SCi diffuse des screenshots inédits de Galleon qui, il faut bien le dire, n'apportent rien de bien nouveau puisqu'ils ressemblent comme deux gouttes d'eau aux précédents. En moins beau en plus. A noter que la fiche produit ne donne toujours aucune date de sortie précise si ce n'est que ça sera bien cette année. D'autres sources continuent d'indiquer que c'est au cours du deuxième trimestre 2004 que ce jeu d'action-aventure en développement depuis 5 ans verra enfin le jour.
La version PS2 du FPS uchronique Iron Storm s'illustre dans une nouvelle série d'images. C'est assez joli et ça laisse présager un résultat final visuellement sympathique. Reste à savoir comment Rebellion va adapter l'histoire et sa progression à la console de Sony puisque la conception des niveaux a entièrement été revue par rapport à la version PC (lire le test).
World War Zero est attendu sur PS2 pour la mi-avril.
Annoncer fièrement qu'un troisième épisode des aventures de Max Payne est en préparation, c'est un peu aussi inutile que de dire qu'il y aura un Tomb Raider 8 tant la majorité des éditeurs est prévisible et fait preuve d'une audace très limitée (dernier exemple en date : l'annulation de Sam & Max Freelance Police).
Malgré des ventes de Max Payne 2 inférieures aux prévisions qui, semble-t'il, étaient un peu démesurées puisque le jeu a tout de même rencontré un joli succès, Jeff Lapin de Take2 déclare que l'éditeur continuera à puiser dans cette juteuse licence : "Je pense qu'il faudra quelques années pour sortir le prochain épisode qui sera encore plus spectaculaire, car c'est que nous devons faire, mais c'est clairement une nouvelle que tout le monde connaît déjà : il y aura un autre jeu Max Payne."
Et il faudra effectivement patienter encore un peu car, de son côté, l'équipe de Remedy (responsable des deux premiers opus) précise qu'elle ne travaille pas actuellement sur Max Payne 3. Le developpement pourrait-il être confié à un autre studio ?
La pétition contre l'abandon du développement de Sam & Max Freelance Police (cf. news) a déjà permis de récolter 13 000 signatures, soit 13 000 joueurs innocents qui pensent que ça suffira à faire comprendre à un éditeur majeur que les FPS et les jeux de course ne sont pas tout. Lucasarts a tout de même pris la peine de répondre à ces doux rêveurs :
"Comme vous pouvez l'imaginer, ça n'a pas été une décision facile à prendre pour nous. Nous lisons régulièrement les nombreux mails qui nous sont envoyés et la direction est bien sûr informée du volume et de la teneur de ces messages. Nous apprécions particulièrement le soutien constant que les fans offrent à nos jeux d'aventures et regrettons réellement que le marché actuel nous ait poussé à prendre une telle décision. Nous vous assurons que vos voix sont toutes entendues."
Qu'est-ce qu'on fait quand on remarque un concept original – surtout en France –, sympathique et faisant preuve d'un talent graphique certain ? On en parle autour de nous. Et il est fort probable qu'on va beaucoup entendre parler de ce LaFraise.com. Cette nouvelle petite cyber-entreprise française (les locaux sont à Saint-Etienne) propose des collections de T-Shirts orientées geeks, hackers ou gamers bourrées d'idées graphiques amusantes ou tout simplement jolies.
Grâce à des imports réguliers (une collection "Tokyo" magnifique par exemple) et une inspiration bouillonnante (allez voir cet excellent projet), le nombre de références devraient rapidement s'étoffer. Le tout étant parfaitement mis en valeur par une interface agréable et un blog du patron permettant de suivre l'évolution du concept au jour le jour, LaFraise.com apparaît comme le détour indispensable pour tous ceux qui souhaitent dépoussiérer leur garde robe estivale.
Men of Valor: The Vietnam War, la version vietnamienne de Medal of Honor en plus beau, plus réaliste et plus violent aussi, s'illustre avec quelques nouvelles images, toutes extraites de la version Xbox du jeu. Men of Valor est prévu sur PC pour le troisième trimestre 2004 et sur Xbox pour la fin de l'année.
La référence en warbirds (décodez avions militaires à hélice) du moment (oubliez les CFS* svp), IL2-Sturmovik : Forgotten Battles, s'offre un add-on fort justement nommé IL2-Sturmovik : The Forgotten Battles Expansion Pack.
Toujours sur le front de l'Est (oui, le climat, c'est pas vraiment Far Cry), ce pack vous offrira (disponibilité d'ici une semaine dans nos contrées) vingt nouveaux avions, trois nouveaux environnements et une trentaine de missions solos.
Et vu que Battle of Britain, le futur jeu de des russes de chez 1C: Maddox Games, qui cette fois ci nous propulsera au dessus de la Manche, n'est pas prévu avant 2005, le pilote virtuel qui sommeille en vous aura bien besoin de cet Expansion Pack pour patienter...
Au coeur de sa lutte sans relâche contre toute forme de cheat, Blizzard vient de supprimer de ses serveurs Battle.net pas moins de 263.000 comptes pour Starcraft et environ 19.000 pour WarCraft III, ceci afin d'éradiquer la race des tricheurs de ses serveurs. Aux 8000 clés déjà rendues hors d'usage pour un mois se greffent 1100 autres rayées définitivement de la carte, pour la plupart de dangereux multirecidivistes au lourd passé vidéo-ludique.
Une fois de plus, Blizzard nous montre qu'on ne plaisante pas chez le développeur/éditeur, les cheaters en tout genre n'ont qu'a bien se tenir.
Tour par tour. Hexagone. 800×600. Vous êtes encore là ?
Oui, il n'y a pas si longtemps de telles carractéristiques ornaient les encarts des plus beaux fleurons de la production vidéo-ludique. Aujourd'hui tout cela prête à sourire. Pourtant on trouve encore de vieux jeux qui soutiendraient bien des comparaisons avec certains titres récents...
Petit coup de zoom aujourd'hui sur l'aboutissement d'une série qui a forgé dès 1995 toute une génération de wargamers tactiques sur PC : les Steel Panthers.
Aujourd'hui s'offre à nous l'évolution ultime de ce dinosaure à l'échelle vidéo-ludique : Steel Panthers Word at War. Si les caractéristiques générales sont les mêmes que son prestigieux ancêtre, World ar War apporte de nombreuses améliorations (vrai programme Windows, multi-langue, hot-seat, PBEM, une mega campagne, ...). Et pour ne rien gâcher, World at War est gratuit.
Alors si vous voulez jouer à un jeu qui laissera votre accélérateur graphique dernier cri froid, ou si tout simplement les hexagones vous manquent et la nostagie vous prend à la gorge, Steel Panthers Word at War s'offre à vous ici, pour la modique somme de 420Mo.
Et moyennant un petit patch, vous serez prêt à aller défier le monde entier !
Powerdrome est un jeu de courses futuristes qui pourrait faire penser au vieux Pod, voire à un Star Wars Racer en cherchant bien. En tous cas, le fait qu'il soit développé par l'équipe d'Argonaut (responsable d'un Malice retardataire) est plutôt une bonne nouvelle. Non ? Les 22 courses disponibles se déroulent sur des îles tropicales, au milieu du désert ou dans des cyber-cités.
Powerdrome est prévu pour le mois de mai sur Xbox et PS2.