Atomes crochus

Chrome en or

Écrit par Le 25 août 2003 à 18:25

Techland annonce fièrement la fin du développement de leur FPS tactique Chrome, qui vient donc d'être expédié dans sa version gold aux usines de duplication.

Ce jeu futuriste semble tirer son intérêt d'un visuel accrocheur, d'une gestion poussée de nombreux véhicules, d'une quinzaine de niveaux immenses, d'un mode multi étudié et, surtout, d'un aspect cybernétique bien mystérieux (on pourra "composer" son soldat à sa convenance). Côté scénario (la découverte d'un nouvel écosystème sur une planète inconnue et une vague histoire de colonisation qui tourne mal) ça ne devrait pas trop chambouler nos habitudes.

Quand John Carmack parle...

Écrit par Le 22 août 2003 à 21:57

Quand CNN Money se met à interviewer le célèbre John Carmack, fondateur et patron de Id Software, on se dit que le monde des jeux vidéo a bien changé depuis le premier Doom. L'un des cardinaux de ce monde, si ce n'est le Pape des jeux vidéo lui-même, Carmack annonce la tête haute que le prochain jeu de sa société ne sera pas une autre suite, mais bien un jeu original qui restera néanmoins un FPS. Il regrette d'autre part la complexification croissante des jeux vidéo, et décrit sa croisade contre la possibilité de se mettre accroupi et contre la touche "utiliser" dans Doom 3 : voilà qui va sans doute déchaîner les passions, mais qui peut dire avec certitude qu'il s'est plus amusé dans Half-Life que dans le Doom originel ?

Jedi Academy, un jeu avec Mark Hamill

Écrit par Le 22 août 2003 à 21:43

Un nouveau trailer de Jedi Knight: Jedi Academy est maintenant disponible sur Gamer's Hell, pour donner envie à tous ceux qui ne sont pas déjà accro à Star Wars Galaxies ou qui n'ont pas encore précommandé Knights of the Old Republic de s'essayer à un jeu basé sur l'univers le plus profitable de l'histoire de la galaxie. Le point fort du trailer est l'apparition pendant quelques secondes d'une version numérisée de Mark "Luke" Hamill, qui est le fondateur de l'Académie Jedi selon les romans qui ont suivi la trilogie originale. Voilà encore une bonne raison de quitter notre système solaire.

Adellion, ou la mort permanente dans un MMORPG

Écrit par Le 22 août 2003 à 17:15

Adellion, un MMORPG développé par HonourBound, vient de trouver un éditeur pour la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Espagne en la société Alchemic Dreams. Cela signifie clairement que ce jeu doté d'un concept révolutionnaire – la mort permanente du personnage, inédit dans un MMORPG – a maintenant toutes les chances d'atteindre les rayonnages des distributeurs, promettant ainsi un renouvellement du genre le plus prometteur de ces temps de jeu online. Le système de mort permanente que propose le jeu est contre-balancé par la possibilité d'avoir un héritier, en somme un personnage que l'on élève au cours de sa vie virtuelle et dont on prend les commandes une fois mort : voilà un élément qui apporte une dimension de réalisme inédite, au-delà du simple fait que les statistiques, que ce soit des objets ou des personnages, seront invisibles à tous, favorisant ainsi très largement le roleplay aux dépends du levelling. Un jeu à suivre !

X² tourne en démo

Écrit par Le 22 août 2003 à 16:10

C'est assez rare pour être remarqué, le site officiel de X² – The Threat propose maintenant de télécharger une démo tournante de cette simulation spatiale agrémentée de multiples possibilités de commercer, de suivre un scénario annoncé comme prenant, et de "réfléchir" (sic). La démo est configurable à souhait et permet d'obtenir un aperçu de la façon dont le jeu final tournera sur votre configuration, tandis qu'elle est présentée comme un trailer qui montre de jolis panoramas de bases spatiales, de champs d'astéroïdes, et de batailles en 3 dimensions.

Ultima Odyssey annoncé

Écrit par Le 22 août 2003 à 14:29

Comme la rumeur le laissait déjà présager depuis quelques temps, Origin et Electronics Arts annoncent fièrement le développement de Ultima X : Odyssey. Contrairement à ce que le nom pourrait laisser penser, Ultima X sera bel et bien un MMORPG "de dernière génération" qui utilisera la dernière version de l'Unreal Engine. Le reste du communiqué ne fait que nous donner les grandes lignes d'un gameplay par ailleurs fort semblable à celui d'autres MMORPG comme le Mythica de Microsoft. Un petit trailer est également disponible, tout comme quelques images.

Quand Tactics se traduit par Brotherhood of Steel

Écrit par Le 21 août 2003 à 21:47

On se demande parfois si certains rédacteurs connaissent les jeux sur lesquels ils écrivent. C'est ainsi avec le sourire aux lèvres qu'on lira l'interview du producteur de Fallout Tactics: Bortherhood of Steel disponible sur GameZone : les screenshots visibles sont ceux de Fallout Tactics, sorti il y a deux ans sur PC et donc en 2D assez old school, tandis que l'interview concerne Fallout: Brotherhood of Steel, qui sera disponible cet automne sur Xbox et PS2. Comme quoi, quand on veut faire attirer les fans d'un univers, il suffit d'inventer un nouveau jeu, pas besoin de relayer les informations en concernant un qui existe déjà.

Sortez les drapeaux

Écrit par Le 21 août 2003 à 21:02

Anciennement connu sous le nom de Freedom : The Battle for Liberty Island puis Soldiers of Liberty, Freedom Fighters se trouve dès aujourd'hui disponible en démo. Pour 75 Mo, vous aurez l'occasion de vous essayer à un niveau du jeu (Post Office) en utilisant les 7 armes disponibles ainsi que 3 compagnons à recruter. Rappelons que Freedom Fighters se situe dans un monde où les russes auraient gagné la Guerre Froide et envahi le pays de l'oncle George où la résistance s'organise.

S.T.A.L.K.E.R. en V.I.D.E.O.

Écrit par Le 21 août 2003 à 20:47

Pour accompagner une galerie de S.T.A.L.K.E.R. : Oblivion Lost, rien de mieux qu'une vidéo n'est-ce pas ? Le hasard nous prouve une fois de plus que la vie est bien faite (et que le comique de répétition a ses limites) puisque en voici une.

Si cette dernière est nettement moins animée que la précédente, l'ensemble offre un voyage sympathique au dessus des lieux où se déroulera ce FPS ambitieux. Les environs de la centrale nucléaire de Tchernobyl n'ont de désertique que l'apparence, et c'est ce que l'on peut découvrir à la fin de cette bande-annonce.

S.T.A.L.K.E.R. en I.M.A.G.E.S.

Écrit par Le 21 août 2003 à 19:01

Depuis le temps que S.T.A.L.K.E.R. : Oblivion Lost exhibe ostensiblement ses atours aux yeux du monde, il fallait bien réunir quelques clichés de ce FPS nucléaire dans une galerie radioactive. Half-Life 2 (qui le précèdera d'au moins six mois) pourrait d'ailleurs y trouver un remplaçant de taille.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=292"][b]cliquez ici[/b][/url].

Tribune libre