Le site Console Gold propose une galerie d'images inédites d'Advent Rising. Malgré un format pas très heureux, ces screenshots prouvent une nouvelle fois que ce jeu d'action-aventure au scénario chapoté par Orson Scott Card sera visuellement très fréquentable.
Advent Rising est attendu pour l'automne prochain sur Xbox et PC.
Suite à l'annulation de Sam & Max Freelance Police par Lucas Arts (cf.news), Steve Purcell, le créateur du premier Sam & Max, a livré ses réactions au site Mixnmojo.
"La décision de Lucas Arts d'annuler le développement de Sam & Max 2 est déconcertante. Le jeu était pourtant planifié et déjà très avancé.
Je n'aurais pas pu être plus satisfait par le scénario, le gameplay, les animations hilarantes et le superbe environnement 3D que toute l'équipe de Mike Stemmle a mis sur pied. L'essence de Sam & Max était bien là et cette brillante équipe a su parfaitement l'adapter au 21ème siècle.
Je suis extrêmement frustré et déçu, notamment pour cette équipe qui a fait preuve de tant de dévotion, d'effort et de créativité pour Sam & Max. C'est vraiment dommage de penser que le résultat final de leur travail, sur lequel la presse apportait une attention et un soutien croissants, devra finir à la poubelle à cause d'une décision aveugle."
Nous vous parlions des nominés ici, voici maintenant les nommés de la septième édition des Interactive Achievement Awards organisée par The Academy of Interactive Arts and Sciences. C'est un bon moyen de vérifier si les votes correspondent aux statistiques, même si Le Maillon Faible fait mentir cet adage chaque week-end.
Lors d'une récente conférence présentant le futur d'Eidos, Mike McGarvey a enfin dévoilé les premières informations concernant le développement de Tomb Raider 7, développement qui, souvenez-vous, a été confié au studio américain Crystal Dynamics.
S'appuyant sur la première version de travail du jeu qu'il leur a été présentée, McGarvey déclare qu'Eidos a été "très impresionné" par ce qu'il a vu. "Nous sommes toujours en train de réfléchir à des positionnements marketing bien précis, notamment pour tout ce qui concerne l'évolution de l'histoire et du personnage principal, mais la base technologique fondamentale est déjà fonctionnelle et Lara Croft peut maintenant évoluer dans cet environnement grâce à des mouvements inédits et un système de contrôles tout à fait original".
Il précise toutefois qu'il est encore trop tôt pour travailler efficacement sur la direction artistique du jeu. "Mais nous sommes déjà très excités par ce que nous avons pu voir jusqu'à maintenant". Reste à savoir si ce qui excite Eidos peut être compatible avec les attentes des joueurs.
Par contre, McGarvey n'a fait aucun commentaire sur la participation éventuelle de Warren Spector au sauvetage de Lara Croft.
Outre le film, dont nous parlions ici, le très bon Prince of Persia : The Sands of Time devrait aussi se voir doter d'une suite (en jeu vidéo), à en croire les déclarations d'une ponte d'Ubi Soft rapportées par Gamespot. Si le nom de ce nouvel épisode n'a pas encore été dévoilé, l'éditeur espère bien pouvoir sortir le jeu pour Noël prochain, souhait à vrai dire hautement utopique, à moins de n'apporter que de légères modifications au PoP actuel.
Son créateur Jordan Mechner en parlait déjà en septembre dernier (cf. news), Prince of Persia : Les Sables du Temps sera bien adapté au cinéma. Ubisoft négocie actuellement les droits avec un Jerry Bruckheimer séduit – lui aussi – par les acrobaties du Prince.
Jordan Mechner devrait superviser l'écriture du scénario. Il souligne que la qualité du film de Brukheimer "Pirates of the Caribbean" a largement contribué à lancer le projet d'adaptation de PoP. "Plutôt que de faire une adaptation pure et simple du jeu vidéo, nous allons en extraire les meilleurs éléments afin de mettre sur pied une toute nouvelle histoire, à l'image de Pirates qui embarquait le spectateur dans un véritable parc d'attractions."
Le producteur exécutif John August considère le prince comme une sorte d'Indiana Jones du 9ème siècle (l'époque où l'histoire se déroule) : "Il est le quatrième prétendant au trône, avec peu d'espoir de devenir Maharajah un jour. C'est pour ça qu'il s'offre une vie téméraire et excitante".
Lionhead Studios et Big Blue Box viennent d'annoncer qu'ils abandonnaient leurs projets multijoueurs pour leur RPG Fable. Sa date de sortie se rapprochant à grands pas, ils préfèrent se consacrer à peaufiner une expérience solo annoncée comme révolutionnaire.
Vous en avez marre des sandwichs Sodebo, du métro aux heures de pointes, de votre téléviseur 37 cm, de votre chien miteux dont vous n'avez toujours pas réussi à déterminer la race ? Malheureusement Gamatomic ne peut pas vous aider à échapper à tout ça mais peut faire de vous une Very Important Person dans le monde du jeu vidéo.
Si vous avez toujours rêvé d'approcher les acteurs du milieu, de goûter à leurs dernières productions en avant-première, d'amasser tout un tas de goodies (T-Shirt, figurines, posters, etc.) pour frimer devant vos amis, la campagne "VIP Gamatomic" s'adresse directement à vous ! En effet, nous vous proposons de participer aux présentations presse organisées par les éditeurs en région parisienne et, accessoirement, de vous goinfrer de petits fours (ça vous changera des sandwichs).
Alors, partant ? La marche à suivre juste après le lien.
Alors qu'en janvier dernier (cf. news), American McGee reparlait enfin de son projet Oz, le site IGN vient d'apprendre la suspension de son développement de la bouche du game designer.
Après qu'Infogrames (devenu Atari depuis) ait abandonné l'édition du jeu, les droits avaient été vendus à Disney et au célèbre producteur Jerry Bruckheimer afin de susciter l'intérêt des éditeurs. L'opération de séduction se révèle pour l'instant infructueuse. L'équipe préfère donc mettre en veille le projet, ce qui n'est évidemment jamais bon signe. Les joueurs peuvent tout de même garder un peu d'espoir : la sortie éventuelle du film pourra peut-être rassurer les éditeurs hésitants sur le potentiel d'un jeu vidéo basé sur un tel univers.
Lucas Arts étudie avec beaucoup d'attention le marché du jeu vidéo. Lucas Arts ne se voile pas la face devant des considérations économiques incontournables. Lucas Arts pense qu'à l'heure actuelle il n'est pas très sage de proposer un jeu d'aventure sur PC. C'est pourquoi, après l'abandon récent de Full Throttle II, Lucas Arts réagi une nouvelle fois en Directeur Financier frileux et annule laconiquement le développement – pourtant relativement avancé – de Sam & Max Freelance Police.
Merci à Nets pour l'info, malgré son contenu déprimant.