Men of Valor: The Vietnam War, la version vietnamienne de Medal of Honor en plus beau, plus réaliste et plus violent aussi, s'illustre avec quelques nouvelles images, toutes extraites de la version Xbox du jeu. Men of Valor est prévu sur PC pour le troisième trimestre 2004 et sur Xbox pour la fin de l'année.
La référence en warbirds (décodez avions militaires à hélice) du moment (oubliez les CFS* svp), IL2-Sturmovik : Forgotten Battles, s'offre un add-on fort justement nommé IL2-Sturmovik : The Forgotten Battles Expansion Pack.
Toujours sur le front de l'Est (oui, le climat, c'est pas vraiment Far Cry), ce pack vous offrira (disponibilité d'ici une semaine dans nos contrées) vingt nouveaux avions, trois nouveaux environnements et une trentaine de missions solos.
Et vu que Battle of Britain, le futur jeu de des russes de chez 1C: Maddox Games, qui cette fois ci nous propulsera au dessus de la Manche, n'est pas prévu avant 2005, le pilote virtuel qui sommeille en vous aura bien besoin de cet Expansion Pack pour patienter...
Au coeur de sa lutte sans relâche contre toute forme de cheat, Blizzard vient de supprimer de ses serveurs Battle.net pas moins de 263.000 comptes pour Starcraft et environ 19.000 pour WarCraft III, ceci afin d'éradiquer la race des tricheurs de ses serveurs. Aux 8000 clés déjà rendues hors d'usage pour un mois se greffent 1100 autres rayées définitivement de la carte, pour la plupart de dangereux multirecidivistes au lourd passé vidéo-ludique.
Une fois de plus, Blizzard nous montre qu'on ne plaisante pas chez le développeur/éditeur, les cheaters en tout genre n'ont qu'a bien se tenir.
Tour par tour. Hexagone. 800×600. Vous êtes encore là ?
Oui, il n'y a pas si longtemps de telles carractéristiques ornaient les encarts des plus beaux fleurons de la production vidéo-ludique. Aujourd'hui tout cela prête à sourire. Pourtant on trouve encore de vieux jeux qui soutiendraient bien des comparaisons avec certains titres récents...
Petit coup de zoom aujourd'hui sur l'aboutissement d'une série qui a forgé dès 1995 toute une génération de wargamers tactiques sur PC : les Steel Panthers.
Aujourd'hui s'offre à nous l'évolution ultime de ce dinosaure à l'échelle vidéo-ludique : Steel Panthers Word at War. Si les caractéristiques générales sont les mêmes que son prestigieux ancêtre, World ar War apporte de nombreuses améliorations (vrai programme Windows, multi-langue, hot-seat, PBEM, une mega campagne, ...). Et pour ne rien gâcher, World at War est gratuit.
Alors si vous voulez jouer à un jeu qui laissera votre accélérateur graphique dernier cri froid, ou si tout simplement les hexagones vous manquent et la nostagie vous prend à la gorge, Steel Panthers Word at War s'offre à vous ici, pour la modique somme de 420Mo.
Et moyennant un petit patch, vous serez prêt à aller défier le monde entier !
Powerdrome est un jeu de courses futuristes qui pourrait faire penser au vieux Pod, voire à un Star Wars Racer en cherchant bien. En tous cas, le fait qu'il soit développé par l'équipe d'Argonaut (responsable d'un Malice retardataire) est plutôt une bonne nouvelle. Non ? Les 22 courses disponibles se déroulent sur des îles tropicales, au milieu du désert ou dans des cyber-cités.
Powerdrome est prévu pour le mois de mai sur Xbox et PS2.
Il y avait longtemps qu'un nouveau First Person Shooter n'avait pas été annoncé. D'accord, Pariah n'est pas vraiment un FPS mais un First Person Action, ce qui est évidemment très différent puisque cette appellation hautement recherchée annonce une scénarisation plus développée. Logiquement. Né de l'imagination du studio canadien Digital Extremes (Unreal Championship, Unreal Tournament 2003 et 2004), ce jeu utilise évidemment le moteur d'Unreal et sera dévoilé plus en détails – avec notamment une date de sortie – lors de l'E3 2004, en mai prochain. En attendant, vous pouvez déjà surveiller le site officiel où les développeurs promettent de distiller des infos régulièrement. Dès qu'il fonctionnera correctement.
Que serait un Hack & Slash sans de nombreuses bestioles de tailles diverses à passer au fil de l'épée ? Illustration avec Conan qui s'attaque à un scorpion à sa taille sur quatre nouvelles images et une vidéo illustrant le développement de l'animal. Graphiquement, ça s'annonce pas trop mal, ce qui devrait laisser un peu d'espoir à ceux pour qui incarner un hobbit n'est pas le summum du bonheur vidéoludique.
Nous vous faisons rarement part des plannings éditeurs in extenso car nos superbes fiches de jeux sont régulièrement mises à jour. Mais aujourd'hui semble un bon jour pour enfreindre cette règle. Codemasters annonce donc les dates de sorties de ses prochains jeux dont vous trouverez le détail ci-dessous.
Cenaga diffuse enfin des nouvelles images de son jeu d'action-aventure à la troisième Shade: Wrath of Angels. L'éditeur en profite également pour repousser la sortie américaine à l'automne prochain. SG Diffusion, qui distribuera le jeu en France, devrait rapidement annoncer la nouvelle date de sortie européenne.
Des détails supplémentaires juste après le lien.
Unreal 2 vous a toujours laissé un petit goût amer ? Unreal 2 XMP, son add-on gratuit axé multijoueur on-line, ne vous fera malheureusement pas replonger dans la mémorable ambiance de Na Pali. Par contre, il vous offrira de très bons moments grâce à un gameplay certes un brin mou, mais très bien léché, qui n'a pas à rougir de son proche cousin Unreal Tournament 2004.
Après la mort de Legend, c'est une fois de plus la communauté qui vient à notre secours et qui nous livre aujourd'hui un très conséquent Bonus Pack. Le bébé se compose de 10 nouvelles cartes et de 7 nouveaux mutators, pèse 107 Mo, et n'est qu'à un click de votre PC ! Go Marines Go!