VuGames lâche deux nouvelles vidéos in-game du survival horror The X-Files: Resist or Serve développé par Black Ops Entertainment. On a un peu beaucoup l'impression d'être devant des bandes-annonces d'épisodes inédits de la série TV, ce qui est plutôt bon signe côté ambiance. Par contre, même si on navigue en terrain familier (les personnages et les lieux sont facilement identifiables), les graphismes semblent ne pas être à la hauteur du contenu.
The X-Files: Resist or Serve sort le 16 mars aux Etats-Unis et toujours sur PS2 uniquement.
Comme prévu, c'est ce mercredi que Larian Studio a rendu disponible la démo de Beyond Divinity, anciennement Riftrunner et épisode parallèle de Divine Divinity. Disponible en allemand et en anglais, cette démo de 168 Mo devrait permettre de juger des améliorations apportées depuis le premier épisode, même si la concurrence dans la catégorie "Diablo-like avec des vrais morceaux de RPG dedans" s'annonce rude dans les semaines à venir.
World of Warcraft est déjà très beau en images, il n'y avait aucune raison qu'il ne le soit pas non plus en vidéos. Le site officiel dispose d'une nouvelle vitrine animée assez magnifique de l'un des MMORPG les plus attendus du moment. Elle illustre brillamment un moyen de transport du jeu assez incroyable qui ferait merveille dans les bouchons parisiens : le griffon.
JoWooD diffuse de nouveaux screenshots de Söldner: Secret Wars – un combat de tanks – et en profite pour dévoiler la configuration minimale et recommandée de ce FPS militaire tactique qui débarquera début mai.
Au rayon simulateur aérien, il n'y a pas que Lock On dans la vie. Falcon 4, cela éveille-t-il en vous quelques lointains souvenirs ?
Né dans les locaux de Microprose, transféré chez Hasbro (oui, pas loin de chez Mattel, à côté des poupées Barbie) pour au final atterrir chez Atari, Falcon 4 a pendant longtemps été le simulateur de référence. Dernièrement, G2Interactive comptait bien le mettre à jour en le ressortant sous le joli nom de Falcon Gold, en association avec Atari. Seulement voilà, l'association a fait long feu et Falcon Gold vient d'être officiellement abandonné...
Alors, plus de Falcon pour les apprentis Top Gunners ?
Ce serait bien vite oublier l'autre vie de Falcon 4, celle qui commença (mais oui, comme HL²) par le leak de son code source ! Il y a plus d'un an sortait le Falcon SP3 (fruit de la collaboration de passionnés, la Falcon4 Unified Team), patch gigantesque qui allait rendre au rapace toute sa splendeur. Aujourd'hui, Falcon 4 est plus vivant que jamais, et il resplendit à nouveau sous nos yeux à travers son ultime évolution, le Falcon SP4. Ces 135Mo vont ni plus ni moins métamorphoser votre simulateur obsolète en bijou up-to-date.
La morale de cette histoire : et bien oui, le développement communautaire peut aboutir, et en beauté qui plus est.
Il est devenu habituel pour un jeu basé sur la deuxième guerre mondiale de s'inspirer de grandes batailles historiques. Pearl Harbor étant déjà pris, tout comme la campagne d'Afrique et bien d'autre, les développeurs de DTF Games se sont tournés vers Stalingrad et la bataille ayant occupé russes et allemands en 1942. Le jeu sera donc un RTS proposant deux campagnes que ses développeurs veulent réalistes (les russes pourront ils abattre leurs propres hommes comme l'avait ordonné Staline ?) et mettant en scène des unités d'époque, le tout affiché par le moteur de Blitzkrieg. Sortie prévue pour la fin de l'année.
Quelques images après le lien
Après avoir longtemps hésité et finalement retiré ses billes du projet Matrix Online et envoyer la partie multijoueur d'Uru: Ages Beyond Myst dans le cimetière le plus proche, Ubisoft semble avoir fait le choix de développer son propre MMORPG. Et comme le domaine n'est pas propice à l'improvisation, l'éditeur français a mis la main sur les développeurs de Wolfpack Studios, connu principalement pour avoir créé Shadowbane qui, le monde étant bien fait, est justement un MMORPG édité par Ubisoft. Aucune info n'a encore filtré sur le prochain titre du nouvel achat d'Ubi.
C'est souvent les concepts les plus simples qui se révèlent les plus divertissants, surtout lorsque plusieurs joueurs s'amusent ensemble. C'est du moins ainsi que l'on pourrait résumer Mashed, le prochain jeu de SuperSonic Software. Le principe s'annonce basique : des voitures (15), des circuits (39), des armes (10) et un seul survivant qui gagne le point, le tout dans divers modes de jeu assez classiques . Reste à voir si le jeu sera plus amusant en multi que Trackmania.
Quelques images après le lien
Ca y est ! La démo officielle de Syberia 2 va nous permettre d'oublier la plaisanterie espagnole de décembre dernier. Disponible en anglais, espagnole, italien, allemand et, bien sûr en français, ces quelques 85 Mo proposent de goûter aux nouvelles aventures de Kate Walker. La sortie du jeu complet est prévue pour la mi-avril.
Beyond Good & Evil tente de réunir plusieurs genres en proposant en vrac de l'action, de l'exploration, des énigmes, des courses, une intrigue soignée et même des mini-jeux. C'est toujours chouette d'avoir un menu aussi copieux pour un prix massacré, mais en l'occurrence le tout laisse quand même sur sa faim. Ce ne sont pas les graphismes enchanteurs qui déçoivent, ni les musiques planantes, encore moins les personnages franchement attachants ou l'atmosphère onirique. C'est tout autre chose, mais pour le découvrir, il va falloir cliquer ici !