Atomes crochus

Les démos du jour

Écrit par Netsabes Le 15 février 2002 à 10:40

Activision vient de publier la démo de Star Trek: Bridge Commander, après plusieurs jours de rumeurs sur sa date de sortie. La démo de 109 Mo vous permet de jouer à cette simulation spatiale dans l'univers de Star Trek. Par ailleurs, le jeu est passé gold hier. Autrement dit, il est terminé, et a été envoyé à la duplication. A noter que Bridge Commander est l'oeuvre de Totally Games, les auteurs de la série de simulations spatiales X-Wing et Tie Fighter dans l'univers Star Wars.
Aujourd'hui doivent également sortir les démos de Star Wars: Starfighter (adaptation PC du jeu PS2 sorti l'an dernier) et de Command & Conquer: Renegade.

Civilization 3 : patch us 1.17f

Écrit par Netsabes Le 15 février 2002 à 10:24

Alors que le jeu n'est toujours pas disponible en France, Firaxis Games et Infogrames vient de publier, après une longue étape de contrôle qualité, un nouveau patch pour Civilization III. Les modifications, corrections et ajouts sont très nombreux, et listés sur la page de téléchargement.
Le patch pèse 7,34 Mo et peut se télécharger directement ici.

Grand Prix 4 : premières images

Écrit par Netsabes Le 15 février 2002 à 10:16

Annoncé il y a quelques mois, le quatrième épisode de la série des Geoff Crammond's Grand Prix (ou Grand prix, en abrégé), se verra doté de jolis graphismes et de circuits détaillés, comme nous le montrent les 6 premières images du jeu sur ToTheGame. Le jeu dispose de la licence FIA, et affichera donc les vrais circuits, noms de pilotes et d'écuries.
La sortie du jeu est prévue pour le 17 mai prochain sur PC, et quelques semaines plus tard, le 7 juin, sur Xbox.

Necrocide en septembre

Écrit par Netsabes Le 15 février 2002 à 09:57

Necrocide: The Dead must die (oui, le titre est sérieux), le FPS gothico-laid de Novalogic (la série des Delta Force et celle des Comanche, entre autres), prévu à l'origine pour décembre de l'an dernier, puis pour mars de cette année, est maintenant prévu pour une sortie en septembre 2002, selon Computer & Video Games. Quelle bonne nouvelle.

Infogrames : de nouveau des bénéfices

Écrit par Netsabes Le 13 février 2002 à 21:17

L'éditeur français Infogrames a annoncé aujourd'hui avoir terminé le second semestre 2001 avec un bénéfice de près de 21 Millions d'euros (contre une perte de plus de 12 millions d'euros pour la même période un an auparavant), sur un chiffre d'affaires global s'élevant à 422 Millions d'euros.

Ces bénéfices, les premiers depuis deux ans, n'ont pas suffit à convaincre les analystes, déçus par un chiffre d'affaires légèrement inférieur aux prévisions d'Infogrames. La prévision était en effet de l'ordre de 425 à 450 Millions d'euros. En conséquence, le titre Infogrames a chuté de 6.92% à la Bourse de Paris aujourd'hui, et s'est stabilisé à 12,10 euros.

Pour le second semestre de 2001/2002, Infogrames espère un chiffre d'affaires au moins équivalent à celui du premier semestre, et compte de nouveau terminer avec des bénéfices.

Counter-Strike: Condition Zero au printemps

Écrit par Le 13 février 2002 à 15:22

Counter-Strike : Condition Zero, le Counter-Strike solo développé par Gearbox avec des bots qui ne cheatent pas et qui ne vous reprocheront normalement pas de piquer des frags, est annoncé d'après ce communiqué de presse pour le second trimestre 2002. De nouvelles cartes, armes, une campagne solo et un mode coopératif sont au programme. Cette nouvelle devrait réjouir de nombreux cheaters qui se rassureront sur leur niveau en mode "very easy" entre deux parties de CS.

Mace Griffin Bounty Hunter annoncé

Écrit par Le 13 février 2002 à 13:37

Crave Entertainement a annoncé hier la sortie de Mace Griffin Bounty Hunter sur PC et Xbox. D'après la présentation, le joueur sera immergé dans un FPS entrecoupé de phases de combat dans l'espace. Un jeu que l'on prétend déjà révolutionnaire chez Crave. En attendant la révolution, vous pouvez toujours vous plonger dans le communiqué de presse après le lien

Les Mercredis de Neverwinter Nights

Écrit par Grigann Le 13 février 2002 à 09:37

Après leur nouveau deal avec Infogrames, BioWare remet tranquillement en route la "machine marketing". Après toute une série d'interviews (chez HomeLAN, GamingGroove, A Land Far Away, GameBanshee et IGN PC), la compagnie canadienne annonce que dorénavant, chaque mercredi, les fans auront un petit "quelque chose" à se mettre sous la dent. Un petit "quelque chose" qui pourra prendre la forme d'une interview, d'un screenshot, d'une vidéo ou plus simplement de nouvelles infos sur le jeu. Une bien jolie façon de reprendre contact avec le monde médiatique, et ce de façon moins lassante que "le screenshot de la semaine" made in Blizzard ou Ensemble Studios.

Revue de presse

Écrit par Netsabes Le 11 février 2002 à 14:30

Les quotidiens Le Monde et Libération ont chacun parlé, à leur manière, du dépot de bilan de la société bordelaise Kalisto.

Pour Libération, qui accompagne son article d'un portrait au vitriol de Nicolas Gaume, PDG de Kalisto, il ne s'agit que de la conclusion d'une longue débacle.

Le Monde, dont l'article sur Kalisto n'est que le tiers d'un mini-dossier d'une page, porte plutôt son attention sur la nouvelle structure créée par Nicolas Gaume, l'APOM (Association des producteurs d'oeuvres multimédias), qui a pour but de défendre ceux qui font et produisent les jeux vidéo en Europe.
Les autres articles du dossier du Monde portent respectivement sur Naugty Dog, les développeurs de Jak & Daxter et de Crash Bandicoot, et sur le renouveau du marché du jeu vidéo en Europe par le biais de l'arrivée des consoles nouvelles génération.

Quake III mimi tout plein

Écrit par Le 11 février 2002 à 12:58

Une nouvelle tripotée de screenshots nous donne l'occasion de découvrir un mod prometteur pour Quake III. A l'instar d'un Micromachine l'idée est de faire s'opposer des créatures lilliputiennes dans des lieux trés classiques (cuisine, chambre, salon etc...). Un mod "blood free" qui devrait donc permettre de s'aérer la tête entre deux Wolfenstein ou MOH. Ca s'appelle World of Padman et ça se passe ici

Tribune libre