C'est en toute discrétion qu'Infogrames et Troïka Games ont annoncés le développement de Greyhawk: The Temple of Elemental Evil. Basé sur une série de modules de la première édition de Dungeons et Dragons, le jeu sera toutefois remis au goût du jour puisqu'il utilisera les règles de la troisième édition. Quêtes à multiples solutions, possibilités de réellement jouer un personnage mauvais devraient être quelques-unes des spécificités du titre, prévu pour juin 2003.
2003 approche, et comme chaque fin d'année, l'heure est au bilan. C'est ainsi que les sites Gamespy et Gamespot ont tous les deux révélés la liste des grands gagnants de 2002.
Chez Gamespot, on ne prend pas trop de risque puisque (à la manière d'un Oscar remit à un blockbuster quelconque) c'est Warcraft 3 qui remporte la mise. C'est aussi le choix des lecteurs de Gamespy, qui le mettent juste devant une des grosses surprises de l'année, Battlefield 1942. Gamespy, justemment, y va un peu plus franchement que Gamespot en attribuant le trophée à l'un des jeux d'action majeur de 2002, No One Lives Forever 2. Enfin, à l'opposé, on pourra remarquer la jolie percée du jeu de Benoît Sokal, Syberia, qui rafle le prix du meilleur jeu d'aventure chez Gamespy et Gamespot ainsi que le prix spécial des plus beaux graphismes, toujours chez Gamespot.
Le site français Shadowbane MP propose trois nouveaux screenshots de Shadowbane, l'un des MMORPG les plus attendus actuellement pour sa gestion de guildes particulèrement avancée – elles seront capables de bâtir leur propre ville et leur économie sur un sol complètement vierge. Ces images du jeu montrent quelques sorts en action, fortement colorés, qui rehaussent le niveau graphique relativement moyen du jeu. Sa sortie est toujours prévue pour "quelque part en 2003", sachant que le beta test se poursuit depuis quelques mois déjà.
C'est dans une interview d'un employé de Valve réalisée par HomeLan Fed que l'on apprend que l'objectif de finalisation de Counter-Strike: Condition Zero est maintenant fixé au mois de mai. Outre ce ènième report du jeu, dû à la reprise en main de son développement par Ritual, on apprend dans l'interview que le jeu comptera 20 missions et que 10 nouveaux objets feront leur apparition. Elle confirme enfin que Ritual a repris la développement à partir de zéro, et que la nouvelle interface de lancement sera déjà intégrée à la version 1.6 de Counter-Strike, prévue pour le 7 janvier.
En attendant que le jeu complet sorte en février prochain, la démo de Splinter Cell pour PC – la version Xbox est en vente depuis le mois dernier – est maintenant disponible sur 3D Gamers. Pour environ 100 Mo de téléchargement, elle propose de s'infiltrer dans un commissarait de police pour y récupérer un agent. Non seulement on s'émerveille devant les graphismes fins et les ombres impressionnantes, mais en plus la prise en main avec un clavier et une souris est excellente, la maniabilité de votre agent étant bien au-delà de ce à quoi l'on peut s'attendre pour un jeu venant de console. Si la difficulté ne vous fait pas peur, jetez-vous à bras ouverts sur ce téléchargement.
L'annonce s'est faite discrètement, l'air de rien, comme une feuille d'automne portée par le vent, et pourtant elle a l'effet d'une véritable secousse sismique dans le coeur de nombreux PCistes. Oui braves gens amateurs de poésie urbaine, réjouissez-vous, car le fruit légitime des amours entre GTA 3 et Miami Vice, le bien nommé Grand Theft Auto: Vice City, va bien sortir sur PC, au printemps 2003. Ca pour une nouvelle...
L'image des amateurs de jeux vidéo ne va pas s'arranger. Si l'on en croit les vidéos toutes fraîches de Postal 2, le shoot sanglant développé par Running With Scissors. On peut y deviner des graphismes modestes et un gameplay basique à base de massacre d'innocents. Bref, un jeu qui fera parler de lui mais probablement pas pour son intérêt ludique.
-Vidéo 1
-Vidéo 2
-Vidéo 3
Horizons, dont nous vous parlions hier à propos des inscriptions pour la beta, est maintenant visible en action grâce à une vidéo téléchargeable sur Gamer's Hell. Pour 9 Mo, elle montre quelques intérieurs de châteaux et un superbe monde flottant dans le ciel, mais c'est surtout les effets d'ondulation des tentures et des toiles d'araignée sous l'effet du vent ou du passage d'un personnage qui impressionnent. Un bon téléchargement, donc, pour tous les amateurs de beaux MMORPG, produit assez rare pour le moment.
Un trailer de Command & Conquer: Generals est disponible au téléchargement sur Gamer's Hell, pour la modique somme de 16 Mo. C'est un trailer au sens propre du terme, puisque qu'il présente le jeu comme une bande-annonce présente un film. Il ne dure pas longtemps, mais une excellente idée et une très bonne réalisation accompagnées d'une excellente musique en font un trop court moment de plaisir, et donnent diantrement envie de devenir un général.
Le site GameSpyDaily propose de nouvelles images de Praetorians, accompagnées de quelques caractéristiques du jeu. Ce jeu de stratégie en temps réel développé par Pyro Studio, les créateurs de la série des Commandos, vous permettra de commander au cours de vingt missions solo et sur quinze cartes multijoueurs les armées romaines, gauloises et égyptiennes. Les images du jeu sont très mignonnes et détaillées, assez proche de la vision que devait avoir Jules César de ses armées partant à la conquète du monde.