Comme la rumeur le laissait déjà présager depuis quelques temps, Origin et Electronics Arts annoncent fièrement le développement de Ultima X : Odyssey. Contrairement à ce que le nom pourrait laisser penser, Ultima X sera bel et bien un MMORPG "de dernière génération" qui utilisera la dernière version de l'Unreal Engine. Le reste du communiqué ne fait que nous donner les grandes lignes d'un gameplay par ailleurs fort semblable à celui d'autres MMORPG comme le Mythica de Microsoft. Un petit trailer est également disponible, tout comme quelques images.
On se demande parfois si certains rédacteurs connaissent les jeux sur lesquels ils écrivent. C'est ainsi avec le sourire aux lèvres qu'on lira l'interview du producteur de Fallout Tactics: Bortherhood of Steel disponible sur GameZone : les screenshots visibles sont ceux de Fallout Tactics, sorti il y a deux ans sur PC et donc en 2D assez old school, tandis que l'interview concerne Fallout: Brotherhood of Steel, qui sera disponible cet automne sur Xbox et PS2. Comme quoi, quand on veut faire attirer les fans d'un univers, il suffit d'inventer un nouveau jeu, pas besoin de relayer les informations en concernant un qui existe déjà.
Anciennement connu sous le nom de Freedom : The Battle for Liberty Island puis Soldiers of Liberty, Freedom Fighters se trouve dès aujourd'hui disponible en démo. Pour 75 Mo, vous aurez l'occasion de vous essayer à un niveau du jeu (Post Office) en utilisant les 7 armes disponibles ainsi que 3 compagnons à recruter. Rappelons que Freedom Fighters se situe dans un monde où les russes auraient gagné la Guerre Froide et envahi le pays de l'oncle George où la résistance s'organise.
Pour accompagner une galerie de S.T.A.L.K.E.R. : Oblivion Lost, rien de mieux qu'une vidéo n'est-ce pas ? Le hasard nous prouve une fois de plus que la vie est bien faite (et que le comique de répétition a ses limites) puisque en voici une.
Si cette dernière est nettement moins animée que la précédente, l'ensemble offre un voyage sympathique au dessus des lieux où se déroulera ce FPS ambitieux. Les environs de la centrale nucléaire de Tchernobyl n'ont de désertique que l'apparence, et c'est ce que l'on peut découvrir à la fin de cette bande-annonce.
Depuis le temps que S.T.A.L.K.E.R. : Oblivion Lost exhibe ostensiblement ses atours aux yeux du monde, il fallait bien réunir quelques clichés de ce FPS nucléaire dans une galerie radioactive. Half-Life 2 (qui le précèdera d'au moins six mois) pourrait d'ailleurs y trouver un remplaçant de taille.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=292"][b]cliquez ici[/b][/url].
Gros flingues, flics véreux, malfrats héroïques, filles en danger, violence esthétisante, voici un échantillon de ce qu'on pourra (re)trouver dans Max Payne 2, la suite en-plus-beau du polar de Remedy Entertainment qui devait beaucoup à sa technique réglée au millimètre et son fameux bullet-time. Premières images officielles.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=291"][b]cliquez ici[/b][/url].
Comme nous l'annoncions en début de mois, une démo de Command & Conquer: Generals vient d'être mise à la disposition des joueurs hésitant encore à se procurer le titre d'EA Pacific. Bien sûr on se dira que sortir une démo d'un jeu sorti en début d'année et dont l'addon est prévu pour l'automne ressemble plus à une tentative de pub pour contrer la déferlante WarCraft III, mais ne boudons pas notre plaisir.
Les tchèques l'ont déjà prouvé avec Operation Flashpoint, Hidden & Dangerous ou bien encore Mafia : ils savent faire des jeux dignes de ce nom. The Black Mirror semble bien parti pour continuer sur cette lancée. Voici une sélection de screenshots et d'artworks de ce jeu d'aventure/horreur prometteur.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=290"][b]cliquez ici[/b][/url].
A tous ceux qui n'en ont pas encore assez de la Seconde Guerre Mondiale, le site officiel de Medal of Honor propose maintenant un descriptif complet des caractéristiques de l'extension Breakthrough à venir. Aux commandes des pieds, des mains et du fusil d'assaut du sergent John Baker, il sera possible de revivre les batailles épiques du Nord de l'Afrique et d'Italie, grâce à l'aide d'un arsenal formidablement dévastateur, le tout dans onze magnifiques nouvelles missions, agrémenté de neuf étonnantes cartes multijoueurs inédites. De bonnes nouvelles pour les historiens.
Atari donne dès maintenant l'occasion à tous les fans d'Unreal II d'en faire un bon jeu, grâce à l'inscription pour la beta du mode multijoueur du FPS controversé qui est possible sur le site de beta-test de l'éditeur. Ce mode multijoueur est décrit comme basé sur des classes, et dont le but est de prendre le contrôle d'artefacts en utilisant un arsenal meurtrier d'armes, de véhicules et de défenses. Ca ne fleure pas l'originalité, mais puisque ce sera une extension gratuite, l'enthousiasme peut tout de même se concevoir.