Codemasters annonce deux nouveaux titres (et pas des moindres) dans sa gamme budget BestSellers : Project IGI 2: Covert Strike et Colin McRae Rally 3. Pour rappel, le premier propose de retrouver David Jones dans de périlleuses missions d'espionnage. On peut facilement parler de référence du genre. Quant au deuxième, on ne le présente plus puisqu'il s'agit de la troisième mouture du meilleur jeu de rally jamais sorti sur PC. Rien que ça.
Les deux jeux seront disponibles à partir du 2 avril au prix de 20 € chacun.
L'avionique des avions modernes vous rebute ? Les warbirds d'IL2-Sturmovik vont trop vite à votre goût ? Vous êtes plutôt dog-fight avec le casque en cuir et l'écharpe blanche qui vole au vent ? Red Baron 3D était votre truc alors...
Seulement voilà, comme tant d'autres jeux qu'on aimait mais qui ne suivent plus l'évolution de votre PC, il est passé à la trappe. Mais souvent votre regard se trouble quand vos yeux se posent sur sa boîte, oui, là, sur l'étagère.
Assez pleurniché, l'espoir renaît aujourd'hui sous la forme d'un add-on tombé du ciel (normal, c'est un simulateur d'avions) qui va remettre votre Red Baron 3D au goût du jour. Full Canvas Jacket (c'est son petit nom) va en effet accroître le réalisme de son ancêtre, mais aussi améliorer grandement son visuel. Nouveaux avions, nouveaux modèles de vol, nouvelles textures. Qui dit mieux ? Oui, une question au fond ? "Est-ce qu'il fonctionne en Direct3D maintenant ?". Non, mais un wrapper glide vous permettra de mettre à contribution cette belle carte graphique qui réchauffe votre PC (et qui accessoirement empêche votre femme de dormir) !
Full Canvas Jacket est disponible pour la somme de 28$.
Bon, nous les français, on souffre d'un sérieux complexe de supériorité au billard. On pense tout simplement que notre billard à nous, le "billard français" (à 3 boules, pour ceux qui lui ont toujours préféré le baby-foot), est le seul vrai billard. Et ce... à juste titre. Maintenant, le fait que nos amis d'outre-manche y jouent eux avec 8, voire 9 boules, ne transforme pas pour autant ce subtil passe-temps en jeu d'enfant.
Jouer au Snooker (puisque c'est le petit nom de la variante anglaise du billard) en restant assis, sans déchirer le tissu et sans empester le cigare, c'est justement ce que nous propose Codemaster et son imminent World Championship Snooker 2004. Bon, difficile de juger de sa maniabilité juste à la vue des images, mais visuellement, ça semble tout mignon. Notre seule crainte ? Que les aides classiques dans ce type de jeu (visualisation des trajectoires) ruinent tout l'intérêt de la chose, à savoir avantager celui qui est capable de tête de calculer des arc tangentes, pour prévoir les effets du coup envisagé.
Sortie prévue cet été, juste le temps pour vous de réviser votre trigonométrie.
Après un quasi silence prolongé, GlyphX Games relance la communication sur Advent Rising avec un entrain certain. Et au vu de ce que cette équipe a à montrer, on s'aperçoit qu'elle a profité de ce silence pour travailler. Il faut dire que c'est nettement plus productif que de passer son temps à parler d'un jeu qui n'avance pas (suivez mon regard).
De nouvelles previews commencent donc à fleurir un peu partout (celle du site HomeLan Fed n'est pas très loin de la dithyrambe), tout comme de bonnes grosses galeries de screenshots (la taille de celle visible chez WorthPlaying force le respect). Mais le plus intéressant reste sans doute cette nouvelle vidéo, disponible chez Gamer's Hell, avec laquelle on mesure une nouvelle fois l'énorme potentiel de ce jeu d'action-aventure à grand spectacle attendu pour le printemps sur Xbox et PC.
Les toutes premières images PC et Xbox de Manhunt viennent d'être publiées sur le web. Comme les plus perspicaces d'entre vous l'auront remarqué, le titre de Take Two Interactive n'a rien d'un Barbie Aventure Equestre. Il est en effet question dans ce jeu d'action/infiltration définitivement gore de boyaux, de tripes et de viscères. Vous êtes fortement encouragé, que dis-je, incité à réduire au silence vos ennemis de la façon la plus sanglante possible.
Surpassant la violence d'un Soldier of Fortune (et c'est dire), vous incarnerez à la différence de ce dernier un criminel, histoire de justifier un minimum les exactions commises. Si le concept n'est pas forcément des plus intelligents, Manhunt permettra certainement aux plus dérangés des gamers d'étancher leur soif d'hémoglobine. Notez que les sept premières images sont tirées de la version PC, les cinq autres de la version Xbox.
La Comté et le village de Bree en vue d'ensemble, c'est ce que Turbine nous propose aujourd'hui à travers deux nouveaux screenshots de son MMORPG Middle Earth Online. Le développeur nous en met une fois de plus plein les mirettes avec ces deux images aux graphismes vraiment bien léchés. Une maigre compensation toutefois lorsqu'on sait que Middle Earth Online ne devrait voir le jour outre Atlantique qu'à la fin de l'année.
Ceux qui se sont cassés le nez sur la démo de Splinter Cell: Pandora Tomorrow (cf news) peuvent se consoler avec la boîte du jeu d'infiltration d'Ubisoft ainsi qu'une nouvelle série d'images inédites haute résolution.
Splinter Cell: Pandora Tomorrow est prévu pour le 26 mars sur GBA et Xbox – où vous êtes certain de ne pas avoir de problème de cartes graphiques – et pour le 1er avril sur PC. Les dates des sorties PS2 et Gamecube n'ont pas encore été communiquées.
Afrika Korps vs Deserts Rats se voit patché, tout du moins dans ses versions française et allemande. Le ratio (taille du readme)/(taille du patch) n'étant pas du tout à son honneur, il vous faudra donc découvrir les nouveautés par vous-même. Le patch 1.18 mettra-t-il fin à la ridicule supériorité du Tigre ? La réponse au bout de ses 55Mo !
Lock On, le bébé slave de SSI, va bientôt sortir sa deuxième dent. Son carnet de santé est visible ici, sur les forums de son parrain, Ubi Soft. Plus sérieusement, ça fait plaisir de voir qu'on ne se moque pas du client chez SSI, à la vue du nombre conséquent de corrections et d'améliorations prévues dans ce patch. On vous tiendra bien sûr au courant de la disponibilité de la bête. Over.
Le site officiel de Thief: Deadly Shadows propose du neuf : nouveaux screenshots et artworks (dans un format timbre-poste qui ne leur fait décidemment pas honneur), descriptif des personnages et de l'équipement mis à disposition de Garret (flèches, explosifs, gants spécial varappe...). Ces infos ne font que confirmer que ce nouvel épisode semble gentiment suivre le sillage de ses aînés.
Le jeu d'infiltration moyenâgeux développé par Ion Storm est attendu aux Etats-Unis au cours du printemps prochain.