Atomes crochus

Platoon revisité

Écrit par Le 27 mars 2004 à 09:00

ShellShock: Nam '67 a été annoncé le mois dernier par Eidos mais nous n'en avions pas encore parlé. Il faut dire aussi que, pour le moment, l'éditeur est resté assez discret sur ce TPS (Third Person Shooter) fortement axé boyaux. Le développeur Guerrilla (ex-Lost Boys Games) souhaite en effet plonger le joueur dans les horreurs d'une guerre du Vietnam toujours aussi populaire dans les rangs des créatifs. L'équipe s'est d'ailleurs largement inspirée du film Platoon qui n'était pas avare en giclées d'hémoglobine.

"Nous avons pour but de proposer un jeu qui offrira l'expérience de guerre la plus authentique possible, déclare Hermen Hulst, directeur de Guerrilla, grâce à des recherches poussées sur des documents d'époque, mais aussi en ne s'éloignant pas des aspects les plus controversés de la guerre. Le joueur sera donc projeté au plus près de la réalité du conflit américano-vietnamien."

ShellShock: Nam '67 est prévu pour le mois de juin sur Xbox, PS2 et PC.

Une GBA aux couleurs de la NES

Écrit par Le 27 mars 2004 à 08:52

Nintendo va lancer une GBA SP vintage ! La GameBoy Advance SP reçoit un nouveau look pour une édition spéciale NES. Le 7 juin prochain on pourra jouer outre-atlantique à de vieux jeux NES des années 80 sur sa GBA aux couleurs de la première console de salon Nintendo.

Nouveaux indices sur Lost Paradise

Écrit par Le 26 mars 2004 à 19:19

Deux nouveaux artworks de Lost Paradise, le prochain jeu d'aventure de Benoît Sokal, viennent de tomber sur la toile. Le premier représente une première ébauche de deux personnages féminins que le joueur rencontra au début du jeu. On retrouve dans le second la patte si particulière de Sokal avec un animal exotique ahurissant, à mi chemin entre le tapir et le caméléon : le boxfroger.

Une nouvelle interview de Michel Bams, membre de White Birds, est aussi disponible sur le site Warcry. On y apprend peu de choses supplémentaires par rapport à ce qu'on a déjà pu lire ici et , si ce n'est que le jeu pourrait être prêt pour septembre 2005.

Le premier jeu PSP

Écrit par Le 26 mars 2004 à 18:51

La PSP de Sony, pas encore sortie, voit apparaître le premier d'une longue liste de jeux en développement. Le studio Backbone Entertainment a donc présenté le premier jeu PSP en exclusivité : Death Jr. Une vidéo téléchargeable (12 Mo) montre à quel point les capacités de la future console portable de Sony sont bluffantes. Selon un développeur du jeu, la PSP aurait de meilleurs capacités technologiques que la PS2 !

Des milliers d'euros pour UN joueur

Écrit par Le 26 mars 2004 à 11:37

Pendant que les pompiers mettaient le feu à l'Opéra, les gens civilisés s'étripaient en beauté à Châtelet : Atari avait eu la bonne idée d'organiser avec la XS Arena des Halles un maousse tournoi sur Unreal Tournament 2004. L'enjeu : 2004 € remportés par [aT]th0r^, qui a atomisé son ancien coéquipier (et ancien ami ?) FG|Joris. Au total, huit joueurs recrutés dans toute la France se sont affrontés du jeudi 25 mars au soir au vendredi 26 au matin, pour les beaux yeux des attachées de presse et des journalistes, et pour les 2004 € aussi. Vivement un Unreal Tournament 4002 du coup.

Petites voitures pour grands garçons

Écrit par Le 25 mars 2004 à 22:45

Le jeu de mini-bolides télécommandés RC Cars sera distribué en France par Nobilis. C'est uniquement quand on observe en détail le visuel de la boîte du jeu (rien ne dit que ça sera le même par chez nous) que les extraits suivants du communiqué de presse prennent tout leur sens : "Surmonter des obstacles des plus inattendus et réaliser des figures déjantées", "utilisez votre ingéniosité pour trouver les raccourcis" ou bien encore "un réalisme étonnant dans les réactions de votre véhicule". A côté de ça, RC Cars proposera au joueur des bonus cachés, diverses améliorations des véhicules (moteur, turbo) ainsi qu'un système de personnalisation du jeu (insertion de sa photo).

Galerie multijoueur Painkiller

Écrit par Le 25 mars 2004 à 22:28

C'est vers le 12 avril prochain que Dreamcatcher va redéfinir le mot "horreur" en proposant son Painkiller, ce FPS sorti de nulle part mais dont les qualités avancées (gameplay vif et moteur musclé) ont très vite su attirer les joueurs réceptifs au genre. Voici une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=369"]cinquantaine d'images[/url] de la bête dans sa version multijoueur. Noter que la démo multi devrait être disponible quelques jours après sa sortie.

Warlords Battlecry troisième du nom en images

Écrit par Le 25 mars 2004 à 20:46

On le savait depuis la fin de l'année dernière, les Selentine vont vivre de nouvelles aventures héroiques et fantaisistes dans le monde fabuleux d'Etheria. D'après Nobilis, le distributeur du jeu en France, le troisième épisode de la célèbre série apporte des nouveautés considérables dont vous trouverez la liste ahurissante juste après le lien. A part ça, Warlords Battlecry III est attendu pour le mois de juin.

Un point'n'click pour Cenega

Écrit par Le 25 mars 2004 à 20:36

Cenega UK présente Gooka: The Mystery of Janatris, un jeu d'aventure point'n'click en 3D prévu pour juin au Royaume-Uni (aucune sortie française n'a encore été annoncée). Le personnage principal répond au nom de Gooka et excerce la profession de juge avec une impartialité qui force le respect de ses concitoyens. Jusqu'ici rien de bien intéressant. Heureusement, Gooka dispose de pouvoirs télépathiques lui permettant de lire les pensées des autres et même de contrôler leurs actions. C'est très pratique, surtout quand il s'agit de combattre l'émergence des forces du Mal dans son quartier. De retour de voyage, Gooka va en effet se retrouver face à une maison calcinée, une femme folle à lier et un fils envolé...

Une quarantaine de personnages secondaires, une gestion des conditions climatiques, des effets lumineux, des éléments RPG, des puzzles, des énigmes, etc. Ok, cette liste est un peu la base de n'importe quel jeu d'aventure qui ambitionne de ne pas être directement jeté à la poubelle mais attendons tout de même d'en savoir plus sur Gooka: The Mystery of Janatris avant de l'oublier.

Tribune libre