Sierra/Vivendi Universal Interactive Publishing vient d'annoncer la disponibilité dès le mois de mars de 4 nouveaux jeux à petit prix (15 euros, précisément). On retrouvera donc pour pas cher l'excellent Tribes II (déjà ?), le sympathique Homeworld: Cataclysm, le très resucé Zeus : Le Maître de l'Olympe et le fort vieux Aliens VS Predator.
Comme chaque semaine, mais un peu à l'avance cette fois-ci, Blizzard nous livre une nouvelle image de WarCraft III: Reign of Chaos. Ce qui est intéressant, ce n'est pas l'image en elle-même, mais ce qu'on peut en déduire. Elle présente en effet un nouveau type d'environnement, visiblement une ville avec route dallée, et d'après la minimap en bas à gauche du screen, on peut s'attendre à un joli dallage similaire à celui de l'image sur une bonne partie de la map.
Après 3 ans d'activité, et après une première annonce de problèmes financiers il y a quelques mois, Loki Games, célèbre pour ses nombreux et excellents portages de jeux sous le système d'exploitation GNU/Linux, fermera définitivement ses portes le 31 janvier. C'est le président de Loki lui-même qui l'a annoncé dans un mail envoyé aux revendeurs de jeux Loki.
Vous avez jusqu'à cette date pour commander les jeux Loki, après quoi les revendeurs ne seront plus réapprovisionnés.
Le film Resident Evil, inspiré du célèbre jeu de Capcom, avait causé pas mal d'inquiétude, notamment au niveau de sa qualité. Et ce n'est pas la récente sortie d'une bande-annonce plutôt ridicule (les amateurs apprécieront une modelisation 3D sans texture d'un monde virtuel, qui n'est pas sans rappeler l'"unix" de Jurassik Park) qui risque de rassurer, bien au contraire.
Pour rappel, Resident Evil est réalisé par Paul Anderson (déjà réalisateur de ... Mortal Kombat), qui avait été préféré à l'immense George A. Romero, et interprété par Milla "Parce que je le vaux bien" Jovovich et Michelle Rodriguez, qui semble passer son temps dans la bande-annonce à cultiver sa ressemblance avec la Lara Croft jouée par Angelina Jolie.
Un très grand moment à prévoir, donc.
NCSoft (éditeur de Lineage The Bloodpledge, le MMORPG le plus joué sur la planète), vient de conclure un accord de partenariat avec Sony pour la promotion et la diffusion d'Everquest sur le marché asiatique (Korea/Taiwan/Hong Kong). Après l'accord avec Gateway et Intel, Sony poursuit sa politique de diffusion massive du jeu fétiche sur l'ensemble de la planète. Le communiqué après le lien
Brad McQuaid et Jeff Butler, les créateurs d'EverQuest, viennent d'annoncer la création de leur propre boite, Sigil Games Online, quelques jours à peine après avoir démissionné de Sony Online.
Aucun jeu annoncé pour l'instant, pas de site web, rien d'autre que le nom de la boite.
Communiqué de presse juste après le lien En savoir plus
Il y a quelques semaines, Dungeon Siege, le très attendu RPG de Chris Taylor (heureux papa du petit Total Annihilation voici quelques années déjà), était repoussé, sa date de sortie théorique passant de décembre 2001 à fin avril 2002. Rien de bien étonnant à celà, le jeu ayant déjà été repoussé moult fois. De plus, la version qui nous avait été présentée en août dernier avait l'air plus que basique, et loin d'être dans une phase de finition et de polissage du jeu.
Computer Games a cependant tenu à interviewer Chris Taylor pour connaitre les raisons précises de ce retard. Si l'interview n'est pas passionnante, loin de là, elle vient avec 6 nouvelles images du jeu, ce qui est plutôt sympa.
Deux interviews en rapport avec le design chez id Software:
– Paul Steed tout d'abord, ancien designer sur Quake II et plus récemment sur l'excellent American McGee's Alice, tombé bien bas en designant des démos technologiques pour WildTangent (la boite qui offre des danseuses 3D à votre Winamp ...), avant de partir monter sa propre boite. L'interview parle pratiquement uniquement de son travail à WildTangent. Un parcours somme toute relativement proche de celui de John Romero, qui fait aujourd'hui des jeux pour... Pocket PC.
- Paul Jacquays, actuellement mappeur à id, a répondu aux questions de Q3 Stuff. Les questions portent principalement sur les maps et la façon de les faire.
Microsoft Games vient de se fendre d'un communiqué de presse indiquant que de nouveaux packs (deux, précisément) de Mechs seront rendus publics dans le cours de l'année à venir. Les packs comprendront également de nouvelles maps & armes pour le multijoueurs.
Mieux, Microsoft vous propose de voter pour les Mechs que vous voulez voir apparaitre dans le premier pack. Vous avez jusqu'au 8 février prochain pour faire votre choix.
Il y a quelques jours, le magazine américain Computer & Video Games avait publié un screenshot en haute résolution d'Unreal II. Des rumeurs avaient vite éclaté sur ShackNews, dans lesquelles on pouvait lire que le personnage au premier plan de l'image semblait avoir été retouché avec un effet d'ombre 2D dans Photoshop. Cela avait été démentit par un développeur d'Epic Software, co-développeur du jeu avec Legend Entertainment.
Cependant, Mark Rein, Vice-President d'Epic Games, vient d'annoncer le contraire. Pour se faire pardonner, il a publié 3 nouvelles images du jeu, la première étant celle qui a créé le "scandale", mais non-retouchée.
Son mail de "confession" se trouve juste après le lien "En savoir plus"