Ubisoft présente aujourd'hui les modes multijoueur des différentes versions de XIII, leur jeu de shoot inspiré de la BD éponyme. Si le communiqué annonce des modes de jeu exclusifs, seul le mode The Hunt s'annonce original où il faudra poursuivre une cible dont la taille diminuera chaque fois qu'elle sera touchée. Pour le reste, on retrouvera entre autres les classiques Deathmatch et Capture the flag. Ubi en profite également pour proposer quelques nouveaux screens de ces différents modes.
On vous avait déjà parlé d'ExZeus, le shoot survitaminé développé par Hyper-Devbox (cf. interview). ExZeus vient de trouver un éditeur au Japon, Taito, ce qui fait de lui le premier jeu d'arcade (milieu très fermé) développé par une équipe non-japonaise à être distribué au pays du Soleil Levant. Sachant qu'il y a pas mal de français dans cette équipe, on pourrait facilement se laisser aller à pousser un cocorico bien chauvin. En attendant une version PC, voici deux clichés du jeu en plein action pris au cours du Tokyo Jamma Show.
Half-Life 2 aime DirectX 9. DirectX 9 n'aime pas nVidia. Donc Half-Life 2 n'aime pas nVidia. Voilà en des termes simples l'équation que vient de poser Gabe Newell, le fondateur de VALVe, lors des ATI's Shader Days. Evidemment le doute est de rigueur (voir Gabe encenser nVidia lors d'un événement spécial ATi, ça aurait fait bizarre), mais les benchmarks peuvent faire trembler les fans hardcore des GeForce.
Gabe a expliqué que, pour avoir des performances correctes sous DX9 avec les GeForce Fx5900 Ultra (les grosses qui sont bien chères), il leur avait fallu développer des optimisations spécifiques pour cette marque. Et même avec ces optimisations, les performances ne dépasseraient pas celle d'une ATi 9600 Pro (en mode DX9 natif). Dans ces conditions, il est évident que la carte la plus adaptée pour jouer à Half-Life 2 sera la 9800 Pro du fabricant canadien. Quant aux GeForce Fx5200 et Fx5600, il explique qu'il sera préférable de les faire fonctionner en mode DirectX 8. Carrément.
Ce sont les gens qui ont payé plus de 500 € leur 5900 Ultra pour se préparer à l'arrivée de HL² qui doivent être contents...
EA Games sait tenir ses promesses et propose dès aujourd'hui la démo de Medal of Honor: Breakthrough, dernier add-on en date pour ce bon vieux Medal of Honor. Cette nouvelle démo se limite malheureusement à deux cartes jouables en multijoueur dans le nouveau mode Liberation. Les plus obstinés se lanceront donc dans les 204 Mo du téléchargement les yeux fermés. Quand aux autres ils se rabattront, si ce n'est déjà fait, sur la démo solo de Call of Duty.
Ils étaient tout heureux de nous présenter enfin la version finale de Steam et voilà que le jour J enfin arrivé, la bestiole n'est pas prête. Bref, la sortie finale de Steam est remise à jeudi ainsi que, beaucoup l'espèrent, la sortie de Counter-Strike 1.6. Rappelons que Steam est le dernier joujou de VALVe dont l'utilité échappe encore à la majorité des joueurs et qui sera pourtant la plate-forme de mise à jour du très attendu Half-Life 2.
Alors que le jeu est déjà sorti, Chaser s'offre une démo multijoueur mise au goût du patch 1.49, qui apporte entre autres le support des serveurs dédiés. Support qui ne semble pas encore porter ses fruits puisque la liste des pings, pour un utilisateur cablé, ne démarre pas en-dessous de 150 ms, soit la limite de la décence pour jouer convenablement à un FPS par l'Internet. Toutefois, l'impression une fois dans une partie n'est pas désagréable avec des décors soignés et de l'action bien rythmée, à défaut de proposer une quelconque originalité et surtout malgré des animations de personnages qui font penser à celles (antiques) des premières release de Tactical Ops.
A la vue des nouveaux screenshots de The Lord of the Rings: the War of the Ring que nous publions, le jeu de stratégie basé sur la licence des livres de Tolkien a de plus en plus un air de famille avec WarCraft III, basé sur la licence de Blizzard. Entre personnages coupés à la hâche et vue très rapprochée d'escarmouches impliquant des héros aux noms évocateurs tels que Saroumane ou Gandalf le Gris, sans parler de huttes sortant tout droit d'un village d'orcs de la Horde, on se rend compte à quel point le background de l'un est piqué sur l'autre, et inversement pour l'identité graphique.
Tous à vos patins, la démo de NHL 2004 est disponible depuis le site officiel d'Electronic Arts. C'est donc du hockey sur glace qui est au programme, un vrai sport pour les hommes qui en ont et qui aiment se battre à coups de crosse comme nos amis canadiens ou russes. L'habitué de FIFA 2002 retrouvera rapidement ses marques même s'il ne connaît rien aux règles de ce sport assez nordique, avec tout de même une petite surprise plutôt agréable lorsque l'on découvre que l'on peut configurer une touche du pad pour passer en mode "bagarre", histoire de ne pas avoir à attendre trop longtemps la série d'accrochages qui amène inévitablement à ce qui pourrait être considéré comme la véritable attraction de ce sport de glisse.
Pour ceux qui n'ont pas encore osé regarder dans le blanc des yeux les graphismes du légendaire EverQuest, trois trailers de son extension Everquest : Lost Dungeons of Norrath qui vient de sortir aux Etats-Unis sont disponibles sur Mondes persistants. Le moins que l'on puisse dire est que c'est largement en dessous de tout ce qui se fait actuellement, malgré le brouillard utilisé intensivement dans les donjons étriqués, mais ce n'est pas nouveau et au fond assez pardonnable pour un jeu qui perdure depuis plus de 4 ans, cela d'autant plus que ce ne sont pas vraiment les graphismes qui motivent ses joueurs. Mais vraiment, il aurait peut-être mieux valu ne faire qu'un seul trailer et le réaliser entièrement en cinématiques, histoire de donner envie de jouer au MMORPG le plus peuplé au monde.
Selon une étude commandée par le magazine très masculin Stuff (bikinis inside), un quart des mâles britanniques préfèrent leurs loisirs numériques au lit conjugal : sur 952 personnes interrogées (peut-être, ou peut-être pas, un échantillon représentatif), un homme sur quatre a répondu qu'il préfèrait jouer sur console/ordinateur, surfer l'Internet ou regarder des DVD tard le soir plutôt que de rejoindre son épouse obédiente dans leur petit nid d'amour. Et le pire, c'est que 33% des machos interrogés ont avoué trouver plus de "fun" dans leurs gadgets qu'avec leur bien-aimée. Mais que l'on se rassure, la renommée mondiale des gentlemen français n'est pas ici remise en cause.