GenGamers vient de publier de nouvelles images de Medal of Honor: Pacific Assault, la "vraie" suite de Medal of Honor. On espère sincèrement que le jeu est truffé de bonnes idées, parce que pour le moment, autant parler franchement, c'est sacrément moche. Peut être qu'il aurait mieux valu garder le vieux moteur de Quake 3 après tout...
Ce titre d'EA Games est toujours (pas trop) attendu en février 2004.
Pour tous les fans de Blizzard (et ils sont nombreux, les bougres), une semaine sans update est une semaine qui ne vaut pas la peine d'être vécue. Alors le gentil développeur américain, histoire de prendre soin de ses troupes, leur propose cette semaine une carte du monde de World of Warcraft, leur petit MMORPG confidentiel actuellement en cours de développement.
Eh oui, plus de deux ans après sa sortie, Anachronox se fait encore patcher ! C'est fou ce que la ténacité d'une communauté de joueurs peut arriver à faire faire à un développeur bénévole, car ce patch est développé en solo par un ancien de chez Ion Storm. Difficile par contre de savoir ce qu'apporte cette nouvelle build du patch 1.02, car la liste des changements disponibles sur FilePlanet concerne l'ancienne build (la 44). On va supposer qu'il stabilise encore un peu cet excellent jeu d'aventures malheureusement trop buggué. Mais le geste est beau, et l'effort mérite d'être salué comme il se doit. Keep on patching !
Medal of Honor: L'Offensive vient donc de passer gold, et devrait atterrir chez tous les bons revendeurs américains le 22 septembre, et quelques jours après chez nous. Rappelons que cet add-on contiendra 11 nouvelles missions solo qui vous entraîneront d'Afrique du Nord en Italie, le multi se voyant offrir 9 nouvelles cartes et un mode "Libération", où vos équipiers capturés devront être libérés avant de pouvoir revenir prendre part à la bataille. Une extension quasiment anachronique à l'heure où Call of Duty pointe le bout de son nez, mais qui contentera certainement les quelques indécrottables de l'original.
Peut-être affolé par le retour assez désastreux des joueurs concernant la démo de Commandos 3 (interface brouillone, pas de raccourcis clavier, bugs, mission vraiment trop bourrine), Pyro Studios vient de faire savoir que cette démo, basée sur une version bêta, était sortie prématurément. Ils promettent que la version finale sera bien meilleure, et ajoutent qu'ils préparent une nouvelle démo, qu'on espère plus convaincante. Prenez le temps les gars, vraiment, parce qu'ici on les aime vos Commandos, et on aimerait pas rester sur cette mauvaise impression.
Restons chez Eidos un court instant, le temps de vous signaler la sortie d'un patch v.49 pour Tomb Raider : The Angel of Darkness. Il faut dire que le jeu de Lara, sorti 6 mois trop tôt, en a cruellement besoin. Ce patch de 8,8 Mo corrige donc quelques bugs, empêchant notamment les munitions de défiler trop vite et la quick save de générer des fichiers au nom vide. Un téléchargement obligatoire si vous possédez le jeu, et pendant le download, pourquoi ne pas patienter avec un peu de lecture ?
La liste complète des modifications (en anglais) se trouve après le lien.
Rien ne va plus chez Eidos. Après l'échec critique retentissant de Tomb Raider : The Angel of Darkness, voilà-t-y pas que leur collaboration avec Sports Interactive, les développeurs des très populaires Championship Manager, est sur le point de prendre fin. Le partage des biens est clair : Eidos conserve le nom Championship Manager, ce qui leur permettra d'en confier le développement à un autre studio, et Sports Interactive conserve le code source du programme et toute la base de données de joueurs.
Cette décision, a priori motivée par des divergences d'opinion concernant le futur de la série, ne devrait cependant prendre effet qu'après la parution de l'édition 2003/2004 de CM.
Déjà sorti en version polonaise, Chrome, le FPS futuriste de TechLand, ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez chez nous puisqu'il est prévu pour fin septembre. Histoire de vous faire saliver un peu, une démo (en anglais) vient d'être lâchée sur la Toile. Par contre, impossible de vous dire si les 329 Mo (!) du téléchargement valent le coup, vu qu'elle se crashe comme une bouse sur ma machine. Vous êtes donc cordialement invités à faire part de vos impressions dans nos forums.
Update : sauvé par l'ami Grim, qui nous décrit ça avec ses mots bien à lui, tout de suite après le lien.
Le site officiel de Nitro Family a été mis à jour avec 41 nouvelles images. Nitro Family c'est quoi ? Un FPS bourrin et gore, développé par Delphi Eye avec le moteur de Serious Sam, où le héros blaste du streums avec une arme dans chaque main, tout en alignant des combos, aidé par sa femme juchée sur son dos. Et même si techniquement il a l'air un peu à la ramasse, voilà un jeu qui a une grosse patate et qui promet de franches parties de rigolade.
Joie et félicité pour tous les amateurs de polar noir et de jeux qui en ont : la date de sortie de Max Payne 2 vient d'être annoncé par Take Two. Ce sera pour le 15 octobre, du moins aux Etats-Unis, avec a priori une sortie fin octobre pour l'Europe. Reste plus qu'à compter les jours et à croiser les doigts, en espérant trouver un jeu aussi sombre et rythmé que son prédecesseur. Les versions PS2 et XBox sont quant à elles prévues pour le premier quadrimestre 2004.
Update : pour fêter l'évènement, le site officiel vient d'être mis à jour avec de nouveaux screenshots. Enjoy !