Atomes crochus

Vidéo de The Bloody Magic

Écrit par Grigann Le 08 septembre 2003 à 19:50

Une grosse vidéo (97 Mo...) de The Bloody Magic est disponible sur le site officiel. Pendant 3 minutes on est témoin d'une succession quasi ininterrompue de jetage de sorts en tous genres (principalement de la catégorie qui fait bobo). Ce qui est plutôt normal puisque dans ce hack'n'slash de Sky Fallen il n'y aura qu'une seule classe de perso, le magicien, qui sera disponible en 12 saveurs (écoles de sorts) différentes. Pour le reste, on est en terrain connu, avec la jauge de vie (rouge) à gauche, celle de mana (bleue) à droite, et des monstres équarris par dizaines. Et même pour les fans du genre, 97 Mo c'est bien cher payé pour voir une vidéo un chouia répétitive ou pour admirer un moteur qui a l'air bien, mais pas top.

Une cure de Chrome

Écrit par Le 08 septembre 2003 à 19:35

Techland pense aux fanas d'images que nous sommes tous et propose, via le site officiel du jeu, une série magnifique de wallpapers de Chrome. Ces packs inclus 26 visuels (1024x768) des différents éléments qui composent ce FPS polonais : personnages principaux, paysages, véhicules et ennemis.

Nouvelles images Lords of Everquest

Écrit par Grigann Le 08 septembre 2003 à 19:11

Lords of EverQuest s'illustrent aujourd'hui avec 7 nouvelles images qui nous permettent d'admirer (ahem) le moteur graphique propriétaire du jeu de très (trop) près. Rappelons que ce RTS se déroulant dans l'univers d'EverQuest empiète directement sur les terres de WarCraft III, avec son petit côté RPG (les Lords pourront gagner de l'expérience et utiliser des items, comme les héros de Blizzard), ses trois factions et son gros côté RTS (ressources, construction...). La limite de population devrait par contre être plus important que dans War 3, avec environ 200 unités par camp, dont certaines pourraient être présentes aux côtés des héros d'une mission à l'autre.

Lords of EverQuest est toujours prévu début novembre par chez nous.

Lumières sur Obscure

Écrit par Le 08 septembre 2003 à 18:35

Les survival horror sont suffisamment rares pour qu'on ne passe pas à côté, qui plus est lorsqu'il s'agit d'une production française. L'équipe d'Hydravision bûche actuellement sur Obscure : Learn about Fear, l'histoire d'une bande de lycéens confrontés à des êtres maléfiques. Ok, une telle présentation présage plus d'un Club des Cinq pour post-ados que d'un jeu réellement flippant. Mais l'expérience des développeurs en univers malsains (Hydravision produit aussi des magazines aux noms évocateurs : Zombies, Momies, Os et Cultes...) devrait largement éloigner Obscure de la Bibliothèque Verte.

Commandos 3 en français dans le site

Écrit par Le 08 septembre 2003 à 17:14

Une version française du site officiel de Commandos 3 est maintenant disponible. Pour fêter l'évènement, Eidos propose même un fankit qui permettra au joueur oisif de fabriquer son super-site-à-lui-tout-seul en l'honneur du troisième volet de cette excellente série. Rappelons qu'à partir du 10 octobre prochain, mieux vaudra s'amuser sur Commandos 3 plutôt que d'en parler sur un site standardisé. Enfin ça, c'est vous qui voyez.

Le dragon ouvre un oeil

Écrit par Le 08 septembre 2003 à 16:36

Broken Sword 3 : The Sleeping Dragon dispose maintenant d'un site officiel on ne peut plus classique, c'est-à-dire, une vitrine publicitaire ronronnante qui offre le strict minimum. Parmi les infos générales, la galerie de screens au format ridicule et une page de news qui se contente de lister les previews déjà disponibles, on trouve un trailer semble t'il inédit mais qui n'apporte rien au joueur curieux (si ce n'est une preuve qu'il ne faudra décidément pas s'attendre à un moteur graphique transcendant). Une démo jouable sera disponible prochainement.

En bref : les restes de l'actualité

Écrit par Gamatomic Le 06 septembre 2003 à 17:29


- 3 minis trailers de Commandos 3 sur le site d'Eidos Interactive.
- 5 nouvelles vidéos de Thief III disponibles sur IGN (attention, c'est filmé au camescope).
- 2 vidéos inédites de Worms 3D, toujours sur IGN et toujours de piètre qualité mais qui montre assez bien le jeu.
- Et on fini la série des IGN par 3 vidéos de Deus Ex 2. C'est toujours tiré de la "Leipzig Games Convention".
- Les vidéos gagnantes du concours de cascade Vice City, sur le site de Rockstar Games.


- Une news insolite (et bourrée de liens sympathiques) de Slashdot Games sur les jeux de construction de ponts. À essayer au moins une fois dans sa vie de joueur.

Que la Force de la démo soit avec vous

Écrit par Le 06 septembre 2003 à 16:09

Tous les candidats Jedi seront ravis d'apprendre que les développeurs de Raven Software leurs ont préparés une belle surprise pour occuper leur week end avec la sortie de la démo de Jedi Academy. Pour un peu plus de 187 Mo, cette démo offre 2 niveaux de jeu, et la possibilité de créer nos propres sabres lasers. Reste maintenant à évaluer si le moteur graphique n'a pas pris un gros coup de vieux depuis la sortie de l'épisode précédent.

Pour découvrir nos impressions sur la démo et une quinzaine de screens, cliquez sur "en savoir plus"

Victoire amère pour Eidos

Écrit par Le 06 septembre 2003 à 15:01

Le PDG d'Eidos, John van Kuffeler, est très fier d'annoncer que sa compagnie retrouve enfin le chemin de l'équilibre financier, voir du profit, en grande partie grâce aux succès de 4 de ses produits phares. Hitman 2, TimeSplitters 2, Championship Manager 4 et, contre toutes attentes, Tomb Raider : The Angel of Darkness ont chacun été écoulés à plus d'un million d'exemplaires.

Le prix à payer pour obtenir cet équilibre encore précaire (l'éditeur anglais vient d'ailleurs de retirer ses billes de chez Nintendo), c'est bien entendu la sortie précipitée des dernières aventures de Lara Croft, la mise à mal du studio de développement Core Design et le licenciement connu d'une vingtaine de personnes. L'histoire ne dit pas si Monsieur van Kuffeler est aussi fier de ça.

Un site officiel pour The Movies

Écrit par Le 06 septembre 2003 à 14:30

"Je veux : des explosions, des flingues, une course-poursuite, un gars qui plonge par une fenêtre pour atterrir dans le vide-ordures, trois intrigues imbriquées, des Ninjas, un ancien tueur à gages, une sulfureuse femme fatale, un rayon laser pointé sur Las-Vegas et un héros baraqué qui se contrefout des lois".

Le ton est donné dès la première page : le site officiel de The Movies, le prochain jeu de Lionhead Studios qui permettra au Spielberg qui sommeille en vous de produire et/ou réaliser quasiment tous ses fantasmes cinématographiques, ne se prend pas au sérieux. Si la forme peut paraître un peu simpliste quand on la compare à celle, flashy, des productions actuelles, le fond est nettement plus fourni et amusant (Le scoop de Barry Bowles est à lire absolument). Pour ceux qui ne jurent que par l'image, rassurez-vous, on y trouve aussi une série de screenshots inédits.

Tribune libre