Eletronic Arts annonce le passage à la phase gold de Rush Hour, le disque additionnel pour SimCity 4. La sortie est prévue pour le 26 septembre.
Cette extension vous permettra de gérer plus en détails ce qui se passe sur les voix de circulation de vos cités simesques : course poursuite pour interpeller les délinquants ou contrôle des véhicules des services publics pour optimiser leurs interventions, voila, en résumé, de quoi contenter les joueurs qui seraient parvenus à épuiser toutes les possibilités du jeu original.
Team 17 nous offre 3 screens des menus de Worms 3(D), également disponibles ci-dessous. Sur le site officiel, il y a une petite description pour chaque image, nous expliquant rapidement les options disponibles. Toujours dans le style cartoon adopté depuis le deuxième opus de la série, ces écrans ont l'air très bien conçus et rapide d'accès, notamment celui permettant de créer des terrains aléatoires. On profite pour rappeler que Sega Europe a enfin lâché une date de sortie, heu, Européenne : le 31 Octobre 2003.
Après Mario Bros, Street Fighter, Final Fantasy, Tomb Raider et très bientôt The House of Dead, il se pourrait que le légendaire Prince of Persia soit lui aussi adapté sur grand écran. C'est dans une interview accordée au magazine Joystick que Jordan Mechner, le papa du prince, laisse entrevoir cette possibilité.
"Pour l'adaptation cinématographique [de Prince of Persia], j'y crois, et d'autres personnes y croient aussi. J'ai écrit le film que je voudrais voir et je pense que ça peut marcher. Comment ? Qui je verrais dans le rôle principal ? N'insistez pas, je ne peux pas en dire plus..."
Jordan Mechner, "consultant pour le scénario et la création" sur PoP : Sands of Time, habite à Los Angeles et propose régulièrement des scripts à Hollywood. Il y réalise aussi des documentaires. Ses allers et retours entre jeu vidéo et cinéma lui permettront vraisemblablement de mener à bien son projet d'adaptation des aventures du Prince de Perse. A suivre.
C'est Doug Lombardi de Valve qui le confirme, la phase de bêta test de Steam prendra fin mercredi matin et sera immédiatement suivie de la sortie de la version finale. Comme prévu, cette version finale restera gratuite pour les possesseurs d'Half-Life ou de Counter-Strike et devrait être également fournie aux acheteurs d'Half-Life 2.
Jamais une semaine sans images de Lock On, tel est le credo des développeurs Flying Legends. Cette semaine, on passe aux missions de nuit avec 4 images aux teintes tirant largement vers le noir. Pas grand chose à voir donc, on préfèrera se rabatte sur la nouvelle vidéo donc sont extraites les images.
Le site de Blizzard propose 8 nouvelles images de World of Warcraft, un des MMORPG les plus attendus par les joueurs qui ne sont pas effrayés de se refaire une nouvelle (et meilleure) vie dans un monde rempli d'elfs, d'orcs et personnes à longues barbes. On appreciera comme toujours le choix des couleurs et le look "propre" de l'ensemble, très agréable à l'oeil. Aucune date de sortie précise n'a été donnée et on attend toujours le jeu quelque part pendant l'année 2004.
Sortez vos improbables pulls de laine, voici la démo de Starsky et Hutch qui arrive dans nos contrées. Pour une grosse centaine de mégas, vous aurez enfin l'occasion de vous incarnez dans la peau de ces deux flics célèbres, de rencontrez Huggy et de vous apercevoir que le jeu semble avoir aussi mal vieilli que la série dont il est inspiré.
Les fans de formule 1 vont être ravis d'apprendre que le développement du Grand Prix Simulator des italiens d'AlasSoft se poursuit. Ils en profitent d'ailleurs pour proposer une petite vidéo de présentation de leur jeu, d'une résolution trop basse pour se faire une idée convenable du graphisme. On se limitera donc à un bref aperçu des fonctionalités que le jeu devraient proposer, comme le fait de pouvoir créer et essayer ses propres bolides.
Techland continue à aimer la deuxième guerre mondiale et les RPG qui ne se prennent pas trop au sérieux puisque qu'après Another War le développeur polonais s'attaque à Weird War. On retrouvera donc des nazis tentant de dominer le monde et des alliés tentant de l'empêcher, le tout dans une athmosphère très inspirée des aventures d'un certain Dr Jones, célèbre archéologue connu pour autre chose que ses formes.
Les petits gars de Phenomic Games sont heureux de nous apprendre que le site web de leur prochain jeu (SpellForce) existe maintenant aussi dans notre belle langue française. Rien de bien nouveau quand au contenu par contre, on y retrouvera toujours les classiques images, vidéos et musiques extraites du jeu.