Peu d'infos circulent encore sur Advent Rising, mais un trailer de ce jeu d'action-aventure développé par Glyphx permet déjà de se faire une idée de la bête. Et quelle idée ! Cette vidéo est très alléchante, habile mélange entre phrases accrocheuses, scènes explicatives dont on veut absolument connaître la suite et séquences musclées où l'action apparaît comme bien trippante. On y devine le souffle épique des grandes aventures fantastiques comme celle d'Outcast par exemple. Pour patienter pendant le chargement de cette vidéo, vous pouvez aller jeter un oeil sur cette galerie.
Le site officiel de Against Rome vient d'être mis à jour avec six nouvelles images. Rappelons que ce RTS des développeurs allemands d'Independant Arts (un chouette nom pour un studio de jeux vidéo) vous placera à la tête d'une tribu barbare (teutonne) résistant encore et toujours à l'envahisseur romain. Par contre, toujours pas de date de sortie pour ce titre qui aura bien du mal à se frayer un passage sur le périph complètement bouché des jeux de stratégie en temps réel.
L'accouchement a été long et douloureux, mais le bébé est enfin là : le fameux patch 1.41 pour Rainbow Six: Raven Shield est disponible dans toutes les bonnes crémeries. Attendu par les fans depuis la sortie du 1.4, soit depuis presque un mois, annoncé puis repoussé, puis annoncé puis repoussé, il colmate donc comme prévu la fuite mémoire introduite par son grand frère. Il inaugure également le support officiel de Punk Buster par le jeu, corrige quelques bugs lors de l'utilisation de All Seeing Eye et des petits soucis de traduction.
La liste complète des modifications (en anglais) tout de suite après le lien.
Si Les dents de la mer vous ont laissé un souvenir impérissable (le premier épisode avait vraiment de quoi), vous serez sans doute ravis d'apprendre qu'un jeu d'action-aventure qui propose au joueur d'incarner un grand requin blanc génétiquement modifié vient d'être annoncé par Pineapple Interactive. Bloody Waters : Terror from the Deep n'a pas encore de date de sortie mais les premiers screenshots laissent supposer que le développement est déjà bien avancé. Dévoilé au cours de l'ECTS, le jeu a paraît-il été bien accueilli (ce sont les développeurs qui le disent) mais l'info s'est apparemment perdue dans les bagages des journalistes dépêchés pour l'occasion. Peut-être pas assez hype et visuellement tuant ? En tous cas, le concept est amusant et c'est bien là l'essentiel. A surveiller donc.
Ubi Soft troque son logo multicolore contre une nouvelle image institutionnelle plus adaptée aux produits proposés (et profite de l'occasion pour fêter son 100 millionième jeu vendu). Si l'arc-en-ciel du début pouvait facilement faire écho à l'ambiance d'un Rayman ou d'un Prince of Persia premiers du noms, c'est déjà plus compliqué quand il s'agit maintenant de promouvoir un Splinter Cell ou un XIII.
Puisque la flèche a déjà été prise (cf. news), c'est la forme géométrique du rond qui a été choisie. Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, l'explique de cette façon : "Il symbolise [...] certaines de nos croyances fondamentales, notamment celle de construire à la fois notre société et nos jeux pour le long terme et celle de constamment rehausser les standards de qualité pour atteindre l'excellence." On nous a pourtant tous appris à l'école que le rond était plus proche du zéro. C'est ce qu'on appelle du design, et comme le résultat est finalement sympa pour les yeux, ne cherchons pas trop à comprendre.
Sony annonce, avec une fierté modérée, que sa célèbre Playstation 2 a passé la barre des 60 millions d'exemplaires livrés le 6 Septembre dernier, les ventes effectives devant donc se rapprocher assez fortement de ce chiffre. Pour la petite histoire, les habitants d'Amérique du Nord sont vraisemblablement les plus friands du bébé de Sony, avec 26.42 millions d'unités livrées là bas, puis viendraient l'Europe et le Pacifique – Amérique Latine, avec 19.44 millions, et enfin le marché Asiatique sur lequel le constructeur a écoulé pas moins de 14.17 millions de consoles. Loin devant Microsoft, dont la Xbox a récemment passé la barre des 10 millions. Quant au Gamecube, n'en parlons pas.
Gamespy Daily, expert dans la manière de s'attirer les bienfaits d'un éditeur, a mis en ligne une preview de Deus Ex 2 : Invisible War qui a le mérite de... Pardon, qui n'a aucun mérite, Gamespy ayant pris la fâcheuse habitude de ne rien dire d'intéressant dans ce type d'articles, hormis ce qui accommode l'éditeur. Tout l'intérêt de l'article réside en réalité dans la maigre galerie d'images inédites qui l'accompagne.
Konami, qui avait déjà déclenché la liesse populaire en annonçant la sortie de Pro Evolution Soccer 3 sur PC, nous offre une nouvelle raison de se réjouir en avançant la sortie de son jeu de football très attendu au 31 Octobre sur PS2, soit à peu près en même temps que FIFA 2004, à qui il ne restera plus beaucoup d'atouts. La version PC du jeu reste quant à elle prévue pour le 21 novembre. Par ailleurs, Factornews, le véhicule de la nouvelle, détient la photo du boîtier du jeu, que nous nous empressons de publier.
John Romero, c'est un peu le Léon Trotsky des FPS, étant l'un des géniteurs du Doom original et de l'inoubliable Quake, mais toujours éclipsé par le tout-puissant John Carmack, puis exilé et tournant mal avec notamment un Daikatana très decevant. Le site Doom3.cz est allé le dénicher dans sa retraite au Mexique pour lui poser quelques questions pas franchement intéressantes – quelles sont les qualités requises pour rejoindre MonkeyStone Games et développer des jeux pour Palm, ou quels sont les jeux que le Monsieur attend le plus – mais le tout se rattrape par une photo collector de John Carmack.
Un tout petit patch (250 Ko) est disponible pour America's Army, le shooter tactique de propagande de l'Armée américaine. Il corrige quatre fonctionnalité bugguées : l'authentification après la fin de l'entraînement, le filtre 'Honor' dans la recherche de serveurs, la boîte de défilement des différentes résolutions et le tableau des scores des admin. A noter que ce patch, destiné à la version 1.9 du jeu, ne changera pas votre numéro de version.