Atomes crochus

Les guerres du notum en vidéo

Écrit par Le 13 novembre 2002 à 11:14

Le monde des MMORPG est en pleine expansion, et c'est maintenant l'heure de Anarchy Online: The Notum Wars de se rapprocher des bacs. Cette extension du très apprécié jeu de rôle futuriste est présentée par une vidéo disponible sur le site officiel. D'une taille très raisonable en DivX (8,06 Mo), ce trailer nous emmène au coeur d'un désert où s'affrontent sans merci la corporation Omnitek et un clan rebel. Les plans et la mise en scène sont dignes d'une très bonne bande annonce de grosse production américaine, et les effets visuels sont des plus impressionnants, se terminant en apothéose par l'explosion de piliers d'extraction de notum. Un très bon et trop court moment de plaisir, à recommander même à ceux qui ne connaissent pas ou n'aiment pas les MMORPG.

Devastation en campagne

Écrit par Le 12 novembre 2002 à 13:48

Il n'est pas courant de voir le site d'une corporation virtuelle ouvrir ses portes sur Internet, alors lorsque le site de la Gratius Corporation se met en ligne, cela attise la curiosité de l'internaute aux aguets. C'est dans le monde de Devastation, un FPS utilisant le Unreal engine et disposant d'une campagne solo fortement scénarisée, que cette corporation règne en maître sur l'économie. Le site, entièrement en flash, vous propose de découvrir la corporation et sa participation à la construction d'un monde meilleur. Et dès l'introduction, une fenêtre pop-up arborant le visage d'un membre d'un groupe terroriste – selon la corporation- vous indique comment pénétrer dans les fichiers personnels du président de Grathius, et vous demande d'effacer les fichiers concernant son groupe. C'est amusant, et sans s'en rendre compte au fil des pages et des indications on découvre cette corporation qui n'est pas si angélique qu'il n'y paraît. Et accessoirement, à la fin du marathon tracé par Baxter le terroriste, il y a un concours permettant de gagner un PC surpuissant – réservé aux Nord-Américains, cela va de soit.

Démo multijoueur de Spearhead

Écrit par Le 12 novembre 2002 à 13:20

La démo de Medal of Honor: Spearhead est disponible au téléchargement sur 3D Gamers, pour la somme conséquente de 150 Mo. Si son poids peut sembler prohibitif, le plaisir procuré par cette version uniquement multijoueur est largement à la hauteur. Dans l'unique map proposée, Malta, le jeu en équipe est tout simplement excellent, que ce soit couché derrière un buisson avec l'oeil sur la lunette de son fusil de sniper, accroupi au service d'un mortier dévastateur ou en train de courir avec son fusil mitrailleur vers le trou d'obus le plus proche. Les serveurs sont faciles à trouver grâce à l'incontournable GameSpy Arcade, et une fois dans le jeu on se croirait dans une version très largement améliorée du déjà excellent mod Day of Defeat. Amateurs de FPS et de la 2ème Guerre Mondiale, ce téléchargement est obligatoire.

Particules, squelettes et Unreal 2

Écrit par Le 11 novembre 2002 à 18:45

Depuis la gifle graphique infligée par Unreal Tournament 2003, l'attente de Unreal II devient une véritable frénésie pour des millions de joueurs dans le monde. Le site BeyondUnreal dispose d'une interview de Scott Dalton, level designer chez Legend Entertainment, dans laquelle il parle de quelques points techniques de Unreal II. Ainsi, si le moteur graphique est basiquement le même que celui de Unreal Tournament 2003, on y apprend que les système de gestion des particules et des squelettes seront totalement différents.
D'un côté, les particules – un plomb de chevrotine tirée par un fusil à pompe, une goutte d'essence enflammée lancée par un lance-flamme – seront gérées indépendamment les unes des autres. D'un autre côté, les squelettes des personnages – leur armature en 3D – sera gérée en fonction non seulement du décor, mais aussi des éléments mobiles : ainsi lors d'une explosion, la forme que prendra le squelette d'un personnage se trouvant à côté dépendra directement de la forme de la sphère centrée sur l'explosion, pour faire bref ce sera comme dans la réalité. Enfin, on apprend que l'intelligence artificielle sera relative au type d'ennemi – un humain sera plus intelligent qu'un "Izarien", en cela que sous le feu ennemi il tentera de se cacher derrière n'importe quel couvert imaginable, y compris un écran de fumée. Comme si on n'avait pas déjà énormément envie d'y jouer avant.

