SpellBound, l'heureuse équipe franco-allemande, auteur de Desperados : Wanted dead or alive l'an dernier (un clone de Commandos), remettra le couvert en 2003 avec un second clone de Commandos, intitulé Robin Hood (autrement dit, Robin des bois).
Quelques images se trouvent déjà sur le site allemand KGN.
Le jeu sera édité et distribué par Wanadoo Editions.
Le site officiel de Hitman 2, la suite de la simulation de tueur à gage d'IO Interactive, vient d'être mis à jour avec de nouveaux artworks et de nouveaux screenshots du jeu, cette fois-ci de la mission au Japon. Un nouveau fond d'écran a également été rajouté.
On notera quand même que certains des artworks (les décors, en fait) sont plutôt très beaux et très réussis.
Gearbox Software, qui n'avait eu pour seul faits d'arme jusqu'ici qu'un FPS avorté par Electronic Arts, le portage d'Half-Life sur PS2 et surtout les 2 très cours add-ons d'Half-Life sur PC, semble ne pas avoir de problème de chômage pour les mois à venir.
Outre Counter-Strike: Condition Zero, version solo du célèbre mod désormais sponsorisé par Valve Software, et qui doit sortir dans les mois à venir, Gearbox développe également un nouvel épisode de James Bond pour PC, et assure le portage PC de Tony Hawk's pro skater 3 (déjà dispo sur Xbox).
Vraiment pas de quoi s'ennuyer.
Des anciens employés de Dynamix, qui avaient notamment bossé sur Tribes 2, viennent de former Tessaraction Games. Leur premier jeu, un MMORPG selon Computer Games Online, devrait sortir cette année, suivi d'un second MMORPG en 2004, nommé Earth's edge, et d'un jeu d'action/course en 2006, nommé The Driver.
De biens gros projets pour une boite de 10 personnes.
La rumeur courrait depuis quelques semaines déjà, elle vient d'être officialisée : Black Isle réalisera bien Icewind Dale II. Le jeu, dont le site officiel est déjà ouvert, sera édité par Interplay, maison mère de Black Isle, et devrait sortir le 28 mai prochain, aux Etats-Unis du moins.
Et comme les annonces de jeux sont maintenant des mécaniques bien huilées, on trouve déjà deux interviews des développeurs du jeu, une sur IGN, et une sur GameSpot, agrémentées de screenshots et d'artworks du jeu.
mIRC, le plus connu (mais pas forcément le meilleur) des clients IRC pour Windows, vient de passer en version 6.0. Le principal ajout de cette nouvelle version, outre une interface un brin refaite, est l'ajout du support multi-serveurs, demandé depuis longtemps. Il est donc désormais possible de se connecter à plusieurs serveurs au sein de la même instance de mIRC, sans avoir à lancer le programme plusieurs fois, tout comme le proposaient déjà, par exemple, Klient et BersIRC.
Direction le site officiel pour le téléchargement.
Vous vouliez bronzer cet été ? Ca risque d'être dur à moins de sortir le pc dans le jardin. Infogrames vient de publier un communiqué de presse qui précise la date de sortie du très attendu Neverwinter Nights : été 2002. Si vous voulez le voir de vos propres yeux pour y croire, c'est possible : communiqué complet après le lien.
George Broussard de 3D Realms (les petits inconnus qui ont fait Duke Nukem 3D, produit Max Payne et qui développent actuellement Duke Nukem Forever), a annoncé dans les forums de 3DRealms que la démo de Duke Nukem Forever pèsera probablement dans les 150 Mo, contiendra le premier niveau du jeu, et prendra 1h de sa vie à un joueur moyen. On ne sait pas si le multi sera présent, par contre.
La démo devrait être disponible dans un intervalle compris entre "deux semaines" avant et "un mois après" autour de la date de sortie, laquelle étant "When it's done".
Après plusieurs mois sans nouvelle, le site officiel de la Lan Arena 7 vient d'être mis à jour avec les dates et les modalités de l'évènement.
La Lan Arena 7 aura lieu du 5 au 7 juillet 2002, plus d'un an après la précédente, donc. LigArena, la société mettant en oeuvre les Lan Arena, semble avec cette LA7 vouloir continuer dans la voie de professionnalisation déjà commencée lors de la LA6 et surtout lors de l'organisation française des étapes qualificatives des World Cyber Games (ou WCG). La LA7 acceuillera en effet plusieurs tournois professionnels, nationaux et internationaux. Les tournois internationaux se feront d'ailleurs sur le même principe que les tournois de la LA6, dont le fort décrié principe était de faire jouer les équipes de combattants sur des PC équipés de matériel haut de gamme, forcément différent des accessoires habituels des joueurs.
Toutes les informations sur les tournois et les qualifications se trouvent sur le site de la LA7.
A noter que le lieu où elle aura se tiendra n'a pas encore été révélé. Ceci dit, vu les objectifs annoncés (1500 joueurs, public accepté, salle spectateurs ...), la salle devrait être encore plus grande que lors des deux précédentes Lan-Arena.
Plus d'infos devraient arriver dans les mois à venir.
LucasArts vient de publier la première image des cutscenes (scènes cinématiques) qui émailleront Jedi Knight II : Jedi Outcast. A l'image des vidéos de Jedi Knight : Mysteries of the Sith, ces cutscenes utiliseront directement le moteur 3D du jeu (ici celui de Quake III Arena). Les vidéos kitsch sont donc visiblement passées de mode, et c'est tant mieux.
L'image en question, qui montre un Kyle Katern très détaillé parlant à ce qui s'apparente le plus probablement à un Chiss, a été rajoutée à notre gallerie de toutes les images de Jedi Knight II.
LucasArts propose également un set d'icones de JK2.
Enfin, Amazon le signale comme prévu pour le 15 mars 2002. Joie.