A l'occasion de l'E3 2004, Big Ben organise un concours dont le premier prix offre un accès complet au célèbre salon international du jeu vidéo qui se déroulera à Los Angeles en mai prochain. Pour participer, il vous suffit de suivre les indications sur le site de l'éditeur. Toutefois, gardez bien à l'esprit que ce genre de loterie – conditionnée par l'envoi d'un SMS – s'avère invariablement bien plus profitable aux organisateurs qu'aux participants sauf, bien entendu, pour le grand gagnant (et les fans de Friends savent qu'il y a 49 fois plus de chances d'être frappé par la foudre).
Prévu pour le 9 avril prochain, Beyond Divinity (anciennement connu sous le nom de Riftrunner) affiche les couleurs de sa jaquette anglaise – sa version française devrait sensiblement être identique – ainsi que quelques nouvelles images. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce RPG belge, nous vous rappellons qu'une démo est téléchargeable dans ce coin et que notre interview de l'équipe de développement est disponible juste ici.
JoWooD propose un premier trailer de Söldner: Secret Wars. Ce n'est pas toujours très beau – on le savait déjà – par contre l'ensemble s'avère plutôt musclé, dispose d'un moteur physique bien costaud et d'une pointe d'humour qui devrait rendre les parties multijoueurs rafraîchissantes. Mais c'est avant tout une exhaustivité inhabituelle pour un FPS tactique que cette vidéo illustre. Voici donc une vitrine publicitaire qui rempli sa fonction haut la main et nous met dans des dispositions favorables pour accueillir le jeu le 7 mai prochain.
A l'occasion de la sortie toute proche de Syberia II sur PC – le 15 avril – le site JV.com a organisé un chat avec Benoît Sokal. Le talentueux bonhomme parle bien entendu de son prochain jeu mais aussi du suivant, Lost Paradise, et donne son opinion sur le milieu vidéoludique en général. Le compte rendu complet de l'évènement est disponible sur le forum officiel des nouvelles aventures de Kate Walker. Nous vous proposons les extraits les plus intéressants ci-dessous.
Syberia II s'apparente presque à un film. As-tu fait un travail important sur la vidéo pour ce jeu ?
Bien sûr. J´ai dessiné tous les story-boards et j´ai visionné et corrigé avec les animateurs chaque séquence d´animation. Personnellement, ça ne me dérange pas d´osciller entre le livre, le jeu et le film. C´est ce mélange des genre qui fait le charme et la spécificité du jeu d´aventure.
Dans la catégorie "faire monter la sauce" tout le monde reconnait le haut niveau d'expertise de Blizzard et de leur grand art de la communication. L'été approchant et avec lui la sortie de Starcraft: Ghost, il est normal de voir de nouvelles images de Nova et de l'univers propre à la série apparaitrent sur la toile. Les dix images du jour en disent toujours aussi peu sur l'interface mais semblent révèler un petit côté infiltration bienvenu.
SCi diffuse des screenshots inédits de Galleon qui, il faut bien le dire, n'apportent rien de bien nouveau puisqu'ils ressemblent comme deux gouttes d'eau aux précédents. En moins beau en plus. A noter que la fiche produit ne donne toujours aucune date de sortie précise si ce n'est que ça sera bien cette année. D'autres sources continuent d'indiquer que c'est au cours du deuxième trimestre 2004 que ce jeu d'action-aventure en développement depuis 5 ans verra enfin le jour.
La version PS2 du FPS uchronique Iron Storm s'illustre dans une nouvelle série d'images. C'est assez joli et ça laisse présager un résultat final visuellement sympathique. Reste à savoir comment Rebellion va adapter l'histoire et sa progression à la console de Sony puisque la conception des niveaux a entièrement été revue par rapport à la version PC (lire le test).
World War Zero est attendu sur PS2 pour la mi-avril.
Annoncer fièrement qu'un troisième épisode des aventures de Max Payne est en préparation, c'est un peu aussi inutile que de dire qu'il y aura un Tomb Raider 8 tant la majorité des éditeurs est prévisible et fait preuve d'une audace très limitée (dernier exemple en date : l'annulation de Sam & Max Freelance Police).
Malgré des ventes de Max Payne 2 inférieures aux prévisions qui, semble-t'il, étaient un peu démesurées puisque le jeu a tout de même rencontré un joli succès, Jeff Lapin de Take2 déclare que l'éditeur continuera à puiser dans cette juteuse licence : "Je pense qu'il faudra quelques années pour sortir le prochain épisode qui sera encore plus spectaculaire, car c'est que nous devons faire, mais c'est clairement une nouvelle que tout le monde connaît déjà : il y aura un autre jeu Max Payne."
Et il faudra effectivement patienter encore un peu car, de son côté, l'équipe de Remedy (responsable des deux premiers opus) précise qu'elle ne travaille pas actuellement sur Max Payne 3. Le developpement pourrait-il être confié à un autre studio ?
La pétition contre l'abandon du développement de Sam & Max Freelance Police (cf. news) a déjà permis de récolter 13 000 signatures, soit 13 000 joueurs innocents qui pensent que ça suffira à faire comprendre à un éditeur majeur que les FPS et les jeux de course ne sont pas tout. Lucasarts a tout de même pris la peine de répondre à ces doux rêveurs :
"Comme vous pouvez l'imaginer, ça n'a pas été une décision facile à prendre pour nous. Nous lisons régulièrement les nombreux mails qui nous sont envoyés et la direction est bien sûr informée du volume et de la teneur de ces messages. Nous apprécions particulièrement le soutien constant que les fans offrent à nos jeux d'aventures et regrettons réellement que le marché actuel nous ait poussé à prendre une telle décision. Nous vous assurons que vos voix sont toutes entendues."
Qu'est-ce qu'on fait quand on remarque un concept original – surtout en France –, sympathique et faisant preuve d'un talent graphique certain ? On en parle autour de nous. Et il est fort probable qu'on va beaucoup entendre parler de ce LaFraise.com. Cette nouvelle petite cyber-entreprise française (les locaux sont à Saint-Etienne) propose des collections de T-Shirts orientées geeks, hackers ou gamers bourrées d'idées graphiques amusantes ou tout simplement jolies.
Grâce à des imports réguliers (une collection "Tokyo" magnifique par exemple) et une inspiration bouillonnante (allez voir cet excellent projet), le nombre de références devraient rapidement s'étoffer. Le tout étant parfaitement mis en valeur par une interface agréable et un blog du patron permettant de suivre l'évolution du concept au jour le jour, LaFraise.com apparaît comme le détour indispensable pour tous ceux qui souhaitent dépoussiérer leur garde robe estivale.