Le site officiel du très attendu Command & Conquer: Generals propose maintenant de s'inscrire pour le beta test multijoueur du jeu. Il n'est pas nécessaire de résider aux Etats-Unis : il suffit en effet de disposer des caractéristiques minimum de configuration et d'être majeur pour pouvoir postuler. Les places sont néanmoins limitées : environ 3500 heureux élus pourront détecter les bugs et contribuer à équilibrer les forces présentes dans le jeu.
Alors que Combat Mission 2 sort aujourd'hui dans toute l'Europe, le site web du jeu se met en ligne. Au menu, des screenshots, des liens et la démo de ce jeu de stratégie en temps réel qui vous plonge en 3D dans les plus excitantes heures de la Deuxième Guerre Mondiale.
Les premières informations sur Mutant Chronicles Online sont maintenant disponibles grâce à l'interview du lead designer du jeu que nous avons réalisée. Ce MMORPG se déroulant dans un univers futuriste et fantastique devrait arriver dans nos contrées dans le courant du deuxième trimestre 2003. Il est développé par Imagination et édité par Paradox.
Le site WorldOfWarcraft.de a réalisé une interview de Bill Roper, le vice-président de Blizzard, dans laquelle il parle un peu de tout ce qui se passe chez Blizzard. Parlant de Blizzard North, l'équipe qui a fait Diablo II, il explique qu'ils sont en train d'apprendre la 3D, comme l'a fait Blizzard South il y a quelques années en se mettant sur WarCraft III. C'est quand même une très grande perche tendue vers Diablo III.
Le très moyen Die Hard reçoit sur le site de Sierra un patch de 2 mo qui résout principalement les problèmes de compatibilité entre les Radeon 8500 et Windows XP, en même temps qu'un bug qui empêchait les bruits de pas d'être entendus. Ca ne va malheureusement pas rendre le jeu bon, mais quitte à l'avoir acheté, autant le faire fonctionner correctement.
Le site GameSpyDaily propose de nouvelles images de Anarchy Online: The Notum Wars, le booster pack du MMORPG futuriste du même nom. On y voit, outre des affiches de propagande de la corporation Omni-Tek, le nouveau système de création de personnage. Aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée.
Ensemble Studios et Microsoft viennent d'annoncer que Age of Mythology, le RTS des dieux, est passé gold. Il devrait parvenir dans les bacs américains à la fin du mois, et au début du mois prochain dans nos vertes contrées. A peine cette annonce faite que c'est déjà la joie parmi les fans de la série, et à Athène, à Rome et à Kheops des joueurs sont entrés en prière et en jeûne. Ensemble Studios savent-ils aussi bien cuisiner la mythologie que l'histoire ? Réponse le mois prochain.
Un fait divers tout droit venu de Corée du Sud : un jeune homme de 24 ans serait mort après avoir joué pendant 86 heures d'affilée dans un cybercafé, sans s'arrêter pour boire ni manger (ni dormir). A la fin de ce marathon ludique, il se serait rendu dans les toilettes où on l'aurait retrouvé mort, de faim selon la police. Alors un conseil pour vos enfants : vérifiez bien qu'ils disposent de quoi se nourir sainement pendant leurs sessions de jeu, pizzas arrosées de Coca-Cola. Et surtout veillez à ce qu'ils ne dépassent pas la limite des 40 heures de jeu d'affilée et qu'ils s'accordent au moins 3 heures de sommeil tous les deux jours pour leur santé.
Le patch tant attendu pour WarCraft III est enfin là, la version 1.03 est disponible sur le site de Blizzard. Si les deux précédentes versions étaient quasiment sans effet sur le gameplay du jeu, cette fois-ci Blizzard s'est surpassé, comme en témoigne la très longue liste des modifications. Outre les améliorations apportées à l'intelligence artificielle et la possibilité de règler sa difficulté dans les parties personnalisées, des changements considérables ont été apportés à chacune des races. On citera seulement le changement de fonctionnement des puits de lune (moon wells) chez les Elfes de la Nuit, dissociant mana et points de vie, qui devrait mettre un minimum de bâtons dans les roues de la race reconnue comme la plus puissante du jeu, du moins dans les précédentes versions.
Si on commençait un peu à l'oublier avec la fièvre de la sortie de Unreal Tournament 2003, le développement de Doom III n'en suit pas moins son cours, ce que prouve l'interview de Tim Willits sur Gaming Invasion. On y apprend que le jeu avance bien, qu'il n'y aura pas de mode multijoueur coopératif et que le le mode multijoueur deathmatch sera probablement limité à quatre joueurs. Tout cela histoire de faire aussi acheter Quake IV à ceux qui auront envie de se défouler à 64 en multijoueur.