Atomes crochus

La Lune Noire éclipsée

Écrit par Le 24 septembre 2002 à 11:51

Un communiqué de presse sur le site officiel de Black Moon Chronicles annonce que le développement du jeu est arrêté, et que la division interactive de Vircom va être fermée. Cette nouvelle s'ajoute à celle de la fermeture par Goa de ses serveurs (gratuits) de The 4th Coming à partir de décembre, ce dernier jeu étant aussi développé par Vircom.

La 2ème GM, c'est bon : mangez-en

Écrit par Le 23 septembre 2002 à 19:55

L'indigestion vous guette depuis la sortie de Battlefield 1942 ? Vous doutez de vos chances d'être libéré avec l'annonce de Prisoner of War sur PC ? Vous avez raison de trembler, car les développeurs aiment la 2ème Guerre Mondiale, et ils ne sont pas près de lâcher cette passion : c'est au tour de Hearts of Iron d'approcher des rayons. Ce jeu de stratégie est développé par Paradox, ceux-là même qui ont fait le très apprécié Europa Universalis II. Une interview de l'un des développeurs se trouve sur BonusWeb.cz. On y apprend entre autres que le jeu intégrera... des éléments de jeu de rôle.

Le jeu des 7 différences

Écrit par Le 23 septembre 2002 à 19:35

Dans la famille FIFA, FIFA 2003 est le dernier né. Comme chaque année, Electronic Arts remet au goût du jour l'un de ses produits phares, en mettant à jour la base de donnée et en améliorant (légèrement) le moteur graphique. Comme le prouvent ces images sur Nettowa-Ku, ce doit surtout être la base de donnée qui motive les acheteurs, puisque la différence avec la version précédente (FIFA 2002 pour ceux qui ne suivent pas) a l'air minime. Football, quand tu nous tiens.

Lost Continents n'est pas encore perdu

Écrit par Le 23 septembre 2002 à 19:25

Lost Continents, avant d'être un (autre) MMORPG, c'est une épopée sociétaire abracadabrante, qui va d'annulation en développement en sous marin jusqu'à une renaissance de ses cendres. Pour tirer la situation au clair, HomeLan Fed propose une interview d'un développeur du jeu, qui résume à peu près tout ce qui s'est passé depuis la (pseudo) annonce de l'arrêt du développement. Tout n'est pas perdu !

Des anneaux partout

Écrit par Le 23 septembre 2002 à 19:01

Vous le savez probablement, les années que nous vivons sont des moments privilègiés dans l'histoire du cinéma, comme il y en a peu. On se rappelle de 1977, 1980 et 1983, les années Lucas, et bientôt on se rappellera de 2001, 2002 et 2003, les années Tolkien. Vivendi Universal a peut-être raté les premières, le titan français du jeu vidéo compte néanmoins ne pas passer à côté des secondes : il nous annonce le développement de deux jeux dans l'univers en question. Middle Earth Online sera un MMORPG dans l'univers enchanteur de la Terre du Milieu, et The Lord of the Rings: the War of the Ring sera un RTS. Ces deux jeux vont s'ajouter à The Lord of the Rings: Fellowship of the Ring, aussi par Vivendi, et à The Hobbit, par Sierra. Si avec ça, Frodon ne parvient pas à détruire l'anneau, la Terre du Milieu mérite vraiment la victoire de Sauron.

Avec AoM, jouez équilibré

Écrit par Le 22 septembre 2002 à 09:50

Au cours d'un entretien avec Bellal Khan, l'un des développeurs de Age of Mythology, le site PC.IGN a pu en savoir plus sur l'équilibrage des "god powers". On y apprend donc quelques uns de ces pouvoirs spéciaux utilisables une seule fois par partie, et sur la façon dont les tests sont réalisés pour parvenir au juste milieu entre le sort de druide niveau 1 totalement bénin et l'armageddon qui met fin à la partie en un clic de souris.

Earth & Beyond en Europe

Écrit par Le 22 septembre 2002 à 09:37

Dans 3 trois jours aura lieu le lancement officiel de Earth & Beyond, le MMORPG spatial de Westwood. Il sera difficile de se le procurer en Europe autrement que par Internet, mais pour nous aider la société américaine met gentiment à notre disposition une liste des revendeurs qui pourront vous faire parvenir le jeu à moindre frais de port. Il n'y en a néanmoins aucun en France, il nous faudra donc le commander en Belgique.

L'équipement métallique bientôt solidement sur PC

Écrit par Le 22 septembre 2002 à 09:18

L'un des plus gros succès de la Playstation 2, si ce n'est le plus gros, va dans le courant de l'année prochaine envahir le monde des PC en même temps que la Xbox. En effet, Metal Gear Solid 2: Substance contiendra l'intégralité de Sons of Liberty, la version PS2, en plus d'une floppée de nouvelles missions. Espérons que la conversion sera de meilleure qualité que celle du premier épisode (voir notre test), d'autant plus qu'elle aura fort à faire avec la concurrence de Splinter Cell. Une preview est disponible sur PC.IGN.

Son nom est Bond, James Bond

Écrit par Le 22 septembre 2002 à 09:04

Le site BonusWeb.cz nous propose une interview d'un développeur de 007: Nightfire. Il y parle de l'utilisation des neurones des joueurs, de l'armement que feu Q met à disposition de 007 dans ce nouvel épisode, des possibilités multijoueur, et de l'IA. A noter enfin que le jeu est développé par Gearbox, ceux-là même qui nous préparent le très attendu au tournant Counter-Strike: Condition Zero.

Bill Roper a parlé

Écrit par Le 22 septembre 2002 à 08:52

Le vice-président de Blizzard Entertainment, Bill Roper, vient de donner un peu de son précieux temps à Gamespy pendant le Tokyo Game Show. Il parle dans cette interview de Starcraft: Ghost, mais aussi des réactions globalement négatives des joueurs PC et de l'impact de ce développement sur le reste de la compagnie. Il s'en sort vraiment bien, et une allusion bien placée à la sortie de Starcraft II et à ce sur quoi travaille l'équipe de WarCraft III devrait rendre ses couleurs à tout joueur PC traumatisé par l'annonce de hier.

Tribune libre