Atomes crochus

Quelques précisions sur le futur add-on de Painkiller

Écrit par UnexpectedGuest Le 09 juillet 2004 à 16:58

Le FPS marrant du moment, c'est à coup sûr Painkiller. Marrant, mignon, et avec une bande son très sympa.
Pardon ? « Bourrin ? »
Ah oui, c'est pas vraiment du Scrabble™ on-line, là c'est plutôt Headshot compte triple, mais leurs géniteurs de People can fly ont toujours joué cartes sur table, Painkiller c'est du frag fun intensif.
Alors personne ne sera surpris en découvrant à quel point Painkiller: Battle Out of Hell, la première extension officielle de Painkiller, s'incrira dans la pure lignée de son prédécesseur.
Au niveau du scénario (on ne rit pas), Battle Out of Hell commencera là où Painkiller s'était arrêté. Non content de nous offrir de nouveaux tableaux à parcourir le lance-pieux à la main, on aura aussi droit à de nouvelles armes, de nouveaux ennemis, et un mode CTF.
Et si jupiter, saturne et Proxima du Centaure sont alignés un soir de pleine lune, il se pourrait même qu'une démo de la bête nous soit proposée ! Que demande le peuple ? Un vrai lance-pieux et un patch pour implémenter le rag-doll dans la RealLife™ pardi !
Plus d'infos en VO ici.

D-Day: la démo enfin disponible

Écrit par fâcheux Le 09 juillet 2004 à 16:05

Un petit mois après la célébration du débarquement en Normandie, voici qu'est disponible la démo de D-Day. La démo de ce jeu de stratégie temps-réel, imitant sur bien des points Afrika Korps vs Desert Rats, vous amènera le temps d'une mission solo intitulée "The Longuest Day" sur les côtes Normandes, non pas pour y déguster le fameux cidre, mais pour y commander son escouade. On pourra également essayer le multi sur une map. La démo pesant un poids approximatif de 300 Mo peut se télécharger sur bien des miroirs dont le site officiel fournit la liste.

Ya des fois on se demande...

Écrit par UnexpectedGuest Le 08 juillet 2004 à 08:13

Oui, certains jours on s'avale sa dose de screenshots sans broncher, et d'autres jours, on se pose des questions métaphysiques quand on contemple ces petits carrés bigarrés.
Comme ...
Comment peut-on passer autant de temps à modéliser une superbe baleine dans un jeu où le but est de la tuer ? (Poacher)
Est-ce que les péniches de débarquement étaient vraiment aussi bien rangées le matin du 6 Juin, telles les petites cuillères en argent dans le vaisselier de ma belle-mère ? (D-Day)
Dans quel pays poussent ces fameux arbres en 2D dont les jeux nous abreuvent depuis de nombreuses années ? (Euro Rally Champion)
Comment faisaient-ils pour avoir des sols aussi propres au moyen-âge ? (Thief 3)
C'est Farcry qui a copié le premier sur Silent Hunter 3 ou le contraire ? (Silent Hunter 3)
Les pixel-shaders, c'est bien beau, mais les arcs auront-ils un jour des cordes ? (GuildWars)
Maintenant que les Grecs sont champions d'Europe, quand va-t-on apprendre à dessiner les omega à l'endroit ? (Warhammer 40000)
Est-ce que l'homme du 22ème siècle aura vraiment 39 litres de sang ? (COPS 2170: Power Of Law)
Comment peut-on créer une scène photo-réaliste et oublier que les pieds de la table doivent toujours toucher le sol ? (The Witcher)
Maintenant vous l'avez compris, à Gamatomic on ne surfe pas toujours idiot.

Unreal XMP débarque en version européenne

Écrit par fâcheux Le 08 juillet 2004 à 06:57

Les joueurs européens qui ne se sont pas endormis sur Unreal II peuvent toujours tenter de redonner un coup de jeunesse à leur soft en téléchargeant l'extension multijoueur, sobrement nommée XMP, qui débarque en Europe 6 mois après la version US. Au menu des "réjouissances" : de nouveaux véhicules (3), de nouvelles maps (8), et même de nouvelles classes de personnage. Notons qu'il faut disposer du jeu Unreal II pour en profiter. Pour en profiter, deux principaux chemins : par ftp en téléchargement direct ou en passant par 3Dgamers.

