Suite à la déroute financière de 3DO, voilà qu'Ubi Soft vient de tirer sa part du gâteau en obtenant les droits de la série des Heroes of Might & Magic et des Might & Magic, autant dire les licences les plus juteuses du lot (4 épisodes et leurs extensions ont été développés avec la première licence, 9 épisodes avec la deuxième). L'éditeur français s'est ainsi délesté de 1,3 millions de dollars, et grâce à ce généreux don on espère bien que le très éthéré Heroes of Might & Magic V sera mené à son terme.
Il n'est pas encore disponible en France, mais Star Wars Galaxies est d'ores et déjà commandable aux Etats-Unis et au Canada. Nous avons donc passé le pas, et vous proposons une invitation au voyage vers la plus célèbre des galaxies très, très lointaines, à travers notre dossier Premières Heures sur le jeu qui peut faire changer le rapport de forces entre l'Alliance rebelle et l'Empire Galactique. Jedi en puissance ou simple trafiquant, passez le pas !
Eidos nous propose aujourd'hui le trailer officiel du très attendu Commandos 3. Comme son prédécesseur de l'E3 (voir news), ce trailer donne un aperçu d'un jeu qui semble bien plus orienté action explosive que tactique subtile, ce qui risque de décevoir nombre de fans. Et comme Medal of Honor l'avait prouvé, l'action à grand spectacle se déroulera aussi durant un débarquement pour notre petite équipe de spécialistes. A voir donc.
Une courte vidéo de Worms 3d est disponible depuis aujourd'hui sur EuroGamer. Pendant un peu moins d'une minute trente, les joueurs nostalgiques retrouveront nos chers vers ainsi que leurs armes toujours aussi rigolotes. Quand aux malheureux qui ne connaîtraient pas encore cette sympathique série, cette vidéo est une bonne occasion d'apprécier la vie de ces charmants lombrics roses, dont le passage à la 3D semble plus réussi que celui de certains de leurs confrères.
Le classement des jeux qui se sont le mieux vendus aux Etats-Unis la première semaine d'août est maintenant disponible :
1) MS Flight Simulator 2004: Century Of Flight – Microsoft
2) The Sims: Superstar Expansion Pack – Electronic Arts
3) Warcraft III: Frozen Throne Expansion Pack – Vivendi Universal Publishing
4) The Sims Deluxe – Electronic Arts
5) The Sims: Unleashed Expansion Pack – Electronic Arts
6) Star Wars Galaxies: An Empire Divided – LucasArts
7) Diablo 2 – Vivendi Universal Publishing
8) Warcraft III: Reign Of Chaos – Vivendi Universal Publishing
9) MS Zoo Tycoon – Microsoft
10) Roller Coaster Tycoon 2 – Atari
On retrouve bien entendu le trio gagnant de chez Blizzard, et envers et contre toute logique, la série de "la simulation de vie" se retrouve elle aussi toujours aussi bien représentée dans ce classement.
Turbine a décidément bien du pain sur la planche, puisqu'en plus des mises à jour d'Asheron's Call 2 et du développement de Middle Earth Online, le développeur travaille aussi sur Dungeons & Dragons Online, qui en est pour le moment à ses premiers balbutiements. Une courte interview d'un membre de l'équipe disponible sur GameBanshee indique deux aspects intéressants que prendra le jeu : d'abord, les combats à outrance contre tous les types de créatures imanginables, assortis du pillage de coffres et de cadavres qui va bien, et d'autre part une tendance à la réduction de la taille de l'univers, et donc à la multiplication des serveurs, afin de renforcer les liens de communauté. C'est une décision qui va plutôt à l'encontre de la tendance actuelle, et qui semble en effet intéressante.
Les amateurs de fantasy en tout genre se jetteront probablement sur la cinématique d'introduction de Greyhawk: The Temple of Elemental Evil, disponible sur Gamer's Hell. Elle donne droit à un peu plus d'une minute de bataille épique entre ogres , orcs et squelettes d'un côté, et vaillants hommes d'arme et clercs de l'autre. On aperçoit le fameux temple du mal élémentaire, mais au final on se dit que ce court extrait pourrait être la bande annonce de n'importe quel film médiéval-fantastique.
Update : le lien a été supprimé "sur la requête de Gamespy".
Le lancement du site de Railroad Tycoon III est maintenant une réalité, avec l'habituelle panoplie de screenshots, d'informations sur le jeu et de forums. Pour la deuxième fois de la journée, on se voit néanmoins offrir en bonus la possibilité de complèter sa culture des jeux vidéo, grâce à un petit synopsis sur la série des Railroad Tycoon : c'est Sid Meier himself qui est à l'origine de cette série millionnaire. La maîtrise de la langue de Marylin Manson est nécessaire pour accèder au site, malgré le faux espoir que pourraient donner les drapeaux français et allemands lors de la sélection de la langue.
Le nouvelle n'est pas du tout une surprise : WarCraft III: The Frozen Throne vient de dépasser le million d'exemplaires vendus, à peine un mois et demi après sa sortie. Blizzard se félicite évidemment de la chose, et en profite pour rappeler que c'est le huitième jeu de la mythique société californienne qui atteint ce cap. Alors oui, on peut réellement se demander quelle magie est à l'oeuvre dand les bureaux d'un éditeur qui a commis un sans faute depuis WarCraft, premier du nom, qui est sorti il y a près de 10 ans.
ATI vient de remporter une grande victoire dans la guerre qui oppose le fabriquant canadien de cartes graphiques à nVidia : il vient en effet d'annoncer que la console Xbox 2 à venir utilisera du matériel ATI pour l'affichage, renversant le monopole qu'a actuellement nVidia sur les boîtes X de première génération. On ne lâchera évidemment pas de larme sur le géantissime constructeur américain, qui ne manque pas de ressources pour continuer à mener la lutte sur d'autres fronts. Et qui sait, à l'heure même où sortent les derniers drivers Detonator, peut-être cela va-t-il même le motiver à améliorer leur qualité ?