Atomes crochus

Midnight Outlaw à (ne pas) essayer

Écrit par Le 02 septembre 2003 à 15:34

Le fichier, sorti de nulle part, a fait le tour de la Toile. Il s'agit d'une version d'essai de Midnight Outlaw Illegal Street Drag Nitro Edition de Canopy Games, dont le titre à rallonge devrait vous empêcher de le confondre avec le Midnight Club 2 du prestigieux Rockstar. Pour 91 Mo, cette "démo" donne accès à l'intégralité de ce qu'on peut trouver dans le jeu complet, mais pour une durée de 60 Minutes, avec la possibilité de débloquer le reste par Internet pour une durée illimitée. Il serait naturellement plus agréable pour nous de vous en conseiller, enthousiasmés, le téléchargement, mais ce serait contraire à tout bon sens. En effet, rien ne sauvera ce titre du naufrage ; design signé Mathusalem, jouabilité infâme et sons ridicules sont en effet ses caractéristiques premières. Dommage, car le principe de Fast and Furious couplé à des possibilités de tuning de sa voiture au fur et à mesure des courses pouvait être rigolo. Pour s'en convaincre, la liste non-exhaustive des miroirs ci-dessous.

A Tale in the Desert en français dans le texte

Écrit par Le 02 septembre 2003 à 15:31

Voilà une bonne nouvelle pour tous les amateurs de pyramides anglophobes : eGenesis, les développeurs de A Tale in the Desert, viennent d'annoncer la disponibilité immédiate d'une version française de leur MMORPG pharaonique et sans combats grâce à leur éditeur Alchemic Dream. C'est l'opportunité de se faire élire demi-pharaon par ses pairs joueurs et ainsi de pouvoir bannir sept confrères d'Egypte, tout en apprenant à maîtriser l'architecture ou la poterie. La version d'essai française est censée être téléchargeable sur le site officiel français du jeu.

Les déboires de Core Design – suite

Écrit par Le 02 septembre 2003 à 06:46

Avec les différents rebondissements concernant la date de sortie d'Half-Life 2, les déboires de Core design (à l'origine de la série Tomb Raider) est sans doute le deuxième feuilleton de cette rentrée. Sauf que dans ce cas précis, les nouvelles sont nettement moins réjouissantes.

Le site Game Bunker s'est entretenu avec un membre du studio anglais qui confirme ce que tout le monde savait déjà : la sortie de L'Ange des Ténèbres était planifiée pour novembre 2003 et, sous la pression d'Eidos, a finalement eu lieu 6 mois plus tôt.

Une suite à Far Cry

Écrit par Le 01 septembre 2003 à 21:50

Alors que l'original n'est pas encore sorti, une suite à Far Cry est déjà programmée chez Crytek. C'est Faruk Yeril, le directeur du studio de développement, qui a lâché astucieusement l'info à Eurogamer lors de l'ECTS.

"Oui, nous allons faire une suite. Elle utilisera une version améliorée du Cry engine". Pourtant, Yeril précise aussi que le contrat qui lie son équipe à Ubi Soft pour l'édition de Far Cry ne tient que pour un seul et unique jeu.

Toujours est il que le premier volet de ce FPS exotique disposera prochainement – avant la sortie du jeu – d'une démo. Cette dernière prendra place à l'intérieur du centre de recherche aperçu dans les vidéos de l'ECTS.

Finding Nemo en bocal

Écrit par Le 01 septembre 2003 à 21:30

Dans ce monde de brutes, rien de tel qu'un aquarium pour se calmer. Si Finding Nemo s'apparente plus à un logiciel ludo-éducatif qu'à un vrai jeu d'action, il reprendra tout de même tous les ingrédients qui ont fait, font et feront encore le bonheur de ce film d'animation au succès phénoménal. Plongez-vous donc sans retenue dans cette série de screens humides, colorés et rafraîchissants.

Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=295"][b]cliquez ici[/b][/url].

Motor City Online cale

Écrit par Le 01 septembre 2003 à 21:05

Alors que le concept était intéressant et novateur, après près de deux ans de vie moribonde les serveurs de Motor City Online, cette simulation de course massivement multijoueurs, ont finalement rendu les clefs vendredi dernier. Après des avis plutôt mitigés de la presse, les voitures des années 30 à 70 ont été un symbole de la débâcle online de EA, plus tard encore augmentée par l'échec de The Sims Online. C'est toujours un peu triste de devoir annoncer la mort d'un jeu, mais au final on peut se dire que ce sont les joueurs qui ont tranché : le macadam, c'est quand même mieux à deux sur le même écran en offline.

En mémoire de Majestic

Écrit par Le 01 septembre 2003 à 20:59

Développé par les inconnus de chez Lexis Numerique, In Memoriam est un mélange entre cinéma, interactivité, jeu vidéo et Internet qui ambitionne de réussir là où un certain Majestic a échoué.

Ce jeu d'aventure innovant prend la forme d'un thriller dans lequel le joueur devra enquêter sur la mystérieuse disparition de deux journalistes, enquête qui l'entraînera de Paris à Istanbul mais aussi sur le web puisqu'il pourra y dénicher des infos essentielles à sa progression.

Ce jeu est prévu pour cette automne chez Ubi Soft.

Tu ne joueras point

Écrit par Le 01 septembre 2003 à 19:37

Plus des élèves d'école primaire jouent aux jeux vidéo, plus ils sont susceptibles de battre leur camarades pendant la récréation. C'est à peu de chose près ce que tente de prouver une étude japonaise très sérieuse dirigée par des chercheurs forcément très diplomés.

Ainsi, un joueur qui a passé plusieurs heures devant un jeu violent répondrait toujours affirmativement à la question "Te sens-tu énervé ?" ou bien encore "Songes-tu parfois à frapper tes semblables ?". Les chercheurs admettent tout de même qu'ils ont encore du mal à quantifier la différence entre l'agressivité verbale et physique. Bref, ce n'est pas encore cette étude qui apportera des réponses claires et précises aux interrogations légitimes du grand public.

Painkiller : les images qui tuent

Écrit par Le 01 septembre 2003 à 18:25

Le site officiel de Painkiller propose de nouveaux screens de ce FPS qui porte décidément bien son nom. On y voit des moines énervés, du sang, des monstres pas contents, du sang, des architectures médiévales plutôt réussies, du sang, des armes qui rassurent, du sang, de jolis effets visuels et... du sang. Ce jeu ne va sans doute pas révolutionner le genre mais devrait permettre aux joueurs qui se sont amusés sur Serious Sam de profiter d'un nouveau punching-ball.

Micro Application décroche Shadowlands

Écrit par Le 01 septembre 2003 à 18:05

Pour un éditeur habitué aux productions à l'impact modeste (ce qui n'a pas forcément à voir avec leur niveau de qualité, bien au contraire), c'est toujours un événement d'accueillir un blockbuster dans son catalogue. Micro Application est donc très fier d'annoncer qu'il s'occupera de la distribution de Shadowlands, le nouvel add-on d'Anarchy Online, le jeu de rôle massivement multijoueur qui avait permis au genre de se développer encore un peu plus.

Le communiqué de presse "wash and wear" est disponible juste après le lien.

Tribune libre