La dernière raison qui faisait que l'on pouvait préférer une PlayStation 2 à une Xbox n'est maintenant plus valable, puisque Rockstar Games vient d'annoncer que son Grand Theft Auto: Vice City allait sortir sur la console au design si austère au début du mois de novembre, aux Etats-Unis pour le moment. En somme, les possesseurs de la boîte X ne peuvent que se réjouir de la conversion de cette excellente simulation de vie [mafieuse] dont vous pouvez lire le test enthousiaste que nous en avons fait.
Un petit studio inconnu situé quelque part en Californie, avec quelques petits jeux sans prétentions à son actif, est au coeur d'un cyclone dont l'issue marquera le destin de la société. En effet, Blizzard Entertainment vit en ce moment dans l'expectative, ne sachant pas qui sera son repreneur maintenant que Vivendi est clairement déterminé à se débarasser de sa branche jeux vidéo, tandis qu'aucun repreneur sérieux ne pointe à l'horizon. Conséquence, les dirigeants de la société se sentent un peu comme sur un drakar naviguant dans la brume, ce dont témoigne la fuite récente de quatre managers de la firme. Croisons les doigts pour que StarCraft 2 et Diablo 3 voient bel et bien le jour.
Une initiative plutôt sympa de la part de Wings Simulation (développeur) et de JoWood Productions (éditeur) : ils vous proposent de voter pour choisir l'artwork qui ornera la boîte de Söldner: Secret Wars, leur "shooter tactique semi-réaliste". La liste des propositions se trouve sur cette page, et pour voter, ça se passe sur celle-là (votez G !). A noter aussi que dans la liste se trouve des fan-art, et un gros clin d'oeil à un jeu bien connu des aficionados.
Söldner: Secret Wars est toujours prévu pour fin novembre sur le Vieux Continent.
Pour tous les fans de space-opera et de stratégie, voici une très (très) bonne nouvelle : la démo d'Homeworld 2, la suite de l'excellent RTS spatial de Relic Entertainment, devrait être dispo dès demain (ou tard dans la nuit plus exactement). Amusant d'ailleurs de constater que, dans le communiqué de presse, Vivendi Universal Games prend bien soin de préciser que la démo sera mise à la disposition de tous, dans toutes les bonnes crémeries. On les comprend.
Rappelons que le jeu est passé gold le 25 août et qu'il est prévu pour le 26 septembre.
The Bat!, le meilleur client mail du monde, plus léger et plus sécurisé que ce gros lourdaud d'Outlook, vient de passer en version 2.0. On y trouve par contre peu de nouveautés intéressantes. Citons entre autres la possibilité d'envoyer ses mails en HTML (inutile), de nouvelles icônes (pas convaincantes du tout) et le support d'un plug-in anti-spam (à la SpamPal). Par contre, si vous n'utilisez pas encore ce formidable outil, c'est l'occasion ou jamais de commencer.
Notez aussi qu'à cette occasion, le site de Ritlabs s'est refait une petite beauté.
Everquest II continue de faire parler de lui. Si SOE, le développeur, a dû revoir ses ambitions à la baisse, allant de contrainte technique en contrainte technique, leur MMORPG très attendu reste l'un des plus beaux qu'il nous ait été donné de voir, sinon le plus beau. Et augure de belles choses pour l'avenir.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=297"][b]cliquez ici[/b][/url].
Microids annonce aujourd'hui le report de Syberia 2. Initialement prévues pour cet automne, les nouvelles aventures de Kate Walker sont repoussées au premier trimestre 2004 afin de permettre à Benoît Sokal et son équipe de peaufiner leur bébé.
C'est en octobre prochain qu'Activision proposera Empires : Dawn of the Modern World, le STR le plus historique (près de 1000 ans d'Histoire), le plus habité (6 civilisations) et le plus 3D (basé sur le moteur d'Empire Earth) de tous les temps. En attendant de pouvoir confirmer ces éléments alléchants, voici les derniers screenshots du jeu.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=296"][b]cliquez ici[/b][/url].
Nous avions laissé ce matin les deux co-fondateurs de Core Design, Adrian et Jeremy Smith, à la rue.
Bien que leur contrat avec Eidos stipulait qu'en cas de démission, ils ne pourraient pas monter de nouveau studio pendant les 12 mois suivants leur départ, l'éditeur pourtant capricieux n'a pas bronché lorsque Jeremy Smith a annoncé la création de Circle Studios, une nouvelle équipe dont une bonne trentaine de personnes provient directement de chez Core Design.
Les vingt personnes restantes devraient logiquement terminer le développement d'un troisième épisode axé multijoueur de Fighting Force prévu pour février 2004 (cf. news). Si le démantèlement apparemment inévitable de Core Design leur en laisse le temps.
Un jeu de l'envergure de Commandos 3 ne pouvait se contenter du misérable site web dont il était doté jusqu'à présent. L'erreur est donc réparée par Pyro Studios, qui ouvre enfin un site web digne de ce nom pour son très attendu et très prometteur jeu d'action / tactique. On y trouve à peu près tout ce qu'on peut attendre d'un site officiel : une version en anglais, un synopsis, des images ou encore des vidéos.