Chose promise, chose due, Ubisoft vient de lâcher une démo solo de Splinter Cell: Pandora Tomorrow. Ces quelques 120 Mo proposent une mission ferroviaire intitulée "Paris-to-Nice train" – la plupart des vidéos présentées précédemment en étaient d'ailleurs issues – dans laquelle le joueur devra localiser et interroger un certain Norma Soth.
[NOTE] Cette démo – et donc le jeu complet – refusera de se lancer sur une config à base de GeForce4 MX. En effet, cette carte vidéo ne gère pas les pixels shaders dont le moteur de Pandora Tomorrow est très friand. Dommage.
Pendant que The Westerner récolte les lauriers de la presse, Revistronic propose un patch fort bienvenu pour son jeu d'aventure full 3D. Il corrige les problèmes de corruption de sauvegarde rencontrés sur quelques configurations et permet surtout de se rendre compte que les retours intempestifs sous Windows ne font pas partie du scénario. Malheureusement, il ne change rien à la répétitivité de certaines séquences du jeu.
Après quelques mois sans nouvelles, KnightShift – renommé Once Upon a Knight pour le marché français – refait parler de lui grâce à une galerie d'images conséquente. Elle nous permet d'en apprendre un peu plus sur ce RPG/RTS où la fantasy semble plus appuyée que l'heroïc. Les petits gars de Reality Pump, à qui l'on doit notamment la sympathique série Earth 2150, déclarent avoir puisé leur inspiration dans l'univers burlesque des Monthy Pyhton. Le résultat sera visible sur PC début avril.
Eidos étoffe sa gamme budget Premier Collection de 4 produits majeurs – lire "potentiellement bankable" – de l'année dernière : le soufflé sorti trop tôt du four L'Anges des Ténèbres, l'efficace mais pas très inspiré Conflict: Desert Storm et le plutôt bon mais austère Republic. S'ajoute à cette liste, La Grande Evasion, le jeu d'action/infiltration qui proposait de revivre la célèbre cavale cinématographique de Steve McQueen et dont on n'a pas souvent parlé dans nos colonnes. Allez savoir pourquoi.
Chacun de ces titres sera disponible le 16 avril prochain pour la modique somme de 16 €.
Advent Rising s'offre un nouveau site officiel, flash inside, qui est loin de refléter l'ambition de ce jeu d'action-aventure à grand spectacle. Côté contenu, rien de bien nouveau, si ce n'est une description sommaire des différentes races de personnages, quelques screenshots et artworks (vous en trouverez presque plus ici), un vieux trailer toujours aussi excellent (cf. news) et l'habituel fan-kit pour faciliter la promotion du jeu via la communauté des joueurs.
Advent Rising est toujours prévu pour la fin de l'année sur Xbox et PC.
Dans Singles: Flirt Up Your Life – qui sortira début avril sur PC – le joueur dirigera un couple de personnages afin de leur faire jouer de la guitare, raconter des histoires drôles, aménager un appartement, ouvrir le frigo, chanter, faire du sport, soit autant de préliminaires plus ou moins incongrus pour les amener à s'accoupler dans un lit. Voici la boîte et les dernières images de ce Sims-like interdit au moins de 16 ans.
Jusqu'à présent, ce que Pandemic Studios a laissé filtrer de son Star Wars: Battlefront n'a pas vraiment convaincu visuellement. Les derniers screenshots de la bête – issus de la version PC – lui offre enfin un horizon plus agréable. Jugez plutôt.
Star Wars: Battlefront est prévu pour cet automne sur PS2, Xbox et PC.
Star Wars: Republic Commando, le FPS de Lucas Arts attendu pour l'automne prochain sur PC et Xbox, s'affiche à travers une poignée de screenshots.
En attendant Runaway 2 (dont vous pouvez observer les premiers artworks ici), vous pouvez revivre les premières aventures de Brian en DVD (au lieu des 3 CDs originaux) à un prix attractif (moins de 30 €). Cette version est également compatible avec un lecteur DVD de salon, et offre en plus du jeu complet, un making of ainsi que de nombreux bonus vidéo.
Ogres, orques, Minotaure, elfes des bois, squelettes, magiciens, gladiateurs, dragons, démons ou encore vampires, voilà les différents personnages que le joueur pourra rencontrer dans Sacred. Prévu pour la fin du mois, ce RPG old school devrait ravir les fans de Diablo en manque de hack'n'slash.