Rien ne va plus chez Eidos. Après l'échec critique retentissant de Tomb Raider : The Angel of Darkness, voilà-t-y pas que leur collaboration avec Sports Interactive, les développeurs des très populaires Championship Manager, est sur le point de prendre fin. Le partage des biens est clair : Eidos conserve le nom Championship Manager, ce qui leur permettra d'en confier le développement à un autre studio, et Sports Interactive conserve le code source du programme et toute la base de données de joueurs.
Cette décision, a priori motivée par des divergences d'opinion concernant le futur de la série, ne devrait cependant prendre effet qu'après la parution de l'édition 2003/2004 de CM.
Déjà sorti en version polonaise, Chrome, le FPS futuriste de TechLand, ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez chez nous puisqu'il est prévu pour fin septembre. Histoire de vous faire saliver un peu, une démo (en anglais) vient d'être lâchée sur la Toile. Par contre, impossible de vous dire si les 329 Mo (!) du téléchargement valent le coup, vu qu'elle se crashe comme une bouse sur ma machine. Vous êtes donc cordialement invités à faire part de vos impressions dans nos forums.
Update : sauvé par l'ami Grim, qui nous décrit ça avec ses mots bien à lui, tout de suite après le lien.
Le site officiel de Nitro Family a été mis à jour avec 41 nouvelles images. Nitro Family c'est quoi ? Un FPS bourrin et gore, développé par Delphi Eye avec le moteur de Serious Sam, où le héros blaste du streums avec une arme dans chaque main, tout en alignant des combos, aidé par sa femme juchée sur son dos. Et même si techniquement il a l'air un peu à la ramasse, voilà un jeu qui a une grosse patate et qui promet de franches parties de rigolade.
Joie et félicité pour tous les amateurs de polar noir et de jeux qui en ont : la date de sortie de Max Payne 2 vient d'être annoncé par Take Two. Ce sera pour le 15 octobre, du moins aux Etats-Unis, avec a priori une sortie fin octobre pour l'Europe. Reste plus qu'à compter les jours et à croiser les doigts, en espérant trouver un jeu aussi sombre et rythmé que son prédecesseur. Les versions PS2 et XBox sont quant à elles prévues pour le premier quadrimestre 2004.
Update : pour fêter l'évènement, le site officiel vient d'être mis à jour avec de nouveaux screenshots. Enjoy !
Après nous avoir fait découvrir le monde d'Azeroth en 3 dimensions et sous la chaleur torride des pluies de démons, Blizzard nous emmène pour une visite guidée des terres de Northrend, où le roi Liche attend sa libération. Entre nouvelles races jouables, scénario plein de surprises, nouveaux héros et nouvelle conception du jeu de stratégie, voici le portrait d'une extension d'exception.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=298"][b]cliquez ici[/b][/url].
Nous vous avions déjà donné les résultats des ECTS Awards 2003. Voici maintenant les clichés de la cérémonie, histoire de mettre des visages, non pas sur des noms, mais au moins sur des jeux. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'observer de belles têtes de vainqueurs (notamment du côté de chez Ubi Soft qui rafle pas moins de 5 récompenses).
Illusion Softworks vient d'offrir un très chouette site à Hidden & Dangerous 2, son jeu d'action tactique prévu pour fin octobre. Evidemment, comme tout bon site promo, il est en flash, avec des bruitages en fond sonore, mais il récapitule très bien les différentes informations disponibles sur le jeu. Vous y trouverez l'inévitable FAQ, des screenshots, des wallpapers, un économiseur d'écran, mais aussi des sonneries de téléphone portable (avec les logos qui vont bien), et deux petites vidéos. Il offre aussi pas mal de rubriques sympas pour les fans du genre : description des différents théâtres d'opérations, des armes (avec quelques prises de vue réelles), un historique du SAS, etc.
Bref, un site comme on aimerait en voir plus souvent, discutable sur la forme mais irréprochable sur le fond, si tant est que l'on parle anglais ou italien, la version française n'étant pas disponible pour le moment.
RPG Vault a eu une conversation avec Marcin Kurczewski, le lead designer de Mutant Chronicles Online. Au-delà de la présentation du jeu et de l'univers, l'interview fait le point sur les diverses caractéristiques de ce MMORPG, en annonçant notamment qu'il sera possible de possèder sa propre voiture dans le jeu, et que le système de combat devrait être assez proche de celui de Splinter Cell, à la différence près que les caractéristiques du personnage auront une influence sur sa capacité à utiliser correctement ses armes. A cette occasion, si l'univers vous attire, allez visiter le Coral Beach Center, site de référence en français sur Mutant Chronicles et ses déclinaisons.
Le site officiel de Knights of Honour vient de s'enrichir de nouvelles images, ainsi que de nouvelles informations sur ce jeu de stratégie qui met, comme son nom l'indique, l'accent sur la chevalerie et l'emprise qu'elle permet d'avoir sur un pays. Ainsi, en tant que Roi d'une contrée au choix, votre objectif ultime est de conquérir l'Europe toute entière, tout cela dans des conditions on ne peut plus classiques, à cela près que le système de héros maintenant de rigueur dans les jeux de stratégie s'appelle ici "chevalerie".
Le syndrôme Pokemon qui consiste à faire plein de versions différentes d'un même jeu de base semble avoir touché de plein fouet le très hype Gabe Newell, développeur de cette suite que seuls les cachalots des grands fonds marins ignorent encore, l'illustre Half-Life 2 : ledit Gabe annonce dans un thread du forum de HalfLife2.net que la bête sera déclinée en trois versions différentes, chacune ayant sa propre tarification. Ainsi, il sera possible d'acheter une version uniquement solo et non moddable, ou alors une vraie version avec solo, multi et mods, ou encore en version collector avec plein de bonus pour les gens qui aiment les bonus (sic). Espèrons simplement que les stickers en magasins seront assez gros pour ne pas s'arracher les cheveux une fois devant son ordinateur avec une simple version solo.