The Last Of Us ne nous laisse plus le choix dans la date

18 déc. 2012

Écrit par

Le 7 mai 2013, Naughty Dog, les papas de Crash Bandicoot et de la série des Uncharted, sortent leur nouveau projet tant attendu. Dans un monde post-apocalyptique, Joel et Ellie doivent s’entraider pour survivre alors que l’humanité a été victime d’une pandémie.

Surfant sur la vague des livres/films/jeux de zombies, Sony veut aussi gratter sa part de marché. The Last of Us ressemble dans le fond au livre (et film) La Route ou encore à la série The Walking Dead, en proposant une ambiance lourde et un univers où la race humaine ne s’entraide pas forcément.

Dans la forme, le jeu est un peu plus coloré ; c’est en tout cas ce qui ressort des différentes vidéos, vu que la nature a repris ses droits (et pour le coup The Last of Us est plus proche de Je suis une légende). Il n’y a plus qu’à espérer que le scénario soit à la hauteur pour nous tenir en haleine.

Les joueurs que nous sommes auront leur réponse le 7 mai prochain. À noter que le jeu sortira aussi en bundle avec une Playstation 3 dotée d’un disque dur de 500Go.

PS : le 7 mai n’est pas loin de ma date d’anniversaire ; je dis ça je dis rien…