Atomes crochus

Earth & Beyond : Episode I

Écrit par Netsabes Le 24 janvier 2002 à 23:51

Doug Chiang, le directeur du design sur Star Wars: Episode I et sur sa suite Episode II, vient de rejoindre l'équipe de développement du MMORPG Earth & Beyond, développé par Westwood, qui semble être proche d'Elite ou de Privateer dans le concept, le multijoueurs en plus.

Doug Chiant avait déjà créé le design de plusieurs des vaisseaux d'Earth & Beyond auparavent. Les dessins de ces vaisseaux, superbes, sont visibles sur la page de news du site web du jeu.

Morrowind : coup d'oeil sur l'éditeur de niveaux

Écrit par Netsabes Le 24 janvier 2002 à 23:32

Voodoo Extreme vient de publier une courte introduction aux outils d'édition de Morrowind, le troisième volet d'Elder Scrolls, suite du fameux Daggerfall. L'article est agrémenté de quelques screenshots de ces outils. Ca a l'air grosso modo assez simple à utiliser, ce dont personne ne se plaindra. L'auteur de la présentation insiste d'ailleurs sur le fait que "Creating levels is like working with Lego", ce qui veut dire soit que ce sera très simple, soit que ce sera très carré ...

It's time to get Serious (Sam 2) !

Écrit par Netsabes Le 24 janvier 2002 à 23:22

Serious Sam 2, le doom-like fun et bourrin de CroTeam vient de sortir en France. Les ricains ne pourront en profiter qu'à partir du 5 février.

Vu l'écart de temps depuis Serious Sam (9 mois, la pilule est visiblement mal passée), on peut logiquement s'attendre à un troisième épisode pour l'automne prochain, à moins que les développeurs ne préfèrent se consacrer à la version Xbox de Serious Sam 2.

Brian Fargo quitte Interplay

Écrit par Netsabes Le 24 janvier 2002 à 21:37

Brian Fargo, fondateur et CEO d'Interplay depuis 1984, a annoncé aujourd'hui son intention de quitter son entreprise. Sa décision, visiblement murie de longue date, a été causée par des tensions perpétuelles depuis l'arrivée dans le capital d'Interplay de l'éditeur français Titus Interactive, arrivée suivie d'un rachat l'an dernier.
Brian Fargo ne songe pas pour autant à la retraite, et, pour le citer : "I can tell you one thing. In the words of Arnold Schwarzenegger, 'I'll be back.'"

Cycling Manager 2 : interview

Écrit par Netsabes Le 24 janvier 2002 à 21:26

Patrick Pligersdorffer, directeur de Cyanide Studios, les heureux auteurs du ridicule Cycling Manager, a été interviewé par Jeuxplus.com. L'interview étant totalement inintéressante, coupons au plus court, pour en tirer l'information essentielle : Cycling Manager 2 (prévu pour juin 2002, juste avant le Tour de France, comme d'hab') contiendra enfin "la négociation des contrats des cyclistes, les entraînements, plus d'équipes et de courses, les virages et la météo seront également gérés et les niveaux de détails ont été plus poussés afin de permettre aux utilisateurs possédant de grosses configurations de bénéficier d'un jeu plus beau", soit à peu près tout ce qui manquait à Cycling Manager pour en faire un jeu d'un niveau de réalisme correct.

A noter qu'on trouve même des screenshots (d'un style graphique très proche de l'original) des nouveaux virages, également dans l'interview.

Oz

Écrit par Netsabes Le 24 janvier 2002 à 21:10

La rumeur courrait depuis plusieurs mois déjà, depuis qu'American McGee, à l'origine du fabuleux American McGee's Alice, avait formé une nouvelle société, Carbon6, suite à la fermeture de Rogue Entertainment par Electronic Arts.

Et la rumeur a été confirmée aujourd'hui. Le premier jeu du nouveau studio de développement d'American McGee sera donc bien Oz, selon CNN Money. Le jeu sera une "préquelle" au roman de Lyman Frank Baum, et on devrait probablement retrouver l'univers torturé déjà visible dans Alice. Parmi les artworks de Carbon6.com, on trouve d'ailleurs un arbre qu'il ne serait pas étonnant de voir apparaitre dans Oz

A noter qu'American McGee pourrait également en faire un film, comme est en train de le devenir Alice, tourné en images de synthèses par Wes Craven himself.

Oz est prévu pour Noël 2003.

Unreal II marche mieux sur Radeon et GeForce

Écrit par Netsabes Le 24 janvier 2002 à 20:52

L'excellent Anantech vient de réaliser un test des principales cartes vidéos actuelles, en utilisant le tout récent Unreal Performance Test 2002 (autrement dit, une démo d'Unreal II).

Bilan des courses ? La GeForce III et l'ATi Radeon 8500 sont de loin en tête, et la GeForce III ne se démarque vraiment qu'en 1600*1200, le tout en 32 bits, évidemment.
Ou en d'autres termes : si vous voulez jouer à Unreal II, investissez dans les cartes graphiques.

Hitman 2 : le trailer

Écrit par Netsabes Le 24 janvier 2002 à 19:34

Les développeurs d'Hitman 2 soignent leurs joueurs. Après avoir mis sur le net un magnifique site sur lequel on peut trouver de non moins magnifiques wallpapers faits à partir d'artworks du jeu, voilà que quelques jours à peine après, ils sortent un trailer de leur jeu, disponible dans la rubrique "download" de leur site, en version non compressée, ou sur cette page pour une version bien plus légère et compressée au format DivX 4.
Autant de promotion en si peu de temps, ça sent une sortie proche ...

Patchs du jour

Écrit par Netsabes Le 24 janvier 2002 à 18:59

- Mitdown Madness 2 se fait patcher, près d'un an et demi après sa sortie. Le patch pèse 2 Mo, et corrige des bugs avec Windows XP, et avec les chipsets i810 et GeForce.
- IL2-Sturmovik, ce jeu au si doux nom, vient de voir arriver son patch 1.03, qui non seulement corrige quelques bugs, mais en profite pour rajouter quelques fonctionnalités.

Soldier of Fortune II : un multi... spécial

Écrit par Netsabes Le 24 janvier 2002 à 18:49

On avait longtemps cru que Soldier of Fortune II : Double Helix, la suite du très gore Soldier of Fortune (l'original ne sera pas le plus sanglant des deux), se passerait d'un mode multijoueurs, les développeurs du jeu chez Raven Software préférant travailler à des améliorations graphiques du moteur de Quake III Arena (c'est réussi) et au mode solo. Un mode multi avait récemment été entrevu, "si les développeurs avaient le temps pour ça".

Visiblement, ils ont eu plus de temps libre que prévu, puisque Rick Johnson, de Raven Software, vient tout juste de mettre à jour son .plan, où il détaille les principaux atouts du mode multijoueurs de SoF II.

Grosso modo, les deux nouveautés sont un générateur automatique de terrains pour les maps, et un outil pour configurer simplement les paramètres des parties. Ca devrait avant tout servir aux mods makers.

Reste à savoir si, comme 2015 l'avait fait pour Medal of Honor: Allied Assault, les cheats multijoueurs seront directement intégrés au jeu et appelables par le biais de la console.

Tribune libre