Le site To The Game propose de nouvelles images de Firestarter, un FPS dans le plus pur style "moi vois moi tue". C'est sanglant au possible, avec des monstres qui sont à mi-chemin entre des Gremlins et le chat de American McGee's Alice. Tout à fait plaisant.
Un jeu Starwars développé par une société à l'actif glorieux comme Bioware, ça fait rêver plus d'un fan de l'univers. Le site Worthplaying propose de nouvelles images de Knights of the Old Republic qui, vous vous en doutez, vous mettra dans la peau de l'un des Chevaliers Jedi pendant la période de l'ancienne République, qui correspond aux Episodes 1 et 2. Souhaitons que la Force soit avec Bioware !
A peine le coup de l'annonce digéré, voilà que la première vidéo de Starcraft: Ghost est disponible sur Worthplaying. Toute éventualité d'une version PC et Mac du jeu étant exclue par la FAQ officielle, le temps est venu de songer à l'achat d'une GameCube ou d'une Xbox.
Le site GameZone a interviewé Chris Parker, le producteur de Lionheart. Il y parle de l'histoire plutôt originale du jeu, de ses particularités, du système S.P.E.C.I.A.L. (acronyme de Strength, Perception, Endurance, Charisma, Intelligence, Agility, and Luck, représentant les 6 caractéristiques de base dans le jeu) tout droit sorti du vénérable Fallout, et du mode multijoueurs. Chris y parle aussi de la part d'action/aventure par rapport au jeu de rôle, en concluant que le jeu devrait même plaire aux amateurs de Diablo.
Spok et les autres membres de l'équipage du pas-aussi-célèbre-que-le-Faucon-Millenium vaisseau USS Enterprise vont bientôt faire leur come back sur nos PC grâce à Elite Force II. Une interview de deux des développeurs du jeu a été réalisée par Action Vault, où l'on parle du design des missions, de l'histoire et des désormais incontournables éléments de jeu de rôle, en plus du moteur 3D et de l'interface.
Donc voilà, un simple post de Mark Rein sur les forums officiels du jeu, et déjà c'est l'hystérie, des gens nus dansent de joie dans la rue, car oui, Unreal Tournament 2003 est gold et prêt à partir à la duplication.
Il devrait tenir sur 3 CDs, une belle masse de données qui contiendra 37 maps, la version cliente Linux et plein d'applis pour modifier le jeu avec ses petits doigts musclés. Plein. Vraiment plein : une version spéciale de Maya, le célèbre outil de rendu 3D, la version 3.0 de l'UnrealEd, un déboggueur de scripts, et pas mal d'autres gâteries binaires. Une chose est sûre, que l'on aime ou pas le feeling de ce nouvel opus, Epic Games ne se moque pas des fans. Plus qu'à attendre de le voir en magasin maintenant...
Le compteur de Blizzard a fait veiller plus d'un fan de Blizzard jusqu'à cette heure tardive, et c'est ainsi que l'on sait maintenant que le prochain jeu de la société californienne sera Starcraft: Ghost, un jeu d'action à la 3è personne. On y incarnera une des membres de la célèbre unité d'élite de l'Empire. Seulement voilà : le jeu sortira sur... "consoles de prochaine génération", et aucune mention n'est faite d'un "portage" vers les PC et Mac.
Le site Action Vault propose une interview du designer/producer de Nina: Agent Chronicles. Il présente le principe non révolutionnaire du jeu, un FPS avec un peu d'aventure (qui a parlé de Half-Life et de ses émules ?), avec la particularité d'avoir une héroïne dotée de pouvoir psychiques qui lui permettent de faire perdre conscience à une personne puis d'extraire des informations capitales de la mémoire de ladite personne. Accessoirement, elle est maintenant anti-terroriste.
Une adresse suffit pour expliquer ce qui fait monter la pression chez les fans de Blizzard: www.starcraft2.com. C'est en effet demain que doit être faite l'annonce de la société californienne concernant son prochain jeu. La nuit va être chaude pour certains... soyez certain que le staff de Gamatomic veillera jusqu'au bout !
Maintenant que toutes les familles américaines ont leur propre exemplaire de The Sims et de toutes ses extensions, c'est par l'Internet que la simulation de vie va continuer son invasion. Une courte interview sur The Sims Online est disponible sur BonusWeb ; on y discute du contrôle des abus online, de la différence entre TSO et une salle de chat avec avatars, et comment on exploite une vache à lait.