Une page se tourne

13 avr. 2016

Écrit par

Le jour est arrivé où je dois quitter, avec un pincement au cœur, l’équipe de Gamatomic. Je pars alors que je fête, fièrement, mes 10 ans de rédaction sur ce magnifique site.

Logo


J’ai connu l’époque où le site traitait des news quotidiennes en plus des tests, j’ai vu l’arrivée des vidéos, de nouvelles rubriques, de nouveaux logos (avec quelques exemples dans ce billet) et, à peine arrivé, j’entendais parler des prémices de ce qui allait être Gamatomic². Grande évolution du site, que vous avez pu suivre le 16 avril 2015.

Malgré mon ancienneté au sein de la rédaction, pour être totalement honnête, je n’ai jamais été un pilier pour Gamatomic. Comme dans ma jeunesse, j’ai plutôt joué le rôle de cancre, au fond de la classe près du radiateur. J’ai souvent été hors délai pour rendre mes tests qui étaient fréquemment trop longs ou brouillons. Plus d’une fois, notre rédac’chef adoré s’est arraché les cheveux et je tiens à m’en excuser :

Auk, si jamais tu as besoin de greffes capillaires, n’hésites pas à me contacter, je ferai un petit geste pour t’aider.

Mais diable, même si je n’ai jamais été le meilleur des rédacteurs, que ce fut bon de pouvoir partager avec vous mon amour pour les jeux vidéo. Ce fut un réel plaisir de bosser avec les différentes personnes qui ont composé ou font partie, aujourd’hui encore, de l’équipe.

Je tiens à les remercier. Toutes les personnes avec qui j’ai pu échanger, rire et parfois nous énerver contre le milieu vidéo ludique (ou le monde en général).

Logo


Je veux quand même remercier 3 personnes en particulier. La première ne fait plus partie de la rédaction de Gamatomic, mais c’est elle qui m’a fait découvrir le site et c’est grâce à elle que j’ai pu l’intégrer. Son pseudo était BahamutXIII, merci à toi Marco et si tu lis ces quelques lignes, saches que je te claque la bise.

La deuxième est Maniak, le fou furieux qui fait que le site tient debout. Un mec qui code (comme Zuckerberg mais en plus classe) et qui m’épate par son talent. Parce qu’un mec qui comprend et résout un problème énoncé comme ceci : « Niak, y a le bouton en haut là, quand je clique ça marche pas ! rha mais si celui dans l’admin là, qui fait apparaître le machin à côté du truc ! », mérite amplement le respect (en plus du 'sky) et la bise.

Enfin, le patron, le chef, le Big Boss : un grand merci à Auk notre rédac’chef. Merci de m’avoir accueilli, engueulé (mais pas tant que ça), soutenu et surtout de m’avoir donné la chance d’écrire pour ce site créé pour partager nos connaissances et avis sur les jeux vidéo. Un site amateur mais sérieux, qui mine de rien à su traverser les âges, là où de nombreux autres ont échoué. Je pourrais toujours dire : « j’en ai fait partie » et c’est grâce à toi. Tu es toujours là, à l’écoute des lecteurs et des personnes qui t’entourent dans cette aventure, j’espère sincèrement qu’elle sera longue et remplie de DLC. Ce n’est qu’un au revoir, je traînerai toujours dans le coin, la bise à toi aussi grand coquinou.

Et bien sûr, un grand merci à tous les lecteurs, merci pour votre fidélité. Je vous encourage d’ailleurs à tenter l’expérience. Venez partager votre amour pour les jeux vidéo, une équipe magnifique vous attend. Il vous suffit de joindre le grand manitou via cette adresse mail : rc@gamatomic.com

Ce fut un plaisir d’écrire pour vous et j’ai hâte de vous lire. En tout cas je n’ai aucun doute que ce sera toujours un plaisir que de consulter Gamatomic.

Rubicant aka Tonton Rubi

Logo