Atomes crochus

Du neuf sur Perimeter

Écrit par Le 25 mars 2004 à 20:23

Codemasters diffuse des nouvelles images de Perimeter, le RTS de KD-LAB qui a déjà reçu pas mal de récompenses (dont les prix du "Meilleur jeu PC" et "Meilleur Game Design") lors de la dernière Game Developper Conference de Russie. C'est l'occasion pour l'éditeur de nous donner des cours de nanotechnologie, un élément important du jeu qui permettra au joueur de transformer ses unités de base en des unités de combat spécialisées. Il aura donc la possibilité d'adapter sa stratégie et ses unités selon le déroulement des combats et la tactique de l'adversaire. Des nouvelles vidéos illustrant cet aspect particulier sont disponibles sur le site officiel.

Perimeter est prévu sur PC pour le 21 mai.

Massages néerlandais gratuits grâce à Mashed

Écrit par Le 24 mars 2004 à 21:15

Empire veut faire de Mashed un jeu de courses de voitures miniatures incontournable. Pour préparer son arrivée en juin prochain (sur Xbox, PS2 et PC), l'éditeur organise un concours qui permettra au gagnant d'aller se faire masser à Amsterdam. On n'a rarement vu plus original comme premier prix. Tous les détails en cliquant sur l'image ci-dessous.

Staline dans le métro

Écrit par Le 24 mars 2004 à 20:12

La Russie semble de plus en plus inspirer les développeurs puisque après Tchernobyl avec S.T.A.L.K.E.R. (qui, au passage, pourrait bien être repoussé en septembre), c'est au tour de Moscou de devenir le lieu de l'action d'un FPS. The Stalin Subway est en développement chez G5 Software, déjà responsable des déconseillés Fair Strike et Red Shark, et proposera au joueur d'incarner Gleb Suvorov, un agent du KGB confronté à un complot contre le camarade Staline.

Des animations faciales développées, des personnages non jouables qui réagissent aux actions du joueur, des terrains de jeu variés (le métro moscovite, les catacombes, le Kremlin, le bunker de Staline, etc.), plein d'armes d'époque et donc plein d'objets destructibles, voici quelques unes des promesses de The Stalin Subway. Les trois dernières images sont vraiment trop petites pour juger des graphismes (un signe ?) mais, le jeu étant prévu pour le premier trimestre 2005, on aura largement le temps d'en voir davantage d'ici là.

Jouons un brin avec Chaos League

Écrit par Le 24 mars 2004 à 18:32

[ Début du test ]

Prévu pour le mois de juin sur CD ROM PC, Chaos League s'illustre cette semaine avec 6 nouvelles images in-game du jeu. A mi-chemin entre un football américain hyper violent et la Stratégie Temps Réel, le jeu vous transporte dans un monde Héroïc Fantasy peuplé d'elfes, d'orques, humains, morts vivants et autres races légendaires. Vous découvrirez 9 races différentes, aux tactiques propres et au design exceptionnel qui s'affronteront dans les différentes arènes du jeu.

Inspiré du mythique jeu de plateau Blood Bowl, Chaos League propose soit une gestion en temps réel de son équipe soit une gestion au tour par tour très originale. Les phases de jeu se dérouleront à la manière des STR les plus célèbres avec comme objectif, de passer la ligne de touchdown la balle à la main. Pour cela, vous devrez vous frayer un chemin à travers la défense adverse à l'aide de sorts puissants (+ de 170) et d'affrontements au corps à corps.

Tous les coups, surtout les plus sournois, sont permis. Championnats, coupes et trophées délirants vous attendent.

[ Fin du test ]

Viva Revoluzione avec Africa Korps vs Desert Rats

Écrit par Le 24 mars 2004 à 18:29

A l'école des newseurs, on nous met en rang dans la cour et on nous récite les principales règles qui régissent la rédaction des news. La règle 7 consiste par exemple à ne pas parler des nouveaux screenshots d'un jeu une fois celui-ci sorti. Aujourd'hui et le jour idéal pour dire "non" à ces barrières castratrices.

Afrika Korps vs Deserts Rats est en rayon depuis le 6 février. Mais comme Digital Jesters propose de nouvelles images de son STR – à destination des anglais qui accueilleront le jeu le 7 avril prochain – et un Enigma Messenger pour titiller l'agent secret qui sommeille en chacun de nous, on pouvait difficilement passer à côté de l'occasion de reparler de ce jeu fort sympathique (lire le test).

Démo multi Pandora Tomorrow, tomorrow

Écrit par Le 24 mars 2004 à 18:22

The sun'll come out – Tomorrow – So ya gotta hang on – 'Til tomorrow – Come what may – Tomorrow! Tomorrow! – I love ya Tomorrow! – You're always – A day – A way!

Il paraît qu'Annie est un grand classique du genre Comédie Musicale. Pandora Tomorrow s'annonçant comme un grand classique du jeu d'infiltration à plusieurs – Ubisoft proposera sa démo multi demain dont voici les derniers screenshots – il était tout naturel de les associer. Non ?

Söldner casse les baraques

Écrit par Le 23 mars 2004 à 22:27

Söldner: Secret Wars invente l'Advanced Destruction System, le fameux système qui permet de détruire tout sur son passage : végétation, bâtiments, etc. C'est en tous cas ce que pense JoWooD qui oubli un peu vite qu'en 2001 un jeu comme Red Faction proposait déjà un environnement particulièrement réactif aux facéties des joueurs (bon d'accord, le jeu lui-même s'oubliait aussi facilement). Pour illustrer son propos, l'éditeur diffuse quelques nouveaux screenshots.

La sortie mondiale de Söldner est toujours prévue pour le 27 mai sur PC.

The website of Tueur de Peine in French

Écrit par Le 23 mars 2004 à 21:52

Pour préparer sa sortie PC en avril (fin de l'année sur Xbox), Painkiller s'offre un site officiel traduit en français, ce qui correspond à la même chose qu'ici, dans une langue plus accessible. Cela dit, vu la complexité du scénario et l'intérêt des textes en présence, ça ne change pas grand chose. Reste un jeu toujours aussi technologiquement pimpant et un gameplay huilé jusque dans ses moindres recoins.

Les caractéristiques officielles et mielleuses du jeu juste après le lien.

Vivement demain avec Supreme Ruler 2010

Écrit par Le 23 mars 2004 à 20:22

Le "Meilleur Jeu" dans la catégorie "Wargames" de l'E3 2003, Supreme Ruler 2010, débarque en juin sur PC. Ce n'est évidemment pas le genre de jeu qui va briller par son action effrénée et son moteur graphique dernier cri mais ça n'est pas vraiment ce que les adeptes du genre risquent de lui demander.

Son contexte légèrement futuriste – 2010, c'est dans pas longtemps – place le joueur au milieu d'un bon gros bordel planétaire : les différentes nations telles qu'on les connaît n'existent plus puisqu'elles sont divisées en une multitude de régions militaires. Ces-dernières passent leur temps à se taper sur la tronche pour des raisons le plus souvent économiques. Et ce bordel est d'autant plus grand que l'ONU a été remplacé par un "World Market" censé contrôler tout ça. Suffisamment réaliste pour en devenir presque effrayant.

Les dernières images et les caractéristiques du jeu juste après le lien.

Tribune libre