En développement depuis plusieurs années, Harpoon 4, le nouvel épisode de la célèbre série de jeux de stratégie navale, refait surface avec les détails révélés par Gamespot dans un first look accompagné d'un bon nombre d'images du jeu. On y apprend que le jeu sortira enfin en mars prochain, que le mode multijoueur permettra à 8 joueurs de s'affronter en LAN ou sur Internet, et qu'il disposera d'un éditeur de missions qui permettra de créer ses propres bâtiments de guerre.
Le site allemand WorldofWarcraft.de propose une vidéo du gameplay de World of Warcraft, le MMORPG développé par Blizzard. Contenant un peu plus de 8 minutes d'images du jeu, la vidéo est d'assez mauvaise qualité – c'est filmé sur un écran lors d'une présentation par Blizzard – et n'apportera pas grand chose aux non fans de l'univers. On y voit les 4 races annoncées pour le moment (taurens, humains, nains et orcs), mais surtout on se rend compte que les combats sont rapides et variés, à la différence de bon nombre de MMORPG actuellement disponible : une excellente nouvelle, puisque cette question du rythme des combats est l'un des points qui fait qu'ils apparraissent à beaucoup de joueurs trop ennuyants.
C'est officiel, Unreal II, la suite de l'un des meilleurs FPS de tous les temps, est gold et sera en vente dans les magasins européens à partir du 7 février. Dire que l'on attend beaucoup de ce nouveau jeu développé par Epic est un euphémisme, puisque son moteur graphique autant que ses paysages, visibles sur les dizaines de screenshots et les trailers visibles ces derniers mois, vont en faire le plus beau jeu PC en vente à ce jour. Rien de moins.
Red Faction 2, sorti en octobre dernier sur Playstation 2, sortira le 28 mars prochain sur PC, Xbox et Gamecube. C'est en effet ce qu'annonce un communiqué de presse de THQ, l'éditeur du jeu, qui précise aussi que le jeu intègre une version améliorée du Moteur Geo-Mod, qui permet de restructurer à l'envie et au lance-roquette la configuration des niveaux. Et la cerise sur le gâteau : la voix originale de l'un des personnages est non moins que celle de Lance Henriksen, l'acteur qui joue le cyborg Bishop dans Aliens.
E-genesis vient d'annoncer la date officielle de sortie pour son MMORPG A Tale in the Desert : ce sera le 15 février. Le développeur a su faire cette annonce avec classe : seuls les participants à la beta qui avaient fabriqué, dans le jeu, un obélisque de verre, ont pu voir le texte d'annonce s'afficher à l'écran, texte reporté sur RPG Dot. On y apprend aussi que l'abonnement mensuel sera de 13,95$, et qu'il n'y aura pas de prix d'entrée avec achat de boîte du jeu : en effet, le jeu sera auto-édité par le développeur. Enfin, la beta ouverte continue encore pendant 3 semaines, c'est une occasion unique d'aller essayer ce MMORPG original.
De nouvelles images de Freelancer, le jeu de simulation spatiale de Microsoft, sont disponibles sur Gamersclick. Bien que les vaisseaux semblent un peu sculptés dans de la pierre, les couleurs variées des environnements et un vrai champ d'astéroïdes rendent ces screenshots dignes d'être vus. Le jeu est prévu pour le 28 mars dans nos contrées.
Après quelques mois sans aucune nouveauté et la fermeture de PlanetAnachronox, les fans de Anachronox, le jeu de rôle à la japonaise de la défunte société Ion Storm Dallas, vont se réjouir de savoir que la première partie d'un film retraçant l'histoire du jeu est disponible sur machina.com. 66 Mo pour 8 minutes d'images au format divX, le film utilise le moteur du jeu et beaucoup des (excellentes) vidéos in game originales. C'est un pur plaisir garanti pour les fans du jeu de revoir le héros, Sylvester "Sly" Boots, passer par la fenêtre du Rowdy's, ou de rencontrer une nouvelle fois Grumpos Matavostros. Pour les non connaisseurs du jeu, c'est une occasion unique de découvrir le scénario excellent et la mise en scène inoubliable de ce jeu.
Selon la newsletter de Electronics Art, c'est le 14 janvier que SimCity 4 se trouvera dans tous les bacs. Dans ce nouvelle épisode de la série de gestion de ville, il sera entre autres possible de modeler à loisir le relief du terrain de construction, et de suivre les Sims dans leur vie quotidienne, en plus de la possibilité de gèrer plusieurs villes en même temps.
Afin de nous donner un avant-goût de ce que sera Project IGI 2, les développeurs de Innerloop proposent au téléchargement une version beta multijoueur. Cette beta-démo inclut une unique map plutôt grande, dans un relief assez escarpé et bien boisé. On découvre quelques fonctionnalités originales et utiles, comme la possibilité de se suspendre à des cables aériens et de se laisser glisser pour atteindre plus rapidement une destination en contrebas. Les armes sont variées à défaut d'être originales, du pistolet mitrailleur MP5 au fusil de sniper PSG-1. Au final, les différents objectifs à remplir et la possibilité de "respawn" à tout moment permettent de passer de très bons moments.
Tout récemment annoncé, des images de Sacred sont disponibles sur le site Evil Avatar. C'est en deux dimensions, mais c'est d'excellente qualité, et notamment la femme en armure visible sur l'une des images est vraiment très agréable à voir, avec une armure et un bouclier qui témoignent d'un sens artistique très abouti. Le jeu s'annonce en tous les cas très joli et détaillé, et les graphismes semblent très bien convenir à son orientation hack'n slash plastronnée par ses développeurs allemands.