Les sièges comme si vous y étiez

Écrit par Le 11 novembre 2002 à 12:20

Une vidéo de Besieger est maintenant disponible sur Gamer's Hell, pour 28 Mo de téléchargement. Si l'on voit que le jeu est clairement orienté sur la prise et l'édification de places fortes, avec notamment de très beaux dégâts réalisés par des béliers, la différence avec Stronghold est flagrante. En effet, point de contexte historique ici : les vikings côtoient des trolls qui se grattent le dos avec leur massue à pointe, tandis que des navires aux voiles gonflées par le vent survolent le champ de bataille. Les graphismes ont l'air de fort bonne facture, et le zoom permet de s'en rendre compte de très près, même si au fond son intérêt semble assez limité. On notera au passage le fait que les dégâts infligés par chaque personnage s'affichent au-dessus de sa tête, donnant un aspect un peu jeu de rôle aux combats. Pour finir, une vidéo intéressante pour les amateurs de RTS, les autres ne tomberont pas amoureux du genre en l'espace de trois minutes.

STALKER en son et lumière

Écrit par Le 07 novembre 2002 à 23:44

3D Gamers propose une vidéo de S.T.A.L.K.E.R: Oblivion Lost, le FPS qui vous emmènera dans la belle et touristique région de Tchernobyl. Pour environ 40 Mo, la vidéo est de très bonne facture et montre plus de trois minutes de fort belles images en caméra libre, en plus d'extraits du gameplay. Le moteur graphique a vraiment l'air d'excellente qualité, et c'est un véritable plaisir de visiter les forêts et les plaines de l'Ukraine. Concernant le gameplay, ce que l'on peut voir fait très fortement penser à Opération Flashpoint et consorts, avec des tenues très kakis et des armes qui permettent de zoomer à des centaines de mètres. Une vidéo qui vaut le coup, si vous disposez de la connexion adéquate bien sûr.

Homeworld 2 dans toute sa splendeur

Écrit par Le 06 novembre 2002 à 15:18

Le site de Relic propose des screenshots qui vont faire trépigner plus d'un amateur de RTS : les premières images de Homeworld 2 sont enfin disponibles pour le plaisir de nos yeux. Si les évolutions technologiques ne sont pas flagrantes par rapport au premier épisode, on retrouve avec plaisir les couleurs chaudes et variées, et l'un des éléments qui frappe est la taille énorme des vaisseaux, avec notamment la présence sur plusieurs screenshots du "quai" du vaisseau mère, qui avant n'était pas disponible en cours de jeu. Pour autant, le moteur graphique n'a pas vraiment vieilli, et il se place à un niveau équivalent, d'après ce que l'on voit, à celui de Haegemonia, son concurrent direct qui est prévu pour le 15 de ce mois ; pas de date de sortie annoncée pour le moment pour la sortie de Homeworld 2.

Le monde de Warcraft se secoue

Écrit par Le 06 novembre 2002 à 08:29

Le site officiel de World of Warcraft vient de se voir totalement refait, et il propose de nouveaux screenshots de ce MMORPG. Les images du jeu sont toujours aussi belles, et tranchent nettement avec le niveau graphique actuel des MMORPG, que ce soit le très populaire Dark Age of Camelot ou le très attendu Shadowbane. La FAQ a été mise à jour, et on y apprend notamment que les montures seront accessibles après un entraînement dédié, et qu'elles seront spécifiques à chaque race : par exemple, les humains utiliseront les traditionnels chevaux tandis que les orcs porteront leur dévolu sur les loups. De plus, les groupes de joueurs seront limités à 5 personnages, le jeu étant équilibré par rapport à ce nombre. Enfin, il y aura des potions de vie et de mana comme dans Diablo II, différence importante avec les MMORPG médiéval-fantastiques actuels ; cela aura probablement l'intérêt d'accélérer le rythme des combats, point faible du genre actuellement.

Le retour de la vengeance de Harpoon 4

Écrit par Le 05 novembre 2002 à 15:05

La communauté des amateurs de cartes de l'Atlantique Nord désespèrent de plus en plus de voir arriver le célèbre Harpoon 4, qui accumule un retard de développement digne de Duke Nukem Forever. Une interview de Shawn Storc, de Ubi Soft, vient toutefois d'être publiée par The Wargamer, à propos des caractéristiques du jeu. Il explique principalement que l'introduction de la 3D ne marque pas un changement dans le niveau de réalisme de la série. Les améliorations les plus remarquables concerneront l'introduction d'un mode multijoueur, d'une campagne réellement scénarisée et de la vue 3D de l'action. Le mode multijoueur devrait ne permettre qu'à deux joueurs de s'affronter. Enfin, la sortie est pour le moment prévue pour le premier trimestre 2003... à prendre avec des pincettes, considérant les multiples dates de sortie qui ont été données précédemment.

Rien que pour vos yeux

Écrit par Le 04 novembre 2002 à 13:31

Pour le plaisir de votre vue, des screenshots de Rallisport Challenge sont disponibles sur Blackhole Motorsports. Ce jeu de Rally est édité par Microsoft et devrait atteindre nos contrées le 15 novembre prochain. Qu'on aime ou non les simulations de voiture, les images valent vraiment le détour, avec des paysages enneigés à vous donner envie d'aller visiter le pays de Tony Makinen.

Tribune libre