Dans son fichier .plan, Randy Pitchford de Gearbox Software nous apprend que le développement de Counter-Strike: Condition Zero est passé depuis juillet dans les mains de Ritual Entertainment (qui développe actuellement Elite Force II). Cette version monojoueur du mod le plus populaire d'Internet est pour le moment prévue pour le mois de février 2003, et son avenir commercial apparaît comme très incertain : les amateurs du mod gratuit seront-ils prêts à payer le prix d'un jeu complet pour un moteur graphique obsolète et quelques missions avec des bots ?
Pour les amateurs de jeux de rôle qui parlent la langue de Goethe, la démo de Gothic 2 est disponible sur 3D Gamers. Son moteur 3D de bonne facture vous emmènera à la recherche de l'Oeil d'Innos, une relique gardée par des paladins, qui vous donnera des pouvoirs surhumains. La prise en main est tout à fait intuitive, mais l'absence de sous-titres, même en allemand, oblige à avoir une certaine maîtrise de cette langue pour pouvoir profiter de l'histoire.
De nouvelles images des paysages vietnamiens de Vietcong sont disponibles sur le site officiel du jeu. La végétation est vraiment impressionnante, de même que les détails des hélicoptères américains qui survolent des lieux hostiles mais néanmoins plus qu'attirants. Ce FPS tactique qui nous emmènera au coeur de la guerre du Vietnam est développé par Pterodon en association avec Illusion Softworks, les développeurs de Hidden & Dangerous ; cela n'est pas anodin puisque dans ce jeu vous dirigerez une équipe de six commandos d'élite de l'armée américaine, chacun ayant son propre domaine de compétence. Sortie prévue en Europe le 25 mars 2003.
Blizzard vient de sortir la démo de WarCraft III, pour tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'essayer cet excellent jeu de stratégie en temps réel. Ce téléchargement s'adresse aussi à ceux qui possèdent déjà le jeu, puisque en plus des deux missions de tutorial, la démo propose trois missions entièrement inédites, qui relatent le voyage des orcs vers les terres arides de Kalimdor. Pour une taille d'un peu plus de 100 Mo, voilà un téléchargement qui vaut très largement son poids en octets.
Françoise Cadol, la voix française de Sandra Bullock mais surtout de Lara Croft depuis le tout premier Tomb Raider, s'est gentiment prêtée au jeu des questions-réponses pour le site Lara's Cave.
La forme est attendrissante (l'introduction très spontanée où la fan-reporter nous explique son intimidation face à la comédienne) et le propos plutôt intéressant. On peut notamment mieux cerner la différence entre le doublage d'un film, où le comédien s'appuie sur les images, et celui d'un jeu vidéo, véritable travail en aveugle.
La suite ici.
Le site officiel en français de Dark Age of Camelot: Shrouded Isles, l'extension du célèbre MMORPG de Mythic, vient d'ouvrir ses portes. Il contient principalement la description des changements apportés, détaillant les effets du nouveau moteur graphique, puis les nouvelles races, classes et îles. Enfin, on apprend que le jeu sera disponible en France le 19 février 2003 – il sortira en Amérique du Nord le 3 décembre prochain.
Les petits gars d'Elsewhere Entertainment viennent d'être selectionnés pour participer au Game Connection de Lyon (les 4 et 5 décembre prochain), un meeting permettant la mise en relation des développeurs indépendants européens avec des éditeurs internationaux. Ce sera le premier vrai rendez-vous professionnel de cette jeune équipe, qui, rappellez-vous, bûche actuellement sur une suite conceptuelle du très sympathique Outcast ayant pour nom de code Project Alpha.
Le très 60's No One Lives Forever 2 vient d'être doté d'un patch 1.2 disponible sur le site de Sierra (FTP plein au moment où cette news est faite). Ce patch de 14 Mo apporte des modifications de taille à ce FPS puisqu'il introduit un mode multijoueur deathmatch, absent du jeu original uniquement jouable en coopératif (voir notre test). En plus de ce téléchargement, un pack de maps spécialement dédiées au deathmatch est disponible, pour la modique somme de 32 Mo.
Microsoft manifeste de plus en plus de respect vis à vis des acheteurs de ses jeux comme le démontre une récente annonce concernant Asheron's Call 2. Cette annonce concernant le nouveau système de payement et donc d'activation des comptes a fait l'effet d'une bombe car le jeu ne sera, à l'heure actuelle, utilisable que dans 8 pays (France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Angleterre, Espagne, Canada et bien sûr USA). Quant à ceux qui ont précommandés le jeu et qui n'habitent pas dans l'un de ces pays, il leur reste l'espoir que Microsoft élargisse son système de payement. A propos, il sort quand Star Wars Galaxies ?
Puisque Fallout 3 n'est encore vraisemblablement qu'un rêve dans l'esprit des fans et des développeurs de Black Isle, nombreux sont ceux qui seront heureux d'apprendre la sortie d'un éditeur de cartes pour Fallout et Fallout 2. Des screenshots de cet outil qui permet de modifier les cartes actuelles ou d'en créer de nouvelles sont disponibles ici et là. On rêve déjà de voir apparaître de nouvelles zones situées hors du Wasteland, et pourquoi pas une toute nouvelle campagne tenant lieu de suite ?