Dungeon Siege II repoussé

Écrit par fâcheux Le 07 juillet 2004 à 16:38

Dungeon Siege avait marqué les esprits en son temps, au moins parce qu'il se voulait être le tueur de Diablo II. Il en était résulté un jeu sympathique (à défaut d'être passionnant), aux décors soignés et à la musique marquante (de Jeremy Soule). Le deuxième opus, appelé avec pertinence Dungeon Siege 2, devait débarquer sur nos PC cet été. Et bien il faudra patienter puisque l'on ne sera livré qu'au cours de l'été 2005. C'est en tout cas ce que l'on apprend en consultant la page dédiée sur le site officiel.

Patch 1.3 pour Painkiller

Écrit par fâcheux Le 07 juillet 2004 à 15:51

Gros succès du moment en matière de FPS, Painkiller, le joujou gothique des gars de People Can Fly passe dès aujourd'hui en version 1.3. Le patch d'un poids approximatif de 90Mo n'est cependant pas à cette heure dispo sur le site officiel.

Travail de taille puisque ont été améliorés : netcode, framerate et toute une flopée de petits bidules. Dans le même temps, et pour 47Mo cette fois, on pourra disposer d'un serveur dédié.

Lock On décolle en 1.02 FR

Écrit par UnexpectedGuest Le 06 juillet 2004 à 19:44

Le patch 1.02 pour la version française de Lock On est enfin disponible, et comme les serveurs d'UbiSoft sont surchargés, CheckSix nous propose bien sympatiquement de le télécharger chez eux (vous avez le choix entre 1.0 à 1.02 et 1.01 à 1.02). Et si vous hésitez encore, jetez un petit coup d'œil au readme (en anglais) qui se cache derrière le lien "En savoir plus". Roger!

Y'a du Mystère avec Martin

Écrit par Le 06 juillet 2004 à 19:05

Les habitués de Canal J doivent connaître la série animée Martin Mystère, l'adaptation d'une bande dessinée italienne créée en 1982 par Alfredo Vastelli et qui raconte les aventures d'un drôle d'archéologue.

Martin Mystère va bientôt – en octobre – devenir un jeu d'aventure intitulé Opération Dorian Gray, du nom du célèbre personnage imaginé par Oscar Wilde, n'aspirant qu'à la jeunesse éternelle et l'immortalité. Personnages forts, intrigues, rebondissements, souci du détail... voila ce qui est promis par Nobilis, distributeur du produit par chez nous.

Doom 3 à la QuakeCon

Écrit par fâcheux Le 06 juillet 2004 à 17:42

Ce sont les gentils organisateurs de la QuakeCon qui l'annoncent sur leur site officiel : à côté des affrontements classiques sur Quake 3, il sera possible de s'inscrire pour s'affronter sur Doom 3.

“We're having a DOOM 3 party this year, and want to offer our fans the first opportunity to compete in a DOOM 3 tournament,” Todd Hollenshead, CEO, id Software said. “NVIDIA is putting up the largest QuakeCon prize package ever, and topping it off with DOOM 3 prizes that will have the competitors' adrenaline rushing.”


Les inscriptions débuteront à la mi-août et, à n'en pas douter, les afficionados, en lisant ces lignes, sont déjà en train de commander le matos pour upgrader leur P166 afin de s'offrir les joies du deathmatch doomien. Notons tout de même qu'il y a 150.000 $ à remporter.

A suivre, donc.

Soldiers vs Panzers

Écrit par UnexpectedGuest Le 06 juillet 2004 à 07:53

Alors que nos amis de Gamekult ont trouvé Soldiers : Heroes of World War II plutôt moyen, nos autres amis d'outre-manche de Realgamer ont eux été emballés par une pré-version de Codename: Panzers (oui, on a beaucoup d'amis à Gamatomic).
Pas facile dans l'état pour choisir entre ces deux RTS WW2, car si Soldiers : Heroes of World War II sort ces jours-ci chez nous, Codename: Panzers ne sera disponible dans nos contrées qu'en septembre.

En attendant, les sceptiques curieux essayeront la démo de Soldiers : Heroes of World War II, et les furieux impatients celle en allemand de Codename: Panzers. Et si notre vie trépidante de grands reporters de l'info vidéo-ludique nous donne l'occasion de nous pencher sur les versions complètes de ces deux œuvres, nous ne manquerons pas de vous faire partager nos réflexions à leur sujet. Chiche !

Tribune libre