle s'illustre aussi à travers une nouvelle galerie de screenshots encourageante.
NCsoft ne fait pas les choses à moitié en mettant en ligne sur le site officiel de son MMORPG Lineage II un patch pour le moins conséquent. Le développeur à peut être compris qu'il est préférable de sortir un patch bien lourd par an plutôt que plusieurs petites mises à jour tous les mois comme c'est souvent le cas.
Joliment appellé Chronicle 1 : Harbingers of War par ses créateurs, le patch devrait intervenir sur la quasi-totalité des aspects du jeu en plus de rajouter des espaces de jeu inédits.
Entre autres, se verront modifiés:
- L'interface
- Le système de clans et d'alliance
- Les ennemis
- Les objets
- Les compétences
- Les quêtes
- Les modes de combat
Lineage II : The Chaotic Chronicle n'est toujours pas annoncé en Europe.