Le nouveau patch pour le fameux Tribes II est enfin dispo, apportant nombre de corrections/améliorations/ajouts mineurs ; il semblerait qu'il s'agisse d'un update nécessaire pour tout le monde. La liste des changements est disponible sur les forums de Vivendi Universal. L'auto-updater du jeu proposera le patch d'ici demain ; en attendant vous pouvez le récupérer au prix d'environ 89 Mo (tout de même) via le site FTP de Sierra, Fileshack, ou encore 3D Gamers.
Update : la version Linux dudit patch semble aussi être disponible, pour à peu près la même quantité à télécharger ; il existe en deux versions de même taille : le patch complet, ici ou là, et l'update depuis la version 24834, là-bas ou encore par là.
Enfin, vu que le patch semble venir de Loki Games (spécialisés, rappelons-le, dans la conversion de jeux PC/Windows vers Linux), les release notes dudit patch sont dispos sur leur site FTP. Boum.
Le site Worthplaying propose de nouveaux screenshots de IGI 2: Covert Strike, la suite du FPS qui avait marqué les esprits parce qu'il utilisait un moteur de simulateur d'avion. Les screenshots sont variés et vont de la vision nocturne jusqu'à la vue d'une gare mal éclairée en passant par la lunette de sniper. Tout ce qu'il faut pour réjouir le jeune anti-terroriste en herbe, puisque vous y incarnerez comme dans le premier épisode un membre du Special Air Service britannique.
Le site HomeLan Fed propose une interview de Mathieu Ferland, producteur de Splinter Cell. Il y parle de la façon dont l'idée est venue de ce jeu qui tranche (légèrement) avec les autres jeux du label Tom Clancy, de ce qu'il ressent après le triomphe du jeu à l'E3, et il explique en deux lignes à quel point Tom Clancy n'a aucun rôle dans le développement du jeu.
GameSpy a réalisé une interview du président de Sunstorm Interactive, développeur de la célèbre série des Deer Hunter et du non moins célèbre Duke Nukem: Manhattan Project. Il parle de leur nouveau jeu, Final Score, qui vous mettra dans la peau d'un criminel récidiviste.
Le site officiel de Starcraft: Ghost propose trois nouvelles images du jeu, qui se démarquent des précédentes par le fait qu'elles sont "in-game". On y voit notamment le très beau rendu de la capacité de camouflage de la délicieuse Nova, et un joli gros plan sur la dentition parfaite d'un hydralisk. On note aussi que la vue à la troisième personne fait largement penser à Lara Croft.
Un communiqué de presse sur le site officiel de Black Moon Chronicles annonce que le développement du jeu est arrêté, et que la division interactive de Vircom va être fermée. Cette nouvelle s'ajoute à celle de la fermeture par Goa de ses serveurs (gratuits) de The 4th Coming à partir de décembre, ce dernier jeu étant aussi développé par Vircom.
L'indigestion vous guette depuis la sortie de Battlefield 1942 ? Vous doutez de vos chances d'être libéré avec l'annonce de Prisoner of War sur PC ? Vous avez raison de trembler, car les développeurs aiment la 2ème Guerre Mondiale, et ils ne sont pas près de lâcher cette passion : c'est au tour de Hearts of Iron d'approcher des rayons. Ce jeu de stratégie est développé par Paradox, ceux-là même qui ont fait le très apprécié Europa Universalis II. Une interview de l'un des développeurs se trouve sur BonusWeb.cz. On y apprend entre autres que le jeu intégrera... des éléments de jeu de rôle.
Dans la famille FIFA, FIFA 2003 est le dernier né. Comme chaque année, Electronic Arts remet au goût du jour l'un de ses produits phares, en mettant à jour la base de donnée et en améliorant (légèrement) le moteur graphique. Comme le prouvent ces images sur Nettowa-Ku, ce doit surtout être la base de donnée qui motive les acheteurs, puisque la différence avec la version précédente (FIFA 2002 pour ceux qui ne suivent pas) a l'air minime. Football, quand tu nous tiens.
Lost Continents, avant d'être un (autre) MMORPG, c'est une épopée sociétaire abracadabrante, qui va d'annulation en développement en sous marin jusqu'à une renaissance de ses cendres. Pour tirer la situation au clair, HomeLan Fed propose une interview d'un développeur du jeu, qui résume à peu près tout ce qui s'est passé depuis la (pseudo) annonce de l'arrêt du développement. Tout n'est pas perdu !
Vous le savez probablement, les années que nous vivons sont des moments privilègiés dans l'histoire du cinéma, comme il y en a peu. On se rappelle de 1977, 1980 et 1983, les années Lucas, et bientôt on se rappellera de 2001, 2002 et 2003, les années Tolkien. Vivendi Universal a peut-être raté les premières, le titan français du jeu vidéo compte néanmoins ne pas passer à côté des secondes : il nous annonce le développement de deux jeux dans l'univers en question. Middle Earth Online sera un MMORPG dans l'univers enchanteur de la Terre du Milieu, et The Lord of the Rings: the War of the Ring sera un RTS. Ces deux jeux vont s'ajouter à The Lord of the Rings: Fellowship of the Ring, aussi par Vivendi, et à The Hobbit, par Sierra. Si avec ça, Frodon ne parvient pas à détruire l'anneau, la Terre du Milieu mérite vraiment la victoire de Sauron.