Counter-Strike : Condition Zero, le Counter-Strike solo développé par Gearbox avec des bots qui ne cheatent pas et qui ne vous reprocheront normalement pas de piquer des frags, est annoncé d'après ce communiqué de presse pour le second trimestre 2002. De nouvelles cartes, armes, une campagne solo et un mode coopératif sont au programme. Cette nouvelle devrait réjouir de nombreux cheaters qui se rassureront sur leur niveau en mode "very easy" entre deux parties de CS.
Crave Entertainement a annoncé hier la sortie de Mace Griffin Bounty Hunter sur PC et Xbox. D'après la présentation, le joueur sera immergé dans un FPS entrecoupé de phases de combat dans l'espace. Un jeu que l'on prétend déjà révolutionnaire chez Crave. En attendant la révolution, vous pouvez toujours vous plonger dans le communiqué de presse après le lien
Après leur nouveau deal avec Infogrames, BioWare remet tranquillement en route la "machine marketing". Après toute une série d'interviews (chez HomeLAN, GamingGroove, A Land Far Away, GameBanshee et IGN PC), la compagnie canadienne annonce que dorénavant, chaque mercredi, les fans auront un petit "quelque chose" à se mettre sous la dent. Un petit "quelque chose" qui pourra prendre la forme d'une interview, d'un screenshot, d'une vidéo ou plus simplement de nouvelles infos sur le jeu. Une bien jolie façon de reprendre contact avec le monde médiatique, et ce de façon moins lassante que "le screenshot de la semaine" made in Blizzard ou Ensemble Studios.
Les quotidiens Le Monde et Libération ont chacun parlé, à leur manière, du dépot de bilan de la société bordelaise Kalisto.
Pour Libération, qui accompagne son article d'un portrait au vitriol de Nicolas Gaume, PDG de Kalisto, il ne s'agit que de la conclusion d'une longue débacle.
Le Monde, dont l'article sur Kalisto n'est que le tiers d'un mini-dossier d'une page, porte plutôt son attention sur la nouvelle structure créée par Nicolas Gaume, l'APOM (Association des producteurs d'oeuvres multimédias), qui a pour but de défendre ceux qui font et produisent les jeux vidéo en Europe.
Les autres articles du dossier du Monde portent respectivement sur Naugty Dog, les développeurs de Jak & Daxter et de Crash Bandicoot, et sur le renouveau du marché du jeu vidéo en Europe par le biais de l'arrivée des consoles nouvelles génération.
Une nouvelle tripotée de screenshots nous donne l'occasion de découvrir un mod prometteur pour Quake III. A l'instar d'un Micromachine l'idée est de faire s'opposer des créatures lilliputiennes dans des lieux trés classiques (cuisine, chambre, salon etc...). Un mod "blood free" qui devrait donc permettre de s'aérer la tête entre deux Wolfenstein ou MOH. Ca s'appelle World of Padman et ça se passe ici
Le site de fan Unreal Ops a publié hier une liste des armes qui seront intégrées à Unreal Tournament 2, avec un screenshot et une description pour chacune. Connaissant la valeur de l'arsenal du premier opus (original et varié), Digital Extreme en a gardé les "stars" (notamment l'ASMD Rifle, malencontreusement re-baptisé Shotgun), tout en limitant les ajouts (peu de nouveautés à part ce Link Gun). Un article de toute façon intéressant à lire ici.
Ca tombe très bien, puisque deux valeurs montantes du monde du jeu embauchent. Troika Games, créateurs d'un des meilleurs (et certainement le plus laid) RPG de 2001, Arcanum, a besoin de programmeurs en C++ et d'artistes, la liste des offres étant disponibles sur cette page. Quant à Relic Entertainment, la boîte derrière Homeworld et le futur Impossible Creatures (ex-Sigma), ils recherchent simplement un Game Designer, caché derrière ce lien. C'est le moment de changer de job.
Akella vient d'updater le Site web de Sea Dogs II avec quelques nouveaux screenshots (4, précisément) de son jeu de rôle pour piratins. C'est définitivement beau, mais ça ne dit pas vraiment comment on y jouera.
Comme prévu, la beta 2.0 du célèbre mod multijoueurs Day of Defeat pour Half-Life, qui vous place dans des combats fictifs de la Seconde Guerre mondiale, est sortie. Une liste des miroirs de téléchargement (aussi bien pour le client Windows que pour le serveur linux) se trouve sur le site officiel.
Alors que son dernier jeu en date, Nightmare Creatures 3, vient d'être annoncé, Kalisto, la société de développement bordelaise (ex-Mindscape Bordeaux), a été contrainte au dépot de bilan, après le refus du plan de refinancement de la société par la Commission des Opérations de Bourse (COB). Le titre du développeur français avait déjà été suspendu (une seconde fois) à la bourse mardi.
Nicolas gaume, PDG de la société, espère pouvoir réussir à faire repartir Kalisto, notamment en trouvant des éditeurs pour les 4 autres jeux qui sont actuellement en développement dans ses studios.
Communiqué de presse complet sur le site de Kalisto ou en cliquant sur le lien En savoir plus.