CS: condition Zero : le site web
Sierra vient d'ouvrir le site web de Counter-Strike: Condition Zero, le stand-alone solo de Counter-Strike, développé par Gearbox Software (déjà auteur de tous les add-ons Half-Life) pour Valve.
C'est ici.
Sierra vient d'ouvrir le site web de Counter-Strike: Condition Zero, le stand-alone solo de Counter-Strike, développé par Gearbox Software (déjà auteur de tous les add-ons Half-Life) pour Valve.
C'est ici.
Monkey Stone Games, la nouvelle boite de John Romero (DooM 1 & 2, Quake, Daikatana) et de Tom Hall (DooM 1 & 2, Anachronox), spécialisée dans les jeux sur Pocket PC, vient de publier un nouveau jeu, son second, nommé Bust 'em.
Il s'agît d'un classique clone de break-out un brin amélioré, mais dont le principal intérêt réside dans la présence (ou plutôt la non-absence, étant donné qu'on les voit peu) des personnages de l'excellent webcomic Penny-Arcade.
Une démo du jeu est disponible sous Windows, sur cette page.
Ubi Soft vient d'annoncer les jeux qu'il présentera au Milia 2002, du 4 au 8 février prochain. Sur PC, on trouvera un jeu sous licence E.T. l'extra-terrestre (?) prévu pour mars prochain, ainsi que le très attendu Elder Scrolls III: Morrowind, développé par Bethesda Software.
A une toute autre échelle, Kyrne, le sympathique projet de RPG online de Jerémie Chatelaine, fait partie des projets sélectionnés invités par l'organisation du Milia 2002. Kyrne, développé par un ancien de LionHead, n'est actuellement qu'un très joli moteur 3D et assisté d'un code réseau. Le design du jeu en lui-même devrait commencer dans les mois à venir.
Jedi Knight II: Jedi Outcast, la suite du fabuleux Dark Forces II, voit son site web mis à jour de plus en plus souvent. C'est cette fois-ci une nouvelle arme, le Tenloss Disruptor Rifle qui est proposée.
La sortie du jeu se rapprochant (le jeu est prévu pour mai 2002), il est probable que les updates du site officiel vont devenir de plus en plus nombreuses et conséquentes.
Le site belge de langue flamande De Spelletjesgarnaal continue, comme à son habitude, de proposer des vidéos en streaming de jeux à venir. C'est cette fois-ci Global Ops, le Counter-Strike-like de Barking Dog utilisant le moteur 3D LithTech, qui s'y colle, sur cette page.
Plus de 6 mois après la sortie d'Anachronox et la fermeture de son développeur, ION Storm Dallas, les anciens membres de l'équipe de développement continuent de faire le service après-vente de leur excellent RPG à la japonaise, dernier jeu à utiliser le moteur de Quake II.
Cette fois-ci, c'est une mise à jour des outils de développement, ainsi que la doc et les tutoriaux qui vont avec, qui viennent de sortir.
De quoi tenter de créer des mods facilement.
Un nouveau patch pour Heroes of Might & Magic IV est sorti, mais ne propose toujours pas le très attendu mode multijoueur. A défaut, il modifie quelques aspects du gameplay, corrige des bugs, ajoutant notamment une grille au mode de combat, mais surtout corrigeant le bug du gouffre à mémoire qui se produisait après quelques heures de jeu -- et bon sang que le temps passe vite quand on joue à ça !
Quoi qu'il en soit, le patch est disponible sur le site officiel, pour la somme de 16.5 Mo. A noter que le patch ne marche pour le moment que pour la version US / canadienne du jeu, et que le patch international sortira "shortly" (bientôt) à cette adresse.
Les tournois Brood War battent leur plein en Corée, et notre joueur national Elky déchaîne les foules de là-bas. Le tout, déguisé en cosmonaute à lunettes de soleil. Ca se passe de commentaires.
Keskifopafer, quand même.
L'histoire remonte à jeudi, mais il n'est jamais trop tard pour rigoler un coup.
Jeudi donc, jour du lancement officiel de Windows XP, Microsoft rendait aussi son site MSN.com (redesigné) inaccessible pour certains navigateurs, notamment Mozilla ou Opera, en 'suggérant' d'utiliser Internet Explorer à la place.
De nouveaux drivers (Win9x, 2k et XP) pour les cartes à base de chipset Kyro (3D Prophet 4000/4500, Vivid XS, etc) sont disponibles sur le site de PowerVR (là) et devraient arriver en version 'personnalisée' sur les sites des différents constructeurs, s'ils n'y sont pas déjà.
Au menu, optimisations (plusieurs cas de gains de vitesse rapportés), corrections de bugs (pour XP surtout), bref pas de nouveaux drivers tous les deux jours, mais quand il y en a, c'est du tout bon.