Iron Realms Entertainment, développeur et éditeur de MMORPG plutôt confidentiels (déjà entendu parler de Aetolia ou de Imperian ?) vient d'acquérir les droits des Chroniques de Krondor, de Raymond E. Feist. Déjà adapté avec succès en jeu vidéo dans Betrayal at Krondor et Return to Krondor, l'univers (trop ?) classique de l'auteur de Pug l'Apprenti se verrait donc apparemment décliné en "jeu de rôle massivement multijoueur". Chouette, ça ne fera jamais qu'un de plus dans le créneau surchargé de la fantasy bateau.
Le communiqué de presse complet (en anglais) se trouve après le lien.
Et elle avait 3 ans. Le 8 août, à 15h30, seule dans une voiture surchauffée, elle est morte étouffée par la chaleur parce que sa mère était trop occupée à basher du streum sur EverQuest. Si les faits se révèlent exacts, Stéphane Treppoz, le dynamique PDG d'AOL France, aura décidémment bien raison : "Être à 100% sur Internet, c'est être à 100% dans la vie tous les jours".
Dans un communiqué de presse, LucasArt annonce joyeusement que Star Wars Galaxies a eu le lancement le plus réussi de toute l'histoire des MMORPG, avec maintenant plus de 275000 abonnés, cela après seulement deux mois d'existence, devenant en même temps le deuxième MMORPG de la galaxie après EverQuest. C'est d'autant plus remarquable que les départs de MMORPG sont généralement difficiles en raison des bugs et autres difficultés de connection liées à l'ouverture au public. Une chose semble maintenant sûre : s'il est un jeu qui a une chance de démocratiser les MMORPG et ainsi de ne plus les limiter à un public de hardcore gamers, c'est bien celui-ci.
Chez Blizzard, on n'aime pas que les joueurs s'inquiètent. Aussi, devant les interrogations concernant la sortie d'un patch 1.10 final pour Diablo II, GFraizer a tenu à rassurer tout le monde par un petit message dans les forums de Battle.net. En gros, on y apprend que finaliser ce patch est maintenant la priorité de Blizzard et que le délais est dû au fait qu'il s'agit là du plus gros patch jamais réalisé par la société en terme de changement dans un jeu. C'est sûr qu'un addon aurait été plus vite fini mais ne soyons pas mauvaises langues, les fans de Diablo II n'en sont plus à un jour près.
Après Far Cry, voici un autre FPS très attendu qui profite de l'ECTS pour se montrer au public européen. C'est en l'occurrence S.T.A.L.K.E.R. : Oblivion Lost, le jeu à fort taux de radioactivité et au titre pénible à écrire qui s'offre à nous au travers d'une nouvelle vidéo. Vidéo qui ne donnent malheureusement pas de nouvelles informations sur le gameplay mais qui ressemble beaucoup plus à une ballade touristique dans les environs de Tchernobyl.
CryTEK profite pleinement de l'ECTS pour proposer de nouvelles images de Far Cry, leur FPS tropical. C'est toujours aussi visuellement impressionnant et on appréciera particulièrement les différents niveaux de zoom visibles sur certaines de ces images. Reste maintenant à espérer que la démo technologique se soit bien transformée en un jeu possédant un minimum d'intérêt.
Malgré le succès grandiose de Star Wars Galaxies auprès des joueurs, l'avenir des jeux de rôle massivement multijoueurs semble plutôt se trouver du côté de la fantasy que de la science-fiction, si l'on en croit tout au moins le trailer de Anarchy Online: Shadowlands disponible sur Gamer's Hell. Après trente secondes de gentils mots de la presse papier et en ligne tirés des previews de l'E3, on a droit à un défilé de monstres et de dragons à faire peur à EverQuest, et à des forêts brumeuses qui font probablement trembler les développeurs de World of Warcraft. Et, accessoirement, on voit aussi un tir de fusil laser.
Comme tout le système solaire le sait déjà, une extension pour Star Wars Galaxies est prévue qui ajoutera la possibilité de piloter des vaisseaux spatiaux et ainsi de livrer de gigantesques batailles en temps réel, aux côté de Luke à Yavin ou aux côtés de Lando à Endor. Il est dès maintenant possible de précommander cette extension chez Gamestop, qui n'a pas froid aux yeux en annonçant une date de sortie prévue pour le 1er juillet 2004. Pour leur défense, on peut se dire qu'il y a encore des sites qui proposent de précommander Duke Nukem Forever. Fanatisme, que tu nous tiens.
Puisque tous vos T-Shirts ont été rétrécis par les séances de douche improvisée organisées par les GO lors de vos vacances au Club Med, pourquoi ne pas aller faire un tour, muni de votre carte de crédit favorite, sur la boutique de Blizzard ? Vous y trouverez un large choix de T-Shirts et de casquettes qui remplaceront avantageusement votre collection has been de T-Shirts ThinkGeek, cela d'autant plus que les premiers exemplaires des tops à l'effigie du Arthas de The Frozen Throne sont arrivés.
Quelques vidéos de The Lord of the Rings: the War of the Ring sont disponibles en format Quicktime sur le FTP de Sierra. C'est l'occasion de voir en action le zoom impressionnant que permettra le jeu, les hautes herbes qui se laissent écarter et écraser par les cavaliers du Rohan, et la taille impresionnante des catapultes que ce jeu de stratégie dans l'univers de Tolkien mettra en oeuvre. Trois vidéo proposent de voir le jeu du côté du Mordor tandis que les trois autres permettent de le voir du côté de la Comté.