Parce qu'il n'y a pas que Half-Life 2 ou Greyhawk dans la vie, nous vous proposons aujourd'hui une petite galerie d'images de Curse: The Eye of Isis, le jeu d'action/aventure de Asylum Entertainment. Rappelons qu'il est prévu sur PC, PS 2 et XBox, et que la date de sortie est toujours le 31 octobre (pile pour Halloween donc).
La Horde et ses bonhommes verts sont aujourd'hui à l'honneur dans deux nouveaux screenshots publiés sur le site officiel de World of Warcraft. Ce que l'on peut dire, c'est qu'une fois sorti des profondes forêts de Lordaeron, les paysages arides de Kalimdor trahissent le côté très anguleux des décors que le nouveau MMORPG de Blizzard partage avec son prédécesseur RTS, et les personnages eux-mêmes semblent assez rectangulaires. Les belles images des débuts de la communication du jeu semblent bien loin, mais s'arrêter à cela serait oublier la nécessité d'optimisation du moteur graphique pour le jeu online, et surtout que le développeur californien dispose de la recette secrète qui donne l'adéquation parfaite entre gameplay, apparence et plaisir de jeu.
Décidément, c'est le jour des passages à l'or : Freedom Fighters est donc, lui aussi, passé gold, pour toutes les plates-formes (PS2, GC, Xbox et, bien sûr, PC). Sortie prévue le 23 de ce mois aux USA, et c'est pour le 18 septembre en France, à la version Xbox près qui sortira le 25.
Tout est dit ; l'addon de C&C Generals est gold, et devrait commencer à être livré dès le 22 de ce mois aux USA, et déferler sur le marché français dès le 25 (de ce même mois). Il comprendra 3 nouvelles campagnes solo, 15 nouvelles missions, et de nouveaux modes de jeu, entre autres nouveautés.
C'est dans la joie et la bonne humeur que Novalogic annonce que Ritual, bien connus pour être les braves gens derrière Elite Force 2 ou encore Counter-Strike: Condition Zero, développe actuellement l'extension à venir de Delta Force: Black Hawk Down, répondant au doux nom de Team Sabre. On apprend bien entendu que l'équipe de Ritual était complètement fan du jeu à l'hélicoptère crashé avant même que le projet leur soit proposé, et aussi que les Faucons Noirs quitteront le sable du désert de la corne de l'Afrique pour aller proposer 10 missions en Colombie et en Iran. Considérant que l'Histoire a une fâcheuse tendance à se répéter, cette dernière zone serait plutôt à éviter en hélicoptère.
KnightShift, un jeu de stratégie mêlé de jeu de rôle plutôt hack'n slash, vient de s'offrir une démo d'une taille titanesque de 494 Mo, entièrement dans la langue de Wagner. Un tel poids, voilà qui a de quoi titiller la curiosité : la bête vaut-elle son pesant de mégaoctets ? La première impression une fois dedans, c'est que c'est fort agréable à l'oeil, et agrémenté d'une bande son des plus appréciables. On peut immédiatement se lancer dans un mode campagne, et ainsi suivre l'histoire d'un Prince exilé qui revient délivrer son peuple de la férule d'un grand méchant à grands coups d'épée runique. Le bilan de l'heure qu'il faut pour terminer la première mission, c'est qu'il y a beaucoup de texte et de blabla (en teuton dans le texte, donc), et que ça ressemble beaucoup au début à un Dungeon Siege qu'on parcourerait avec un personnage spécialisé en armes blanches. Lorsque la deuxième mission débute, on se trouve enfin à la tête d'une petite armée – et on a malgré tout autant l'impression de faire la même chose que dans le bébé de Chris Taylor. En somme, un téléchargement à réserver aux germanophones amateurs de hack'n slash.
C'est à l'unisson que Microsoft et Ensemble Studios annonce que Age of Mythology: The Titans est gold. Cette première extension pour Age of Mythology apportera au jeu original les classiques ajouts que sont un nouveau peuple (les Atlantes), nouveaux pouvoirs (une douzaine), unités (une dizaine) ainsi que les fameux Titans qui s'annoncent particulièrement voyants. De quoi relancer l'intérêt du jeu dès le 30 septembre.
Nos amis japonais d'Auran propose sur leur site quelques nouvelles images de Trainz Railroad Simulator 2004. Simulation ferroviaire pour employés de la SNCF en manque de travail, Trainz 2004 vous mettra donc aux commandes de nombreuses locomotives proposée. Les images ne montrent toujours pas de braves vaches, et l'histoire ne dit pas si le nom du jeu souhaite créer la confusion avec le Train Simulator de Microsoft.
TDK Mediactive propose dès aujourd'hui la démo de son World Racing, son simulateur de Mercedes toutes époques. Et pour changer des démos ultracourtes, le joueur pourra essayer un peu tous les modes de jeu : balade dans les Alpes dans un scénario, un mini championnat de 2 courses ainsi que 2 courses indépendantes à objectifs. Largement suffisant pour essayer les quatre véhicules mis à votre disposition.
UFO: Aftermath, autrement dit le nouvel épisode de la fameuse série X-COM, est passé gold.
Sortie européenne prévue pour début octobre, au pire.