Atomes crochus

Trailer Soldier of Fortune II

Écrit par Netsabes Le 16 février 2002 à 11:55

Après un premier trailer il y a quelques mois, qui ne montrait que peu de scènes d'action du jeu, un nouveau trailer de Soldier of Fortune II: Double Helix, le FPS ultra-violent développé par Raven Software pour le compte d'Activision, a été mis en ligne sur PC.IGN.com. Le trailer débute sur une sanglante explosion, qui montre bien que chez Raven, on n'a vraiment pas renoncé au gore du premier épisode.

Diggles : un trou dans votre disque dur

Écrit par Le 16 février 2002 à 02:52

Si vous aimez les nains, leurs copains les lutins et Dungeon Keeper une demo de Diggles : The Myth of Fenris, jeu de management spécial petit peuple, est d'ores et déjà disponible en téléchargement. Pour ceux qui veulent s'essayer au creusage de tunnels, le fichier pèse 114,3 Mo et c'est ici que ça se passe.

De nouveaux jeux estampillés Command & Conquer

Écrit par Netsabes Le 15 février 2002 à 23:36

Louis Castle, de Westwood, s'est confié à Computer & Video Games à propos des futurs jeux Command & Conquer. En plus du troisième épisode de la série des Command & Conquer, actuellement en développement et nommé Tiberian Twilight (qui sera probablement traduit par Crépuscule de Tibérium), deux autres jeux sont prévus dans cet univers, dont probablement une suite à Command & Conquer: Renegade.
Westwood devrait pouvoir sans problème fêter les 10 ans de sa série, en 2005, avec probablement encore quelques nouveaux jeux.

Syberia : le trailer

Écrit par Netsabes Le 15 février 2002 à 23:29

Après L'Amerzone, acclamé un peu partout, notamment par sa qualité graphique et son scénario étrange, le dessinateur de bandes dessinées Benoit Sokal dirige actuelle la création d'un nouveau jeu d'aventure chez Microids, nommé Syberia.
Un trailer du jeu a touché la toile récemment, téléchargeable sur microids.net. Joli, bien réalisé et mettant bien dans l'ambiance du jeu, rythmé par une musique calme, le trailer dure un peu moins de deux minutes, et pèse tout de même 7,5 Mo.

Ski Park Manager : le site officiel

Écrit par Netsabes Le 15 février 2002 à 22:40

Le site web de Ski Park Manager, dernier jeu du défunt studio de développement français Lankhor, vient d'être ouvert par Microïds, son éditeur. Ski Park Manager, sorte de Railroad Tycoon dédié à la gestion d'une station de ski, devrait sortir le 28 février.

Tennis Masters Series : patch et suite

Écrit par Netsabes Le 15 février 2002 à 22:33

Microïds vient de publier un patch pour Tennis Masters Series, sa très réussie simulation de Tennis orientée arcade. Le patch, téléchargeable ici, pèse 1 Mo et corrige des problèmes liés à DirectX 8.1.

Plus intéressant, le site officiel du jeu fait état de la sortie prévue pour cette année d'une suite, annoncée pour PC, PS2, Xbox et GameBoy Advance. Pas moins.

Démo multi Command & Conquer: Renegade dispo

Écrit par Netsabes Le 15 février 2002 à 22:22

Comme prévu, Westwood vient de sortir en exclusivité sur FilePlanet (prévoyez les heures d'attente ou la carte bleue) la démo multijoueurs de Command & Conquer: Renegade, son FPS pas très joli mais visiblement très bourrin. La démo, qui pèse ses bons 90 Mo, n'est jouable que par le biais de GameSpy Arcade.

La démo propose deux modes de jeux : un Deathmatch (DM) classique en Free For All (FFA), et une variante par équipe, où chaque équipe joue un des deux camps de l'univers C&C : GDI ou NOD. Cette variante propose 28 personnages, 11 véhicules et 23 armes.

Update : Des miroirs de téléchargement se trouvent sur Shacknews et 3D Gamers.

Sony dévoile PlaystationBB

Écrit par Netsabes Le 15 février 2002 à 19:13

Sony a dévoilé hier PlaystationBB, son service d'accès internet à haut-débit destiné aux Playstation 2, en partenariat avec Real. Le service débutera dès avril au Japon, mais n'est pour l'instant pas prévu en Europe ou aux Etats Unis.
Plus d'infos sur Gamespot UK.

Piratage = 2 milliards de dollars en 2001

Écrit par Netsabes Le 15 février 2002 à 18:52

Selon un communiqué de presse de Reuters, les dommages financiers infligés durant l'année 2001 par le piratage à l'industrie vidéoludique américaine s'élèveraient à 1,9 milliards de dollars. La moitié du piratage viendrait de Corée et de Chine, estime l'Interactive Digital Software Association (IDSA).
Par comparaison, les ventes américaines de jeux vidéo représentent 6,35 milliards de dollars.

Tribune libre