Turbine a décidément bien du pain sur la planche, puisqu'en plus des mises à jour d'Asheron's Call 2 et du développement de Middle Earth Online, le développeur travaille aussi sur Dungeons & Dragons Online, qui en est pour le moment à ses premiers balbutiements. Une courte interview d'un membre de l'équipe disponible sur GameBanshee indique deux aspects intéressants que prendra le jeu : d'abord, les combats à outrance contre tous les types de créatures imanginables, assortis du pillage de coffres et de cadavres qui va bien, et d'autre part une tendance à la réduction de la taille de l'univers, et donc à la multiplication des serveurs, afin de renforcer les liens de communauté. C'est une décision qui va plutôt à l'encontre de la tendance actuelle, et qui semble en effet intéressante.
Les amateurs de fantasy en tout genre se jetteront probablement sur la cinématique d'introduction de Greyhawk: The Temple of Elemental Evil, disponible sur Gamer's Hell. Elle donne droit à un peu plus d'une minute de bataille épique entre ogres , orcs et squelettes d'un côté, et vaillants hommes d'arme et clercs de l'autre. On aperçoit le fameux temple du mal élémentaire, mais au final on se dit que ce court extrait pourrait être la bande annonce de n'importe quel film médiéval-fantastique.
Update : le lien a été supprimé "sur la requête de Gamespy".
Le lancement du site de Railroad Tycoon III est maintenant une réalité, avec l'habituelle panoplie de screenshots, d'informations sur le jeu et de forums. Pour la deuxième fois de la journée, on se voit néanmoins offrir en bonus la possibilité de complèter sa culture des jeux vidéo, grâce à un petit synopsis sur la série des Railroad Tycoon : c'est Sid Meier himself qui est à l'origine de cette série millionnaire. La maîtrise de la langue de Marylin Manson est nécessaire pour accèder au site, malgré le faux espoir que pourraient donner les drapeaux français et allemands lors de la sélection de la langue.
Le nouvelle n'est pas du tout une surprise : WarCraft III: The Frozen Throne vient de dépasser le million d'exemplaires vendus, à peine un mois et demi après sa sortie. Blizzard se félicite évidemment de la chose, et en profite pour rappeler que c'est le huitième jeu de la mythique société californienne qui atteint ce cap. Alors oui, on peut réellement se demander quelle magie est à l'oeuvre dand les bureaux d'un éditeur qui a commis un sans faute depuis WarCraft, premier du nom, qui est sorti il y a près de 10 ans.
ATI vient de remporter une grande victoire dans la guerre qui oppose le fabriquant canadien de cartes graphiques à nVidia : il vient en effet d'annoncer que la console Xbox 2 à venir utilisera du matériel ATI pour l'affichage, renversant le monopole qu'a actuellement nVidia sur les boîtes X de première génération. On ne lâchera évidemment pas de larme sur le géantissime constructeur américain, qui ne manque pas de ressources pour continuer à mener la lutte sur d'autres fronts. Et qui sait, à l'heure même où sortent les derniers drivers Detonator, peut-être cela va-t-il même le motiver à améliorer leur qualité ?
Si l'article n'est pas très nouveau, les 10 jeux les plus controversés selon PC GAMER méritent tout de même quelques minutes de lecture pour complèter utilement sa culture des jeux vidéo. C'est ainsi que l'on trouve à la cinquième place EverQuest, qui a semble-t-il été rebaptisé "EverCrack" par plus d'une mère horrifiée par l'état de dépendance de son fils à l'égard du jeu qui a véritablement lancé les MMORPG. Outre l'inévitable Duke Nukem 3D (il paraîtrait qu'une suite est en développement), mis au ban de la société pour ses strip-teaseuses mercantiles, certains se réjouiront de retrouver l'excellent Phantasmagoria, qui a hanté les nuits de plus de 300 000 joueurs.
Quand quatre frères traversent ensemble l'Atlantique pour commencer une nouvelle vie, c'est généralement une grande saga familliale qui commence, avec ses peines et ses joies, un peu comme un conte de fées. Gangland, un jeu de tactique ambitieux développé par les Danois de Media Mobsters, propose sur la même base une véritable chasse aux frères, l'un d'entre eux ayant lamentablement échoué dans sa quête du bonheur et cherchant maintenant désespérément à se venger de sa fratrie pour son insolente réussite. Tout cela est visible dans un très bon trailer disponible sur le site officiel du jeu, la bande son faisant rappelant très bien les références du film de gangsters tandis que les images sont plutôt flatteuses, et témoignent d'une ambiance attirante.
Nos amis de HardGamers nous signalent l'implantation d'Electronic Arts à Montréal. La célèbre société va en effet y créer un studio de développement et rejoindre ainsi ceux de Microids, Ubi Soft et Strategy First d'où sont sortis des titres comme Syberia, Road to India, Splinter Cell ou Disciples II.
"Après avoir étudié de nombreuses villes américaines et canadiennes, notre choix s'est arrêté sur Montréal, explique EA, car elle offre une combinaison parfaite de talents, technicités et facilités économiques."
Cette nouvelle prouve que la ville québécoise est réellement devenue un pôle important du jeu vidéo et qu'il faudra désormais compter avec elle.
Le site GameGossip vient de publier une longue interview du managing director de l'équipe travaillant sur Restricted Area, un jeu de rôle en 3D isométrique situé dans un univers post-apocalyptique. Si elle peut sembler massive et indigeste de prime abord, même si l'on est pas rebuté par un tel traité dans la langue de Shakespeare, sa lecture s'avère très intéressante en ce qu'elle détaille les raisons du choix du type de "action-RPG" du jeu, et de l'aspect qu'il va prendre. A titre d'anecdote, on apprend aussi que le moteur du jeu a été programmé en assembleur – ce qui est un peu comme tenter de creuser les fondations d'une maison à la pelle.
A peine le patch 1.4 pour Tom Clancy's Rainbow Six 3: Raven Shield est-il sorti que déjà une version 1.41 pointe le bout de son nez numérique à l'horizon, puisque le patch sorti il y a deux jours empêche tout simplement de reprendre ses sauvegardes en solo effectuées dans les versions précédentes : il faudra attendre mardi prochain pour pouvoir s'atteler à nouveau à la défense du monde libre dans la campagne solo. Au-delà de rajout cette nuisance mineure, le patch corrige tout de même un bon nombre de bugs, et effectue quelques intéressantes modifications du gameplay, comme la puissance améliorée des armes équipées d'un silencieux : les barbus n'ont qu'à bien se tenir.