Chose promise, chose due : la démo de Call of Duty vient d'être lâchée sur la Toile, et elle est téléchargeable un peu partout, pour un poids conséquent de 172 Mo. Rappelons que le jeu a pour cadre la seconde guerre mondiale et qu'il est développé par Infinity Ward, studio de développement dont les membres sont également à l'origine de Medal of Honor: Allied Assault. On peut donc s'attendre à une campagne solo rythmée mais linéraire, et à un multi solide et efficace. La démo vous permettra de vous essayer à un niveau de la campagne solo, Burnville.
- Télécharger la démo sur FileShack
- Télécharger la démo sur FileFront
- Télécharger la démo sur FilePlanet
- Télécharger la démo sur 3D Gamers
- Télécharger la démo sur Worth Playing
- Télécharger la démo sur Gamer's Hell
Après le lien, nos premières impressions sur cette démo.
Après Lara Croft (cf. news) et Jeremy Heath-Smith (cf. news), c'est maintenant au tour d'Adrian Smith de quitter Core Design. Avec son frère Jeremy, il avait fondé la société en 1988 et ainsi donné naissance à des jeux sympathiques comme Rick Dangerous, Thunderhawk et, bien sûr, Tomb Raider.
Chez Core, on explique qu'Adrian a souhaité rejoindre son frère pour créer un nouveau studio de développement – dont on ne connaît encore ni le nom ni les projets – en tentant de convaincre les autres membres de l'ancienne équipe de le suivre. Tentative infructueuse puisque, malgré cette suite d'évènements pour le moins déstabilisants, Core Design annonce son intention de poursuivre sa route sans ses co-fondateurs et confirme le développement d'une version online du jeu Fighting Force (cf. news).
De son côté, Tomb Raider : L'Anges des Ténèbres, la dernière création de la compagnie au grand complet, continue son petit bonhomme de chemin. Et malgré l'accueil de la presse spécialisée, il parvient encore à se maintenir à la quatrième place des ventes au Royaume-Uni pour la semaine dernière.
Un nouvelle vidéo de Tony Hawk Underground vient grinder sur les fils de la Toile. Pendant une minute (tout rond), on peut donc voir les nouveautés de cette version : customisation du perso, création d'objectifs, course à pieds et conduite d'automobiles customisées, le tout entrecoupé de vrais morceaux de tricks. Par contre, ça se passe encore dans le niveau tristounet présent sur tous les screens et dans le premier trailer. M'enfin ce n'est pas ça qui doit empêcher les fans de cette excellente série de télécharger celui-ci.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, nous venons de mettre en ligne notre First Look de ce THUG, histoire de vous rafraîchir la mémoire. Enjoy !
- Télécharger la vidéo (16 Mo) sur Gamer's Hell
- Télécharger la vidéo (6 Mo ou 16 Mo) sur Worth Playing
EA Games continue à bombarder les lignes ennemies de nouvelles images de Medal of Honor: Allied Assault Breakthrough, le second addon de l'excellent Medal of Honor. A ces trois images venues du mode multijoueur, les plus curieux pourront ajouter la véritable avalanche présente sur Planet Medal Of Honor qui donnera un aperçu des nouvelles campagnes du jeu.
CDV Software n'en revient pas du succès de la série des Cossacks (plus d'un million d'exemplaires vendus dans le monde) et offre au jeu et à ses nombreux addons une version collector. On y retrouvera donc Cossacks, Back to War et The Art of War, chacun indépendant des autres jeux de la série. C'est prévu le 17 octobre en France.
Comme bien d'autres jeux présents à l'ECTS, Need For Speed : Underground a droit lui aussi a sa petite vidéo filmée au caméscope. Sur cette dernière vidéo, on assiste à une course nocturne en milieu urbain à bord de bolides tout droit sortis de films comme Fast and Furious, cascades comprises. Pas vraiment le genre de vidéo à montrer dans un centre d'apprentissage à la conduite préventive donc.
Alors qu'Ubisoft semble être le vainqueur moral d'un salon de l'ECTS très moyen grâce à un titre comme XIII pourtant égratigné par la critique, d'autres jeux du même éditeur semblent avoir été oubliés. Parmis ceux-ci on retrouve le Beyond Good & Evil de Michel Ancel dont une vidéo estampillée ECTS est visible dès aujourd'hui sur Gamer's Hell. 30 secondes de poursuite en hovercraft probablement filmée lors d'une diffusion de la version PS2 du titre qui confirme la diversité des gameplays du jeu.
Far Cry est décidement beaucoup d'actualité ces derniers jours. Voici donc une nouvelle vidéo prise directement au caméscope lors de la GamesCon de la semaine dernière. Cette vidéo en montre un peu plus sur le jeu que les habituelles vidéos technologiques du moteur. On remarquera aussi à la vue du nombre de décès du joueur que "god" n'active pas le godmode dans la console.
Après la menace de boycott sur la démo de Call of Duty (qui aurait du être une exclusivité FilePlanet), Activision fait machine arrière en annonçant que cette démo sera finalement disponible partout, dès ce soir. Cette excellente nouvelle nous prouve que les éditeurs peuvent aussi faire preuve de sagesse. Parfois. Quand on leur met le couteau sous la gorge.
Avant même la clôture officielle du salon, le temps des récompenses arrive déjà pour les éditeurs et les développeurs qui ont fait l'effort de se déplacer à Londres, pour un ECTS en demi-teinte. Aucune annonce fracassante, pas de contenu vraiment intéressant, ça sent décidemment de plus en plus le sapin pour le seul salon européen du jeu vidéo qui pourrait encore être crédible. Bref, voici la liste des 'Best Of Show', une liste assez étonnante, jugez plutôt :
* Meilleur jeu PC du salon – Far Cry, Ubi Soft
* Meilleur jeu consoles du salon – XIII, Ubi Soft
* Meilleur jeu sur consoles portables du salon – Advance Wars 2: Black Hole Rising, Nintendo
* Meilleur jeu online du salon – Everquest II, Ubi Soft
* Meilleur jeu du salon – XIII, Ubi Soft
* Le jeu de la semaine londonienne – Half-Life 2, Vivendi
Et oui, Half-Life 2 se contente d'un pauvre prix de consolation, puisqu'il se fait voler la vedette par deux productions Ubi Soft. Peut être pour punir VALVe de n'avoir présenté aucune nouvelle vidéo ?
La liste complète des récompenses (en anglais) vous attend tout de suite après le lien.