Plus de 6 mois après la sortie d'Anachronox et la fermeture de son développeur, ION Storm Dallas, les anciens membres de l'équipe de développement continuent de faire le service après-vente de leur excellent RPG à la japonaise, dernier jeu à utiliser le moteur de Quake II.
Cette fois-ci, c'est une mise à jour des outils de développement, ainsi que la doc et les tutoriaux qui vont avec, qui viennent de sortir.
De quoi tenter de créer des mods facilement.
Un nouveau patch pour Heroes of Might & Magic IV est sorti, mais ne propose toujours pas le très attendu mode multijoueur. A défaut, il modifie quelques aspects du gameplay, corrige des bugs, ajoutant notamment une grille au mode de combat, mais surtout corrigeant le bug du gouffre à mémoire qui se produisait après quelques heures de jeu -- et bon sang que le temps passe vite quand on joue à ça !
Quoi qu'il en soit, le patch est disponible sur le site officiel, pour la somme de 16.5 Mo. A noter que le patch ne marche pour le moment que pour la version US / canadienne du jeu, et que le patch international sortira "shortly" (bientôt) à cette adresse.
Les tournois Brood War battent leur plein en Corée, et notre joueur national Elky déchaîne les foules de là-bas. Le tout, déguisé en cosmonaute à lunettes de soleil. Ca se passe de commentaires.
Keskifopafer, quand même.
L'histoire remonte à jeudi, mais il n'est jamais trop tard pour rigoler un coup.
Jeudi donc, jour du lancement officiel de Windows XP, Microsoft rendait aussi son site MSN.com (redesigné) inaccessible pour certains navigateurs, notamment Mozilla ou Opera, en 'suggérant' d'utiliser Internet Explorer à la place.
De nouveaux drivers (Win9x, 2k et XP) pour les cartes à base de chipset Kyro (3D Prophet 4000/4500, Vivid XS, etc) sont disponibles sur le site de PowerVR (là) et devraient arriver en version 'personnalisée' sur les sites des différents constructeurs, s'ils n'y sont pas déjà.
Au menu, optimisations (plusieurs cas de gains de vitesse rapportés), corrections de bugs (pour XP surtout), bref pas de nouveaux drivers tous les deux jours, mais quand il y en a, c'est du tout bon.
Petit rappel pour ceux qui ne le sauraient pas encore.
Si vous faites partie des (très) nombreuses personnes à avoir reçu un mail avec un fichier attaché et un petit mot (en général "Hi! How are you? I send you this file in order to have your advice", mais il y a des variations), lisez bien la suite.
Ce virus (car c'en est un) se nomme SirCam et les micros infectés (qui ont lancé ne serait-ce qu'un seul de ces fichiers) ont une chance sur vingt de perdre le contenu de leur lecteur C demain (le 16 donc).
Moralité, si vous avez un doute, que vous pensez qu'il y a ne serait-ce qu'une vague possibilité que vous soyez dans ce cas, un outil de recherche/suppression du virus est disponible ici et une page d'information se trouve là (en anglais).
Faut pas paniquer non plus, mais un minimum de précautions ne font pas de mal, du moins si vous tenez à ce qui se trouve sur votre lecteur C :)
La démo de Return to Castle Wolfenstein est (enfin?) disponible.
Une liste de sites où la downloader se trouve là, ici, pile de l'autre côté de ce lien.
Pour rappel, la démo pèse environ 63.5Mo et un récapitulatif de la description donnée par les développeurs se trouve dans le 'En savoir plus'.
Blizzard devait annoncer dimanche son nouveau jeu, en chantier depuis deux ans. Les rumeurs les plus folles couraient à ce sujet, on parlait de Diablo Online, de StarCraft II, d'un Quake-like, et même du retour de WarCraft Adventure, qui avait été annulé il y a quelques années.
Blizzard avait bien huilé sa machine pour faire monter l'attente des joueurs, en mettant chaque jour sur son site un artwork présentant le futur jeu sans rien en dévoiler.
Sauf qu'un employé de Blizzard a envoyé, par erreur, la newsletter de Blizzard, le Blizzard Insider, quelques jours trop tôt, révélant ainsi le nom et les caractéristiques du nouveau jeu de Blizzard.
Il s'agîra donc de World of WarCraft, un jeu de rôle multijoueurs online (MMORPG) situé dans l'univers de WarCraft. Le jeu est développé (depuis déjà deux ans) en parallèle de WarCraft III: Reign of Chaos, bien que se situant dans le même univers. Le jeu sera intégralement en 3D, et contiendra des territoires et des ennemis jamais vu dans les autres WarCraft.
La suite de l'info après le lien.
Comme la rumeur le disait depuis quelque temps, c'est donc Gearbox software (Opposing Forces et Blue shift) qui s'occupera de Counter-Strike Condition Zero, après que le jeu soit passé entre les mains de Rogue (les premiers mois) et de Valve (ces derniers mois). Rappelons que Condition Zero sera avant tout orienté solo.
Pendant ce temps, CS 1.3 et CS 2 sont toujours en cours de développement, CS 2 devant être annoncé de façon officielle d'ici quelque temps.
On n'en avait jamais entendu parler, et ce sont les gens de NoFrag qui l'ont découvert: Creed est un FPS développé par les russes de Burut, et ça s'annonce, d'après les screenshots sur NoFrag, plutôt beau tendance "Je-veux-faire-la-nique-à-Carmack".
On attend d'autres infos et d'autres images avec impatience.